Installation ubuntu, Win8, DD perçu vide

Fermé
blacksly - 5 nov. 2014 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 17:21
Salut a vous !

Je viens chercher ici un peu d'aide :)
je vous explique :

j'ai un pc fraîchement installé avec windows 8.1, et j'ai voulu, comme a mon habitude, me mettre un petit ubuntu ^^
Mon installation win8 n'est pas en EFI (terme que je ne comprend pas trop d'ailleurs ... ) et j'ai donc voulu installer ubuntu dans le meme format. Le problème est qu'ubuntu ne détecte pas windows 8, j'ai donc essayer de faire mes partitions manuellement, et la, surprise, il m'indique un disque dur totalement vide .... je ne sais donc absolument pas comment installer ubuntu, de peur de ne plus avoir acces a win8 ....

j'ai essayer de démarrer ubuntu en EFI, mais même problème ...

une petite solution ?? merci a vous :)

boot info : http://paste.ubuntu.com/8837152/

A voir également:

1 réponse

Salut,

Je suis très surpris de tes propos, car si j'en crois le boot-info, Ubuntu voit bel et bien tes partitions :

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1 * 2,048 718,847 716,800 7 NTFS / exFAT / HPFS
/dev/sda2 718,848 976,769,023 976,050,176 7 NTFS / exFAT / HPFS


ou

=================== parted -l:
Partition Table: msdos

Number Start End Size Type File system Flags
1 1049kB 368MB 367MB primary ntfs boot
2 368MB 500GB 500GB primary ntfs

Je te cite: j'ai donc essayé de faire mes partitions manuellement.

- Comment t'y es-tu pris ?
- Pourquoi n'as-tu pas libéré un espace spécifique pour ton installation d'ubuntu en utilisant le gestionnaire de disque de W8 ? C'est ce qu'on préconise, en principe.
- Donne une capture d'écran du partitionneur d'ubuntu pour qu'on comprenne ce qui cloche dans ton installation.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 16:37
Résolu sur le site Ubuntu par une défragmentation sous Windows ! Merci pour nous qui intervenons pour rien.
0
Salut ikewdu,
Ben voyons, c'est trop difficile d'indiquer la solution pour ceux qui feront une recherche plus tard !
Et dire merci ? il n'y a point songé le pauvre, il faut dire pour sa décharge que l'éducation à la politesse et à la courtoisie a pratiquement disparu dans les familles ! (souvent les parents eux-mêmes ne savent pas dire bonjour ou merci). On consomme et le reste on s'en fout... Parfait égoïsme, et triste société.
Il n'y a plus qu'une fraction de la population (d'âge mûr), qui sait ce que les mots politesse et courtoisie veulent dire. J'aurais fait ça quand j'étais jeune, j'aurais pris un bonne baffe bien méritée mais maintenant, les baffes c'est interdit...
Quand je pense que je passe pour un ringard quand j'exige que mes petits-enfants disent bonjour et merci quand je les ai en vacances !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 17:21
Salut jns55... c'était l'idée générale de mon intervention.

PS. Je découvre que nous sommes à quelque chose près de la même génération... Note qu'on pouvait s'en douter par la correction de l'orthographe.
0