Installation Ubuntu 8.04

Fermé
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 27 juin 2008 à 21:41
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 28 juin 2008 à 22:51
Bonjour,
voilà, mon dd est divisé en 2 partitions.
J'aimerais installer ubuntu sur la partition D:\, j'aimerais être sur que les fichiers qui se trouvent sur la partition C ne seront pas affectés!
De plus j'ai xp sur ma partition C (pr les jeux) , est ce que le fait que j'installe ubuntu sur la partition D afichera automatiquement le choix de l'os à lancer au démarrage?

Enfin y a -t-il une difficulté lors de l'installation de Ubuntu?

Merci ;)
A voir également:

20 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 22:23
Ca dépend de l'image CD téléchargée. Le live CD permet, si on le désire, d'essayer avant. Le CD Alternate ne permet que d'installer.

Personnellement je suis assez favorable à un partitionnement préalable avec GParted ou QTParted (je ne sais plus lequel est sur le CD) pour une raison simple : pendant l'installation d'un truc qu'on ne connait pas encore, on peut être nerveux et faire une bêtise. Je suis assez nerveux pour ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais le partitionnement peut se faire pendant l'installation. Il faut faire attention à ne pas choisir "Installer sur tout le disque", car alors, adios Windows.
1
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 22:27
ben moi j'ai un dvd qui me permet de tester ubuntu ss l'installer mais également de l'installer.

Perso j'ai déja deux partitions sur mon dd (dt l'une est occupée par xp)
Y a t-il moyen d'installer ubuntu sur l'autre partition sans devoir utiliser les outils???
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 23:02
"Que me conseilles-tu de faire?"
Je l'ai dit, pour ma part, je laisserais le C:\ sans y toucher, je préparerais une partition / pour le système GNU/Linux, une swap et une /home (en hda2, hda2 et hda4 s'il n'y a qu'un disque), puis j'installerais.

Si je lance direct l'installation, y a-t-il moyen de formater ma partition D en ext3 et également d'insérer le swap dans cette partition? (j'ai 1Go RAM)
Oui, bien sûr. Insérer n'est pas le mot idéal, mais dans l'idée, c'est ça.

En fait je n'ai absolumment pas envie de toucher à ma 1ere partition (C avc windows).
Il ne faut surtout pas y toucher (si on veut conserver Windows, bien sûr).
1
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 23:06
Super sympa de répondre à mes questions, je suis baigné ds windows depuis mon enfance donc...;)

"pour le système GNU/Linux, une swap et une /home (en hda2, hda2 et hda4 s'il n'y a qu'un disque)"

si je comprend bien, pour linux, il faut une partition en ext3 pr l'OS, une swap et une partition en hda2/4?? pour les documents, fichiers...

on peut pas plutot enregistrer ses documents sur la partition ext3 avec l'os?

différence entre hda2/ hda4?

lors de l'installation, on nous propose de créer la swap?


Merci :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 22:09
Bonjour,

Les éventuelles difficultés viennent généralement de matériels mal reconnus, donc c'est difficile de dire quoi à l'avance.
La deuxième difficulté est de s'abstenir de réactions windowsiennes. Pour ça, voici une série de liens qui pourront être utiles :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil

Il faudra donc perdre l'habitude de raisonner en C:\, D:\, etc. La préférence ira à une dénomination plus proche de la réalité :
hd ou sd pour un disque dur,
a, b, c, etc. pour chacun des disques. Donc hda ou sda sera le 1er disque, hdb ou sdb le 2e, etc.
Le chiffre qui suit est le n° de partition : hda1 la 1e partition du 1er disque, hdb3 la 3e partition du 2e disque, ...

A l'installation, GNU/Linux installe Grub comme chargeur de démarrage, et vérifie les systèmes présents. Donc il affiche au démarrage tous les OS présents sur la machine.

Edit : j'ai oublié de préciser (c'est dans les liens, mais bon, ...) : la partition sera de préférence formatée en ext3. De plus, Linux demande une petite partition complémentaire pour le swap, qui a son type propre. L'idéal en utilisation courante est d'avoir une partition pour le système, une pour le swap, et une (la plus grosse en général) pour le /home (équivalent de Mes Documents).
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 22:16
ok, mais est ce que je peux directement installer linux dès que je lance le live cd ou bien est ce que je dois lancer "essayer sans installer ubuntu" et puis faire un formatage spécifique?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 22:41
C'est alors le live-cd.
Sans utiliser les outils ? Oui et non. En fait, c'est possible sans problème majeur. Mais le partitionnement n'est pas tout : le formatage est important, donc exit ntfs pour Linux. Il reconnait ce type de partition, mais il vaut toujours mieux utiliser le type de partition prévu pour (ext2 ou ext3).
de plus, sans partition swap, avec beaucup de mémoire RAM, pas de problème. Mais dès qu'on est limité en ram, le swap est très utile. infos à ce sujet
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 22:46
Que me conseilles-tu de faire?

Si je lance direct l'installation, y a-t-il moyen de formater ma partition D en ext3 et également d'insérer le swap dans cette partition? (j'ai 1Go RAM)

En fait je n'ai absolumment pas envie de toucher à ma 1ere partition (C avc windows).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 23:29
si je comprend bien, pour linux, il faut une partition en ext3 pr l'OS, une swap et une partition en hda2/4?? pour les documents, fichiers...
Ouille ! Je précise. La partition swap est de type swap, les autres partitions Linux sont ext2 ou ext3. Sinon, hda2, hda3 et hda4 (j'avais fait l'erreur d'écrire 2 x le n°2) sont les numéros de partitions si le tout est sur un seul disque. Et hda peut êtree remplacé par sda si le disque est sata ou scsi.

Je résume donc :
hda1 : C:\ de Windows en NTFS (on n'y touche pas)
hda2 : / de GNU/Linux en ext3 (système complet)
hda3 : Swap pour Linux
hda4 : /home de Linux en ext3.

on peut pas plutot enregistrer ses documents sur la partition ext3 avec l'os?
Si. Le hda4 pour /home n'est pas obligatoire : s'il n'existe pas, /home sera sur la même partition que le système (/). On les sépare souvent pour garder ses données même si on doit réinstaller le système. (Ca peut d'ailleurs se faire aussi sous Windows).

différence entre hda2/ hda4?
Ce sont les numéros de partitions (la 2e et la 4e du disque selon ce que je propose).

lors de l'installation, on nous propose de créer la swap?
Je ne sais plus si on le propose, mais ça reste possible avec l'utilitaire de partitionnement. Il suffit d'ajouter la partition et de la formater en swap. L'idéal est de lui laisser 1,5 fois la quantité de ram que l'on a (plus ou moins), mais il est rarement utile de dépasser 1 Go.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 23:36
okkk, c'est illuminant ;)

encore une question, est ce que le gestionnaire de partition verra les deux partitions qui existent déja sur mon pc?

ce que je ferrais, c'est laisser hda1 tranquille et hda2 deviendrait alors 3 partitions soit hda2/3/4.

Donc, meme l'installation terminée, on peut encore définir la partition swap?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 23:41
encore une question, est ce que le gestionnaire de partition verra les deux partitions qui existent déja sur mon pc?
L'utilitaire de partition les repérera, oui.

ce que je ferrais, c'est laisser hda1 tranquille et hda2 deviendrait alors 3 partitions soit hda2/3/4.
OK.

Donc, meme l'installation terminée, on peut encore définir la partition swap?
Heu, ... ça je n'ai jamais essayé après l'installation. C'est plutôt pendant ou avant. Pourquoi ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 23:44
ok, j'ai compri, il faut juste que je n'oublie pas de formater une partition en swap.

En fait, cette partition (swap) sera d'office reconnue par le pc pour etre alloué à la ram?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 23:47
Elle sera reconnue comme telle par GNU/Linux. Pas par Windows, qui l'ignorera : il a son propre système de swap.
S'il arrivait que ce ne soit pas reconnu, ce n'est pas grave, il suffira de rechercher de l'aide sur la commande swapon, et ça roulera. Mais normalement, c'est reconnu dès le départ.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
27 juin 2008 à 23:50
Génial, je m'y met demain matin :)

A propos des drivers, ils sont apparemment installés automatiquement, est ce vrai?

les fichiers .exe pr installer les programmes existent-ils? parce que j'ai vu pas mal de choses où il faut télécharger des paquets depuis le terminal et puis les compiler...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 00:00
A propos des drivers, ils sont apparemment installés automatiquement, est ce vrai?
Oui, pour tout matériel reconnu. Ce n'est pas systématiquement le cas, et là, il faut rechercher les drivers compatibles (dépôts restricted). On pourra voir ça plus tard. Parfois certains matériels sont très récalcitrants, les constructeurs cachant les caractéristiques du matériel. Mais dans l'ensemble, pas trop de problèmes.

les fichiers .exe pr installer les programmes existent-ils? parce que j'ai vu pas mal de choses où il faut télécharger des paquets depuis le terminal et puis les compiler...
Pas d'exe sous Linux. Les programmes sont contenus dans des dépôts, accessibles depuis le gestionnaire de paquets Synaptic. Il arrive pour certains programmes spécifiques de devoir télécharger les sources et les compiler, mais ça devient rare, surtout avec des distributions comme Ubuntu. Infos données au début :
https://www.commentcamarche.net/list 7283 linux n est pas windows
https://www.commentcamarche.net/list 3360 linux debuter sous linux
https://www.commentcamarche.net/list 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil

Pour d'autres questions, ce sera quelqu'un d'autre ou demain en ce qui me concerne, j'ai entrainement demain matin. Bonne nuit. ;-)
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 00:03
D'accord, un tout grand merci pour ton aide précieuse :) , a demain et bon entrainement! (de quoi?)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 13:06
Bonjour,

et merci. Ca s'est bien passé (comme toujours). C'est du taiji quan et du chi gong, quelques agréables chinoiseries pour se maintenir en forme.
C'est installé ?
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 13:12
c'est pour cet aprem, parce que ce matin j'ai dû réparer xp et cela m'a pris plus de temps que prévu ;)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
28 juin 2008 à 15:25
Tien tiens, merci à vous deux pour ce topic intéressant. J'aurais également du m'y mette ce matin, à l'installation d' Ubuntu, et c'est vrai que les partitions on a pas envie de faire de counnerie =)

J'ai lu sur un tuto qu'il fallait, pour que Windows et Linux partage la partition des documents (en ext 3) qu'il fallait installer un programme sous windows. Confirmation, Non2?

Sinon, sera-t-il possible de créer une partition document (/home?), de transférer les docs (mp3, etc) de la partition windows vers la partition documents, puis de réduire la partition Windows du poids des documents transférés et d'augmenter du coup la partition documents? Parce que moi, mon DD est pas énorme (60 go, dont la moitié utilisés).


Désolé de me greffer dans ce topic si jamais ce n'est pas apprécié, je m'en retire tout de suite, mais les thèmes abordés étant le partitionnage, les systèmes de fichiers et ubuntu 8.04...

Si c'est pas cette aprem, ce sera lundi matin, pour moi. A l'abooordaaage !
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 15:51
pas de problème, tu poses des questions intéressantes ;), et tout à fait en rapport avec l'installation
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
28 juin 2008 à 16:07
Très bien, merci à toi !

Je précise juste deux trucs mal formulés:
-le programme dont je parle permet à Windows de gérer le système ext3, qui ne le ferait pas nativement. Je l'avais pas bien explicité.

-Et pour l'histoire de la partition, je n'aurais pas assez de place pour recopier le contenu de faire une partition de même taille que Mes Documents, voilà pourquoi je voudrais le faire en deux fois, en réduisant la partoche windows tout en augmentant la partoche /home.

En attendant la prochaine visite de Non2, savourons notre future entrée dans le monde (pas impitoyable) d'Ubuntu !
:-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 17:04
Bonjour,

"... le programme dont je parle permet à Windows de gérer le système ext3 ..."
En effet, et il y a aussi explore2fs. Mais je dois préciser que c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé (ni l'un ni l'autre).
Windows ne reconnait pas ext2 ni ext3 nativement. Tout comme GNU/Linux ne reconnait pas ntfs nativement. C'est ntfs-3g qui est installé dans Linux qui permet l'accès aux partitions ntfs depuis Linux.

"Sinon, sera-t-il possible de créer une partition document (/home?), de transférer les docs (mp3, etc) de la partition windows vers la partition documents, puis de réduire la partition Windows du poids des documents transférés et d'augmenter du coup la partition documents? Parce que moi, mon DD est pas énorme (60 go, dont la moitié utilisés)."
Oui, c'est possible, mais par mesure de précaution, si on touche à la partition Windows, faire un backup avant. De toutes façons toujours faire un backup avant de toucher aux partitions. Ce serait trop c** de tout perdre sur une fausse manoeuvre.

De plus, je ne suis pas sûr que ce soit gParted (ou QTParted) qui soit utilisé pendant l'installation. Donc je préconise à plus forte raison de préparer les partitions avant, dans ce cas, puisqu'on va devoir créer, déplacer des fichiers, réduire une partition puis déplacer ou agrandir une autre. Infos partitionnement gParted

Aussi : toujours défragmenter les partitions Windows avant de modifier ses partitions. C'est plus facile pour l'utilitaire de partitionnement.

Nagathael n'a d'après ce qu'il a dit que 4 partitions à utiliser (voire trois). Je précise, comme il y a une autre config, qu'un disque dur ne peut contenir que 4 partitions. S'il en faut plus, il faut qu'une d'entre elles (et une seule) soit une partition étendue qui contiendra les partitions logiques complémentaires : Infos partitionnement en général.

Pour le greffage de topic, si ça ne dérange pas l'initiateur du topic, moi non plus tant qu'on reste dans le même sujet. C'est plus facile de greffer des topics que des pommiers ! Mais si des difficultés trop différentes apparaissent, il faudra peut-être alors en créer un autre, plus spécifique. Mais on n'en n'est pas encore là.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
28 juin 2008 à 17:27
Pour la création de topic, pas de soucis, en fait ça m'arrive très rarement de me greffer. Là, je trouvais que vu la ressemblance, ça s'imposait presque, pour ne pas ajouter un nouveau topic install ubuntu...

Merci pour ta réponse sur les partitions. J'essayerai de passer par QT parted via le CD pour les partitions, pis j'attaquerai l'install. Du moment que c'est faisaible, je me débrouillerai, j'ai déjà lu pas mal sur le sujet. Mais comme toi, je préfère toujours être "rassuré" avant de m'engager. Je tremblais un peu au montage de mon PC, par exemple ;-)

Maintenant je vais laisser la place à Naga, puisque ce topic est tout de même dédié à son "cas".

Donne nous des nouvelles, naga, moi je fais ça lundi.
PS: si tu utilises le programme que j'ai mis en lien, je pense qu'il vaut mieux laisser les options par défaut(si jamais ton anglais est douteux, ça aurait pu te troubler :P)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 17:38
Normal de vouloir s'assurer que tout ira bien, vu le temps que ça bouffe à la moindre ânerie. Alors en plus quand on ne connait pas encore ... Perso, ça fait un peu plus d'un an que je suis passé à Linux, et un peu moins dans la "secte" des (k)ubunteros, mais c'est un changement de monde : il y a même un tas de trucs sous Windows dont je ne me souviens plus que si je les vois, et je ne l'ai pourtant pas encore viré (tiens, c'est vrai, il serait temps).
C'est à mon avis une des distributions les mieux documentées pour un novice, voire un plus expérimenté : http://ubuntu-fr.org/
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 18:12
Combien de Go dois je allouer à la partition hda2; GNU en ext3 ???

Y a-t-il moyen de changer la grandeur des partitions après l'installation?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 18:23
Combien de Go dois je allouer à la partition hda2; GNU en ext3 ???
Sur ma machine, j'ai à peu près 7,5 Go pour le système (programmes compris), mais j'ai KDE et Gnome installés et un tas de trucs utiles ou inutiles que j'ai installés pour essais. Donc, avec 10 Go, on est sûr d'être plus qu'à l'aise, et un peu moins si on risque d'être à l'étroit. Certains conseillent 5 Go sur les petites config, mais là il ne faut installer qu'une seule interface graphique.

Y a-t-il moyen de changer la grandeur des partitions après l'installation?
Oui, mais comme les changements sur les partitions ne sont possibles que sur les partitions non montées, il vaut toujours mieux d'avoir un live-CD de gParted (ou celui d'installation).
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 20:02
J'y suit, j'écrit depuis linux. par contre je n'arrive pas à activer les effets visuels, il m'indique à chaque fois qu'il n'a pas pu les activer :s
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 20:20
Ca non plus, je n'ai jamais essayé de jouer avec.
Il faut voir là pour Compiz-Fusion : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion ou rechercher dans leurs tutos.
Pour les problèmes spécifiques à ça, il y a des aides et résolutions de problèmes qui traînent un peu partout sur le web -> google le sauveur. Mais c'est souvent une question de drivers de la carte vidéo, il faut installer ceux non-libres. ça semble expliqué dans le dernier tiers de la page citée.

Edit : bienvenue chez les ubunteros !
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 21:34
je trouve où les drivers de mon processeur? intel pentium M740
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 21:41
Drivers processeur ? Il est normalement reconnu d'office, sinon, la machine ne tourne pas !
PS : désolé pour le retard, j'étais ailleurs.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 21:50
reconnu d'office??? en tout cas pour ma carte graphique j'ai du installer un driver...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 21:53
La carte graphique, c'est souvent. Mais pas le processeur.
Ce qui fonctionne n'a pas besoin de drivers ou a les drivers déjà installés. Les problèmes les plus courants concernent les scanners, les imprimantes, et la wifi, en tous cas pour certaines marques.
Les cartes graphiques le plus souvent pour des ATI ou nVidia.
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 21:55
Ok, c'est parce que sur windows lors d'une install, le pc fonctionne mais en qualité pourrie tant que l'on a pas installé les drivers correspondants.

Concernant compiz, je n'arrive pas du tout à l'obtenir :-s
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 22:35
A l'obtenir ? Les paquets sont disponibles dans Synaptic, pour autant que les dépôts main et Universe soient activés (je pense qu'ils le sont par défaut). Il suffit de les installer s'ils ne le sont pas, puis de les paramétrer. Mais là, n'ayant jamais essayé, je renvoie à la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
28 juin 2008 à 22:39
OK, donc j'ai déja installé le paquet compiz comme indiqué ds le tuto!!!!!!!!!!

Je l'active comment SVP?

Merci :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juin 2008 à 22:51
Google -> comment activer compiz -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=215019
0