Ubuntu démarre mais reste sur écran noir
geekat
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs fois mais il ne marche plus. Avant cela, j'ai eu le message en commande sur Ubuntu que la mémoire est saturée. Et c'est à cause de ça qu'il ne s'allume plus.
Comment faire pour régler ce problème ?
J'ai windows7 et Ubuntu est en dual boot. Windows marche normalement.
Aidez-moi SVP, j'ai besoin d'utiliser Ubuntu
Merci
Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs fois mais il ne marche plus. Avant cela, j'ai eu le message en commande sur Ubuntu que la mémoire est saturée. Et c'est à cause de ça qu'il ne s'allume plus.
Comment faire pour régler ce problème ?
J'ai windows7 et Ubuntu est en dual boot. Windows marche normalement.
Aidez-moi SVP, j'ai besoin d'utiliser Ubuntu
Merci
A voir également:
- Ubuntu ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Bonjour,
Démarre ton ubuntu installé sur le disque à l'écran noir ouvre une console (ctrl + alt + F1) Logue toi (username et password)
Tape la commande
Démarre ton ubuntu installé sur le disque à l'écran noir ouvre une console (ctrl + alt + F1) Logue toi (username et password)
Tape la commande
sudo apt-get cleansi elle veut bien fonctionner ce qui aura pour effet de vider le cache de téléchargement. Ça devrait te libérer un peu d'espace peut-être assez pour pouvoir redémarrer normalement.
- Démarre et dans le grub choisis "mode de récupération"
- Dans le menu, choisis "root"
- Dans la console :
Donne les droits d'écriture sur le disque :
et
peut te sauver
- Dans le menu, choisis "root"
- Dans la console :
Donne les droits d'écriture sur le disque :
mount -o rw,remount /
et
sudo apt-get purge oracle-java7-installer
peut te sauver
Je ne vois pas où trouver "mode de récupération".
Au démarrage, j'ai le menu :
Et en bas il y a écrit lettre e et c. Quand je clique je rentre dans le "grub". Mais je ne vois pas où choisir root, je peux juste écrire une ligne de commande, sauf que je trouve pas comment écrire le tiret :(
Au démarrage, j'ai le menu :
**Ubuntu
Advanced options for Ubuntu
Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+, serial console 115200)
Windows7 (loader) (on/ dev/sda1)
Et en bas il y a écrit lettre e et c. Quand je clique je rentre dans le "grub". Mais je ne vois pas où choisir root, je peux juste écrire une ligne de commande, sauf que je trouve pas comment écrire le tiret :(
Merci bcp.
Mais pour la 2eme ligne on me dit : dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser "dpkg -- configure -a" pour corriger le problème. J'ai donc tapé ça et là on me dit : dpkg : erreur : échec de l'écriture de status enregistrements de " python-urllib3 " à " /var/lib/dpkg/status " : No spacieux l'est on device
Mais pour la 2eme ligne on me dit : dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser "dpkg -- configure -a" pour corriger le problème. J'ai donc tapé ça et là on me dit : dpkg : erreur : échec de l'écriture de status enregistrements de " python-urllib3 " à " /var/lib/dpkg/status " : No spacieux l'est on device
Tu veux dire que tu es sur une session live qui fonctionne correctement ?
ctrl+alt+t ouvre un terminal, dans lequel tu ouvres Nautilus en root
computer > media > ubuntu >là tu dois reperer le dossier qui contient ton ubuntu installé, regardes les propriétés, il devrait faire 7,9 Go