Problême à l'ouverture de la session
Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 sept. 2013 à 21:44
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 11 sept. 2013 à 13:40
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 11 sept. 2013 à 13:40
A voir également:
- Problême à l'ouverture de la session
- Page d'ouverture google - Guide
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Une tentative d'ouverture de session a eu lieu alors que le service d'ouverture ✓ - Forum Windows
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. accès refusé - Forum Bureautique
8 réponses
salut :)
Moi aussi j'ai eu mal à la tête en lisant ce que tu as posté :D mdr
blagues à part , pour le mdp ,n'aurais tu pas un pb de clavier passé en qwerty ou Numlock?
essaie déjà cette piste :)
Moi aussi j'ai eu mal à la tête en lisant ce que tu as posté :D mdr
blagues à part , pour le mdp ,n'aurais tu pas un pb de clavier passé en qwerty ou Numlock?
essaie déjà cette piste :)
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 10:55
2 sept. 2013 à 10:55
Il y a du nouveau: j'ai réussi à me logguer dans la commande (CTRL + ALT + ...), c'était juste un problème de pavé numérique, la commande ne semble pas accepter les chiffres du pavé num. Mais j'ai toujours besoin d'aide, aucun élément graphique ne s'affiche à l'écran!
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 20:22
2 sept. 2013 à 20:22
Encore du nouveau:
En faisant (via le mode de dépannage) un "dpkg" (réparer les paquets cassés) suivi d'un "fsck" (vérifier tous les systèmes de fichier), puis resume (reprendre le démarrage normal), je peux enfin avoir l'interface graphique à l'ouverture de ma session!
Problèmes:
- Je dois faire la manip' à chaque démarrage du pc.
- Le pc rame (plus que lors du test en live-CD).
C'est toujours mieux que rien, mais ça m'arrangerais de résoudre ces deux problèmes.
En faisant (via le mode de dépannage) un "dpkg" (réparer les paquets cassés) suivi d'un "fsck" (vérifier tous les systèmes de fichier), puis resume (reprendre le démarrage normal), je peux enfin avoir l'interface graphique à l'ouverture de ma session!
Problèmes:
- Je dois faire la manip' à chaque démarrage du pc.
- Le pc rame (plus que lors du test en live-CD).
C'est toujours mieux que rien, mais ça m'arrangerais de résoudre ces deux problèmes.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
2 sept. 2013 à 20:29
2 sept. 2013 à 20:29
Salut,
Peut-on avoir les caractéristique de ton PC, CPU, ram et carte graphique ?
D'autre part, avais-tu vérifié l'intégrité de ton image ISO avant de la graver ?
Comment l'as-tu gravée ? Sur CD ou l'as-tu mise sur une clé USB ?
Peut-on avoir les caractéristique de ton PC, CPU, ram et carte graphique ?
D'autre part, avais-tu vérifié l'intégrité de ton image ISO avant de la graver ?
Comment l'as-tu gravée ? Sur CD ou l'as-tu mise sur une clé USB ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
2 sept. 2013 à 21:23
2 sept. 2013 à 21:23
En théorie, le test d'ubuntu en live-CD aurai encore plus ramé si le pc avait été insuffisant je crois.
Ce n'est pas dit, en LiveCD c'est un driver générique d'affichage qui est utilisé. Après durant l'installation le système essaie d'installer les pilotes de ta carte graphique. Il se peut qu'il y ait un conflit à ce niveau.
As-tu installé les drivers Nvidia ?
Ce n'est pas dit, en LiveCD c'est un driver générique d'affichage qui est utilisé. Après durant l'installation le système essaie d'installer les pilotes de ta carte graphique. Il se peut qu'il y ait un conflit à ce niveau.
As-tu installé les drivers Nvidia ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
2 sept. 2013 à 22:20
2 sept. 2013 à 22:20
Alors essaie de voir si c'est les bons drivers pour ta carte graphique qui sont installés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Myuline Annatar le 3/09/2013 à 10:39
Modifié par Myuline Annatar le 3/09/2013 à 10:39
Du nouveau!!! (Encore! tongue)
J'ai changé le driver du GPU (j'ai pris le driver propriétaire). Au démarrage, à première vue, le problême persiste, SAUF que maintenant, il y a mon fond d'écran, et je peu faire un clique droit sur mon bureau pour afficher le menu contextuel du clique droit. Et ce, sans faire la longe manip de dpkg + fsck au démarrage (manip qui donne exactement le même résultat). Et l'ordi ne rame plus!!!
Mais, il manque toujour la baarre de lancement et la barre du haut. Mais j'ai une piste, un petit message d'erreur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755800WP000028.jpg
J'ai installé Compiz en suivant les solution d'un post similaire au mien, mais ça n'a rien donné à l'époque.
Pour ceux qui veulent voir l'écran en entier:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165064WP000029.jpg
Désolé, les photos sont prises avec mon téléphone à contre-jour, c'est un peu moche! ^^'
Si vous voulez qu'on vous réponde, pensez d'abord que plus votre post est bien formulé, ponctué, explicite et sans fautes d'orthographe, plus les gens vous lirons et auront envie de vous répondre.
J'ai changé le driver du GPU (j'ai pris le driver propriétaire). Au démarrage, à première vue, le problême persiste, SAUF que maintenant, il y a mon fond d'écran, et je peu faire un clique droit sur mon bureau pour afficher le menu contextuel du clique droit. Et ce, sans faire la longe manip de dpkg + fsck au démarrage (manip qui donne exactement le même résultat). Et l'ordi ne rame plus!!!
Mais, il manque toujour la baarre de lancement et la barre du haut. Mais j'ai une piste, un petit message d'erreur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755800WP000028.jpg
J'ai installé Compiz en suivant les solution d'un post similaire au mien, mais ça n'a rien donné à l'époque.
Pour ceux qui veulent voir l'écran en entier:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165064WP000029.jpg
Désolé, les photos sont prises avec mon téléphone à contre-jour, c'est un peu moche! ^^'
Si vous voulez qu'on vous réponde, pensez d'abord que plus votre post est bien formulé, ponctué, explicite et sans fautes d'orthographe, plus les gens vous lirons et auront envie de vous répondre.
Bonjour,
C'est compiz qui fait des siennes tout simplement.
Est-ce que tu as de l'accélération graphique ? car ubuntu nécessite de l'accélération graphique !
Sinon, tourne toi vers une version qui ne nécessite pas d'accélération graphique : xubuntu par exemple si tu veux rester dans la famille *buntu.
C'est compiz qui fait des siennes tout simplement.
Est-ce que tu as de l'accélération graphique ? car ubuntu nécessite de l'accélération graphique !
Sinon, tourne toi vers une version qui ne nécessite pas d'accélération graphique : xubuntu par exemple si tu veux rester dans la famille *buntu.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 21:58
3 sept. 2013 à 21:58
J'ai remarqué qu'en tapant "unity" dans la console, les fenêtres du bureau se positionnent comme si il y avait les barres de gauche et du haut, et il y a plein de "error" dans la console, des éléments semblent inexistants. Peut-être qu'en réinstallant unity, j'arriverais à quelquechose, mais comment on fait pour désinstaller?
Je suppose que l'installer ressemblera à
Je suppose que l'installer ressemblera à
sudo apt-get install unity
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 16:49
8 sept. 2013 à 16:49
Bon, j'ai acheté les cd d'ubuntu sur leur site, mai l'installation via cd officiel n'apportant pas grand-chose, j'ai décidé d'installer xfce en attendant une solution et ça marche à merveille.
dodo7263
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
18
11 sept. 2013 à 13:40
11 sept. 2013 à 13:40
Salut,
Je m'incruste dans la discussion. En effet avec une config sensiblement comme la tienne, j'ai eu les mêmes symptômes que toi. La cause le bureau par défaut unity. En plus je suis pas un grand fan de ce bureau. Donc si tu ne tiens pas énormément au bureau unity, tu peux aussi installer le bureau gnome classique.
Au démarrage, tu ouvres une console (CTRL + ALT+ F2) et tu installes gnome session fallback :
sudo apt-get install gnome-session-fallback
Tu redémarres ton PC et à l'écran de connexion dans le panneau ou tu rentres ton mot de passe, tu as une petite icone qui est apparue, tu cliques dessus et tu choisis gnome classique comme bureau.
Voilà pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer de trouver une solution pour faire fonctionner unity mais je vais quand même chercher. L'installation des drivers propriétaires sur ma machine n'a rien donné de positif pour le moment.
@++
Je m'incruste dans la discussion. En effet avec une config sensiblement comme la tienne, j'ai eu les mêmes symptômes que toi. La cause le bureau par défaut unity. En plus je suis pas un grand fan de ce bureau. Donc si tu ne tiens pas énormément au bureau unity, tu peux aussi installer le bureau gnome classique.
Au démarrage, tu ouvres une console (CTRL + ALT+ F2) et tu installes gnome session fallback :
sudo apt-get install gnome-session-fallback
Tu redémarres ton PC et à l'écran de connexion dans le panneau ou tu rentres ton mot de passe, tu as une petite icone qui est apparue, tu cliques dessus et tu choisis gnome classique comme bureau.
Voilà pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer de trouver une solution pour faire fonctionner unity mais je vais quand même chercher. L'installation des drivers propriétaires sur ma machine n'a rien donné de positif pour le moment.
@++
1 sept. 2013 à 23:02
1 sept. 2013 à 23:15
lors de ton installation,es tu sûr d'avoir coché l'environnement de bureau genre Gnome ou Kde?
autrement ,tu parles d''administrateur' ,mais as tu créé un user normal?
Je peux me tromper mais il me semble que sous Ubuntu ,root ne peux pas se loguer en session graphique ,
1 sept. 2013 à 23:32
Au cas ou ça pourrais vous aider, voici le lien du tuto linux que j'ai utilisé pour installer:
https://openclassrooms.com/fr/courses
1 sept. 2013 à 23:34