Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque Ubuntu
Résolurototo -
Une fois l'électricité revenue je lance un autre téléchargement et il me dit que l'installation précédente était incomplète.
"L'installation a pu échouer du fait d'une erreur dans le paquet ou car elle a été interrompue brutalement. Vous devez corriger ceci avant de pouvoir installer ou supprimer d'autres logiciels. "
J'ai ouvert le terminal et tapé la commande : sudo dpkg --configure -a, mais il me demande le mot de passe "superuser", je ne sais pas quoi faire ...
Aidez-moi s'il vous plaît....
Merci...
10 réponses
Une coupure d'électricité a interrompu l'installation téléchargée depuis la logithèque Ubuntu, et au redémarrage, le système indique que l'installation précédente était incomplète et peut empêcher d'autres logiciels. La solution principale évoquée est d'exécuter sudo dpkg --configure -a pour déverrouiller les paquets, puis d'identifier le paquet bloquant et, le cas échéant, d'utiliser sudo dpkg -P --force-all 'nom_du_paquet'. Le fil rappelle aussi que le mot de passe superuser demandé lors de sudo correspond au mot de passe de la session, et que sur Ubuntu rien n'apparaît lors de la saisie. En pratique, plusieurs indiquent qu'un redémarrage peut être nécessaire et que la procédure permet ensuite d'installer ou supprimer des logiciels, tandis que d'autres observent que le terminal n'affiche pas les caractères saisis.
-
Merci à vous tous j'ai résolu mon problème, grâce à "sudo dpkg --configure -a" j'ai retrouvé le nom du fichier qui posait problème et grâce à "sudo dpkg -P --force-all 'le paquet qui bloque' " je l'ai supprimé. Encore merci :)
-
Salut,
C'est le même mot de passe associé à ton nom (login).
-
Bonjour,
Ouvre synaptic, le gestionnaire de paquets et supprime les paquets cassés. (clique sur filtre personnalisé) -
C'est probablement la liste des sources qui a été modifiée par l'arrêt intempestif. Essaie ceci : dans un terminal tu écris :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
(Attention tu as un espace entre gedit et /etc)
Si tout va bien, ça devrait ouvrir la liste des sources... Si elle s'ouvre, tu vas à la dernière ligne, tu la supprimes, tu enregistres et tu fermes la liste des sources, et tout devrait rentrer dans l'ordre. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, tout à fait !
Si tu arrives à ouvrir la liste des sources, ça devrait tout débloquer... -
As-tu enregistré ton effacement avant de fermer ?
-
Alors essaie de redémarrer.
-
Essaie plutôt :
sudo apt-get update -
Alors, inscrit cette commande exactement comme elle t'est donnée et tout devrait rentrer dans l'ordre...
-