Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque Ubuntu
Résolu
Pandi147
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
rototo -
rototo -
A voir également:
- Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque Ubuntu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
10 réponses
Merci à vous tous j'ai résolu mon problème, grâce à "sudo dpkg --configure -a" j'ai retrouvé le nom du fichier qui posait problème et grâce à "sudo dpkg -P --force-all 'le paquet qui bloque' " je l'ai supprimé. Encore merci :)
Bonjour,
Ouvre synaptic, le gestionnaire de paquets et supprime les paquets cassés. (clique sur filtre personnalisé)
Ouvre synaptic, le gestionnaire de paquets et supprime les paquets cassés. (clique sur filtre personnalisé)
C'est probablement la liste des sources qui a été modifiée par l'arrêt intempestif. Essaie ceci : dans un terminal tu écris :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
(Attention tu as un espace entre gedit et /etc)
Si tout va bien, ça devrait ouvrir la liste des sources... Si elle s'ouvre, tu vas à la dernière ligne, tu la supprimes, tu enregistres et tu fermes la liste des sources, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
sudo gedit /etc/apt/sources.list
(Attention tu as un espace entre gedit et /etc)
Si tout va bien, ça devrait ouvrir la liste des sources... Si elle s'ouvre, tu vas à la dernière ligne, tu la supprimes, tu enregistres et tu fermes la liste des sources, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, inscrit cette commande exactement comme elle t'est donnée et tout devrait rentrer dans l'ordre...