Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque Ubuntu
Résolu
Pandi147
Messages postés
19
Statut
Membre
-
rototo -
rototo -
Bonjour, j'étais entrain de télécharger sur la logithèque Ubuntu et puis il y a eu une coupure d'électricité...
Une fois l'électricité revenue je lance un autre téléchargement et il me dit que l'installation précédente était incomplète.
"L'installation a pu échouer du fait d'une erreur dans le paquet ou car elle a été interrompue brutalement. Vous devez corriger ceci avant de pouvoir installer ou supprimer d'autres logiciels. "
J'ai ouvert le terminal et tapé la commande : sudo dpkg --configure -a, mais il me demande le mot de passe "superuser", je ne sais pas quoi faire ...
Aidez-moi s'il vous plaît....
Merci...
Une fois l'électricité revenue je lance un autre téléchargement et il me dit que l'installation précédente était incomplète.
"L'installation a pu échouer du fait d'une erreur dans le paquet ou car elle a été interrompue brutalement. Vous devez corriger ceci avant de pouvoir installer ou supprimer d'autres logiciels. "
J'ai ouvert le terminal et tapé la commande : sudo dpkg --configure -a, mais il me demande le mot de passe "superuser", je ne sais pas quoi faire ...
Aidez-moi s'il vous plaît....
Merci...
10 réponses
-
Merci à vous tous j'ai résolu mon problème, grâce à "sudo dpkg --configure -a" j'ai retrouvé le nom du fichier qui posait problème et grâce à "sudo dpkg -P --force-all 'le paquet qui bloque' " je l'ai supprimé. Encore merci :)
-
Salut,
C'est le même mot de passe associé à ton nom (login).
-
Bonjour,
Ouvre synaptic, le gestionnaire de paquets et supprime les paquets cassés. (clique sur filtre personnalisé) -
C'est probablement la liste des sources qui a été modifiée par l'arrêt intempestif. Essaie ceci : dans un terminal tu écris :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
(Attention tu as un espace entre gedit et /etc)
Si tout va bien, ça devrait ouvrir la liste des sources... Si elle s'ouvre, tu vas à la dernière ligne, tu la supprimes, tu enregistres et tu fermes la liste des sources, et tout devrait rentrer dans l'ordre. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, tout à fait !
Si tu arrives à ouvrir la liste des sources, ça devrait tout débloquer... -
As-tu enregistré ton effacement avant de fermer ?
-
Alors essaie de redémarrer.
-
Essaie plutôt :
sudo apt-get update -
Alors, inscrit cette commande exactement comme elle t'est donnée et tout devrait rentrer dans l'ordre...
-