(Ubuntu) Livebox wifi... mais internet ?
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un probleme avec ma livebox en wifi sur ubuntu.
Je l'ai configuré correctement.
Ubuntu me dit que j'y suis correctement connecté.
Mais le problème c'est que quand je vais sur internet je ne peux pas y aller.
En gros je suis connecté à la livebox mais pas à internet alors que mon xp lui il est connecté en wifi.
Aidez-moi svp.
:) Merci d'avance :)
Elfi
Configuration: Ubuntu 7 Firefox 2.0
26 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une connexion Wi‑Fi à la Livebox sous Ubuntu où le système indique être connecté mais aucune navigation n’est possible, malgré un accès local au réseau. Plusieurs réponses insistent sur la vérification de l’adresse IP et de la configuration DNS, ainsi que sur le rôle du DHCP pour attribuer automatiquement une passerelle et des serveurs DNS. En cas de souci, il est conseillé de pinguer 194.2.0.20 et d’utiliser ifconfig pour vérifier l’adresse IP et les paramètres réseau afin d’isoler un éventuel problème DNS. D'autres interventions évoquent aussi des hypothèses liées à l’association Wi‑Fi et à une éventuelle blocage de l’adresse MAC, ou à des configurations réseau erronées qui empêchent l’accès malgré la connexion.
-
peux tu pinguer la lbx ?
-
-
-
la commande pingOutils réseau - Ping existe sur tous les systèmes d'exploitation qui utilisent un réseau ip .
sous linux, il ya un peu plus d'options et de fonctionnalités .
tu sais passer une ligne de commande tout de même .
si non,
il va falloir t' y mettre rapidement . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok g ouvert une commande mais je fait comment pour pinger ?
-
ping 192.168.1.1 ou remplace 192.168.1.1 par l'adresse ip de ta lbx
regardes si tu as une adresse ip sur ton PC auparavant par ifconfig -
sa donne : ping 192.168.1.1 icmp_seq=22 Destination Host Unreachable
et sa defile sans arret -
-
je donne le resultat de koi :
eth0 ?
eth0:avah ?
lo ?
wlan ?
wmaster0 ? -
wlan : 192.168.1.1 : c la livebox !!!
eth0: inet adresse : 169.254.4.10
y en ke deux je pense que c la 2ème -
-
mé oui g tout verifier le pc fonctionne et est assossié au demarache de ubuntu y a marké vous etes maintenant connecté a livebox 46ac g regardé toutes la doc et sur eth 0 y a marqué le numero ke je t donné c tout. g fé un pang pung ping enfin le truc que tu ma dit sur eth 0 avec l'adresse ip et sa donné
64 occet envoyé 64 reçu alors qu'il n'y a rien de braché sur le port ethernet et g botter mon ordi on xp au lien ke unbuntu et les codes correspondent. l'adresse ip de eth0 est celle de l'ordi. -
Mais j'ai fait l'assossiation deux fois hier.
Et une fois ce matin.
Ok je recommence... -
-
la clé wep est bonne puisque je suis connecté.
l'adresse wlan est bien 192.168.1.1 c'est celle de la livebox-
-
a clé wep est bonne puisque je suis connecté
ça ça n'est pas obligé , voir : freebox et winxpsp2#12
-
-
-
-
-
-
peux tu indiquer ce que tu as exactement en ipconfig sur wlan .
- 1
- 2