Dual boot/ Ubuntu-Seven

Résolu/Fermé
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 18 mars 2009 à 17:03
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 20 avril 2012 à 09:33
Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot.

Cela est-il faisable?

Merci

(Linux au pouvoir mais en attendant quand je dois aider des windowsiens il faut pas que je perde la main ;) )
A voir également:

12 réponses

Bonjour, je suis tombé sur un site avec un tutoriel intéressant à ce sujet :)
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636
21
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
18 mars 2009 à 23:04
Je pense qu'il faut commencer par installer Seven, car le Grub de linux peut détecter les systèmes Windows et permettre de démarrer dessus, contrairement à Windows qui ignore tout bonnement les systèmes linux. Donc oui c'est possible, mais il faut tout d'abord partitionner le disque dur puis installer Seven sur une partition puis ubuntu sur la seconde ensuite.
4
j'ai installé w xp et ubuntu chaqu'un sur sa partition mais au démarrage le pc vas directement sur w xp et ne me donne pas le choix du systeme ????
0
Pareil ! on pourrait m'aider ?!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
15 nov. 2011 à 21:22
si cela t'arrives c'est que tu n'as pas installé seven en premier et ubuntu en second lieu comme le dit Nowhere Man
0
Faux Nagathael... Aaaah! Le poids de la certitude, comme du temps de l'inquisition où Galilée devait dire tout bas que la Terre était ronde.

Pour tout dire, me suis acheté un nouveau pc avec Seven par défaut, et j'ai installé Ubuntu....en seconde position, forcément ! Et NADA !
0
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 12
20 avril 2012 à 09:33
Bernie_liege tout content de contredire quelqu'un devrait lire ce que ce quelqu'un a écrit avant de faire le fier et de se rendre compte qu'il a dit exactement la même chose...
i.e. installation de Windows 7 en premier puis installation de Ubuntu et forcément là il n'y a aucun soucis... hormis celui du troll qui ne sert à rien.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
19 mars 2009 à 10:19
faudra sinon reinstaller le grub...
2
comment demarrer sur seven par defaut (dual boot seven et ubuntu)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec grub?
1
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
18 oct. 2009 à 11:59
oui en paramétrant grub dans ubuntu ;)
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
18 mars 2009 à 23:10
ok, donc le bug de windows est maintenu avec Seven. Installation de windows doit etre effectuée avt Linux.

Et cela fonctionne, le dual-boot, qq'un a déja testé (avec Seven)?

Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:48
Ce n'est absolument pas un bug. Tout comme le fait de ne pas lire les partitions ext3. C'est une volonté de Microsoft de ne pas prendre en charge autre chose que son système de fichiers, pour clore le marché.
0
bonjour

win ignore et méprise tout même ceux qui payent pour l'installer ,
suit le conseil déjà donné par nagatahel ,si ton seven est en 64 tu peux avoir un problème son avec ubuntu,je n'ai pas eu d'autres problèmes
cordialement
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
19 mars 2009 à 19:43
Niveau dual boot j'ai testé mandriva & seven, ça va nickel y'a pas de raison que ubuntu ne fonctionne pas =)
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
19 mars 2009 à 19:45
ok et tu as installé windows avant mandriva ou le contraire?
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
19 mars 2009 à 20:38
Oui évidemment j'ai créé sur mon disque dur une partition et j'ai laissé le reste de l'espace non formatté, j'ai installé seven sur la partition puis j'ai ensuite lancé le cd de mandriva via lequel j'ai installé linux sur l'espace libre qu'il restait.
0
gilchrist54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 38
6 nov. 2009 à 19:31
Bonjour,
etant équipé d'un PC avec windows 7 d'origine, j'ai voulu installer ubuntu. Ubuntu fonctionne, mais je n'ai plus acces à seven !
Que faire ? Merci pour vos bons conseils
0
Bonsoir Gilchrist54.

Je ne vois que deux solutions à ton problème :
- Seven est mort.... en effet les pc vendus avec les os windows d'origine sont tatoués... (si les modos me le permettent j'aimerai insérer une page de doc venant d'ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue Ce tatouage a a pour effet que lors de l'installation de linux si tu ne changes pas l'emplacement du boot ubuntu, les fichiers ecrasent le mbr et la c'est la mort... (tu devrais tout de même essayer si tu as le cd seven de faire une réparation du démarrage). (suit la page de la doc ubuntu, cela t'emmeras avec des liens sur une page qui explique pour vista mais c'est du pareil au même)

- Le menu.lst c'est pas bien créé : dans ce cas la, il te faut ouvrir un terminal, taper su root, entrer ton mdp root, et aller dans (cd) /boot/grub et ouvrir (gedit) menu.lst
maintenant il te faut insérer cela à la fin du fichier :
title Microsoft Windows Seven
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1


Franchement il vaut mieux que ce soit la deuxième solution :s
0
bonjour
rare son les windosiens à faire un dvd réinstallation ou une image iso de leur système ,donc pas de disque pour réparer ,les tatoués n'ayant pas de disque fournit
avec un disque on inverse le problème c'est grub qui saute
il y a la solution
mais ce doit ^etre une petite guerre linux ou rien ,win ou rien ,je ne connais que moi ,et linux je peux te lire mais je ne le ferais pas
cordialement
0
meme chose pour moi
0
koi faire
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
1 déc. 2009 à 17:39
Je suis pourtant parvenu à installer Ubuntu sur un pc tatoué (XP).

Phénomène toutefois étrange, XP m'a laché après 6 mois de cohabitation avec Ubuntu (en fait, il laggait énormément (environ 1heure pour démarrer jusqu'à l'ouverture d'une session, et le plus étrange c'est que Même en ayant formatté mon dd et en lançant une installation XP, le lag étais toujours présent...)
0
Bonjour,

Moi j'ai un autre problème.

J'ai acheté un PC portable ASUS qui possèdait gratuitement la mise à jour de widows7. J'ai donc commencé avec Vista. Faisant des études où j'utilise beaucoup Ubuntu, j'ai décidé de l'installer sur mon pc. Tout s'est déroulé correctement, et j'avais un dual boot, donc au démarrage j'avais le choix entre windows vista ou ubuntu.

Seulement, recement, j'ai fait la mise à jour de windows et je suis dons passer à windows seven. Or en faisant cette mise à jour, j'ai perdu le dual boot et windows7 se lance automatiquement sans me laisser le choix.

Ubuntu est toujours présent sur mon disque, puisque qu'en le lançant à partir du CD d'installation, j'arrive à voir mes dossiers.

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de pouvoir remettre le dual boot et ainsi avoir de nouveau le choix du système d'exploitation au démarrage???

Merci d'avance
Bonne journée
0
Jyuza_le_nuage
11 déc. 2009 à 13:45
en gros ta mise a jour avec seven a fait comme si tu l'installais apres avoir installé ubuntu... du coup grub a ete surchargé par le boot de windaub...

il faut le restaurer... une solution est proposé sur le forum ubuntu francophone dans cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

bon courage...
0
XaM > Jyuza_le_nuage
12 déc. 2009 à 14:21
Merci beaucoup Jyuza_le_nuage,

J'ai suivi les instructions tout marche comme sur des roulettes.

Merci,
A bientot

XaM
0
d'un autre coté le double boot c'est aussi une solution médiane qui frise le n importe quoi...
soit on est sous windows et on accepte la donne commerciale soit sous linux et on s etonne pas du comportement commercial des OS prévu pour...
-5
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 11:17
Bah.. Quand on est sous Linux, parce qu'on estime que c'est mieux (ce n'est pas le lieu pour débatre de ça), et qu'on veut par exemple pouvoir jouer à deux jeux non prévus pour, un peu proprement (c'est à dire sans utiliser Wine...), une VM est bien trop lourde pour ça. C'est a mon avis la seule solution étant donné que tout est conçu pour windows. Du jeu, aux pilotes de la carte graphique, sans bien sur oublier ceux des pads.
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016
19 mars 2009 à 12:03
Je suis au courant pr la politique commerciale de Windows...

En effet Apatik, c'est également une raison qui me convainct à garder un os microsoft sur mes machines. Le jeu, malheureusement les constructeurs, developpeurs et autres ne s'intéressent pas assez à Linux.

Merci pour vos réponses.

Donc, installation de windows avant Linux pour éviter de devoir bidouiller après, c'est noté!
0
alors toi ... dans le genre blaireau tu bas des records ...
mesdames et messieurs... et voici ... l'ayatolah de l'OS
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > grosleep
1 déc. 2009 à 17:49
Je ne veux même pas savoir à qui tu t'adresses mais reste poli et si tu veux marquer un désaccord, fait le en explicitant objectivement.
Merci.
0
Ubuntu / Seven !
Pourquoi choisir ? Oui il y a 2 politiques différentes : Et Windows est à la ramasse totale !
Mais Seven permet des choses "facillement" que Ubuntu ne parviend pas à faire ... Et vice versa !
0