Ubuntu

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour, après avoir mis le CD d'ubuntu au moment de lancer l'installation rien ne se passe j'ai juste un "_" qui clignote je ne sais pas à quoi est du ce problème.

13 réponses

Résumé de la discussion

Démarrage du CD Ubuntu bloqué: après démarrage sur le support, aucun processus ne se lance et un tiret clignote, ce qui peut indiquer un souci de gravure, de matériel ou de compatibilité. Plusieurs pistes reviennent: vérifier l’intégrité du CD avec une somme MD5, tester le support au démarrage, ou réduire la vitesse de gravure et utiliser les options du noyau via le menu live-CD (F6). D'autres expliquent que le même CD peut fonctionner sur un autre PC et recommandent d'essayer l'option 'tester le CD' ou d'envisager une autre distribution si le problème persiste. En cas de persistance, vérifier les paramètres BIOS et privilégier une installation alternative peut être utile.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

le tiret est au debut , tu ne vois pas le logo ubuntu ou aprés le logo ubuntu ?
    0
  2. Utilisateur anonyme

C'est sans doute une hypothèse débile mais peut-être n'as-tu pas attendu assez longtemps.

Ton BIOS (le programme qui démarre ton ordi, lance le système d'exploitation, etc) lance-t-il bien le lecteur CD avant le reste?

Autrement il te suffirait peut-être d'y changer les priorités.
    0
  3. Profil bloqué

Non, c'est pas sa : Au début je boot sur le CD puis j'appuye sur n'importe qu'elle touche pour avoir les options(Essayer Ubuntu,Installer ...,Etc) quand je choisis un truc j'ai toujours le Tiret(_) après. Ce qui est bizarre est que avec le même CD j'ai reussi à installer Ubuntu sur mon vieux PC.
    0
  4. laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

Vérifie qu'il n'y a pas d'incompatibilités avec ton matériel... en cherchant composant par composant sur ton moteur de recherche préféré.

Ceci dit, un CD est fragile... commence par vérifier que tu arrives à «essayer Ubuntu sans l'installer» sur ton vieux PC... Si le même problème se pose, c'est que le problème vient du CD.

Bon courage,
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Profil bloqué

Le CD vas bien, il marche très bien.
    0
  7. laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Si le CD marche très bien, il y a deux possibilités :
    1- ton matériel a un problème.
    2- il y a un problème de compatibilité entre ton matériel et (le CD de ?) Ubuntu.
    0
  8. Profil bloqué

Je n'ai pas compris comment vérifier mon matériel alors je vous donne le nom des composants.
    Carte mère GIGABYTE GA-P67-DS3-B3
    Processeur : I7 2600K
    Carte Graphique :Gigabyte Nvdia Geforce Gtx 560 ti 448 core.

Je ne connais pas le reste du matérielle mais si vous en avait besoin je peux vérifier au près du vendeur.
    0
  9. scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   625

J'ai pas tout lu depuis le début.
    Accèdes tu à ton disque dur et son systeme d'exploitation?
    Accèdes tu au BIOS?
    0
  10. Profil bloqué

J'accède à tout je n'ai aucun bug ou prob avec mon PC
    PS : J'ai debian 6.0.6(Avec Grub).
    Je n'arrivait pas à installer ubuntu même avant d'installer debian.
    0
  11. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Est-ce que tu as tester la somme MD5 de ton CD ?

Est-ce que tu as essayer l'option "tester le CD" lors du boot sur le liveCD ubuntu ?
    0
  12. Profil bloqué

Oui je l'est tester j'ai rien sauf un _ qui clignote.
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Et la Somme MD5 de l'image iso ?

A quel vitesse à tu gravé ton CD ?
      0
    2. Profil bloqué

Je ne me rapelle plus. Je l'ai graver avec le logiciel intégré à Windows 7.
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Et la Somme MD5 de l'image iso ?

Il faut graver une image iso avec la plus faible vitesse possible.
      0
    4. Profil bloqué

Le truc MD5 il est normal j'ai vérifier avant de de gravé.
      0
    5. Profil bloqué

J'ai écris un peu plus haut que le CD marche puisque je l'est testé sur mon ancien PC.
      0
  13. Profil bloqué

Est ce que Steam sera seulement sur Ubuntu ou sa sera aussi sur Debian ? Car j'ai déja Debian sur mon ordi et je suis assez à l'aise avec.
    0
  14. madavekia Messages postés 34 Statut Membre

Essayes avec un DVD plutot qu'un CD ...
    -1
    1. Profil bloqué

Sa marche pas c'est toujours pareille.
      0