Le bureau sous Bodhi Linux

Fermé
lou60 - Modifié par lou60 le 21/08/2015 à 05:12
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 29 août 2015 à 03:03
Bonjour,
J'ai installé Bodhi Linux sur un eeepc 900 , mais le bureau reste vide .
je souhaiterais bien installer une barre d'outils ,icones telle que corbeille, doc . comme sous Ubuntu
Je trouve Bodhi trés " light", mais une configuration du bureau à la buntu aurait été préférable .

Merci
Bonne journée


A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
21 août 2015 à 08:17
0
Bonjour Zipe,
Effctivement ça a l'air "beau" .
Je vais le télécharger

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412 > lou60
21 août 2015 à 12:06
Il n'y a rien à télécharger, c'est le bureau par défaut de Bodhi ;-(

Le lien d'Ubuntu est juste là pour te montrer les principes de bases d'enlightenment.
0
lou60 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
21 août 2015 à 12:45
J'ai compris quand j'ai fait apt-get ... hhh
ce qui m'embête c'est "la corbeille" ! si jamais, on y envoie un document ou autre , comment le récupérer ?
j'ai vu qu'il faut aller ds home ...ect ! Sur le bureau , c'est mieux ...
0
Bonjour,
Quelle version de Bodhi as-tu installé ? 2.4, 3.0, 3.1 ?
Certaines utilisent e17, d'autres e19 et la dernière Moksha desktop (un fork de e17) et toutes ces versions ne se valent pas malheureusement.

Normalement une fois lancé, tu devrais avoir un shelf (sorte de barre des tâches) soit en haut soit en bas, après à toi de le configurer pour avoir sous la main tout ce que tu souhaites.
http://www.bodhilinux.com/w/gadgets-modules-and-shelves/
Est-ce que le menu s'affiche lorsque tu cliques gauche sur le bureau ?

Enlightment est hautement configurable même trop pour un débutant, il faut un certain temps pour appréhender toutes les possibilités et là ça devient un régal: tu peux donner à ton bureau l'apparence que tu veux car le look par défaut d'enlightment est fait pour faire fuir les utilisateurs potentiels alors qu'il y a de si jolis thèmes !

Personnellement, j'utilise toujours la version 2.4 sur laquelle j'ai installé un kernel plus récent et elle me donne entière satisfaction (pour moi, c'est la meilleure) Les autres versions m'ont déçu : elles ont pris beaucoup d'embonpoint (systemd n'y est pas étranger), le software center ne présente plus beaucoup d'intérêt. Même la francisation est devenue compliquée alors qu'avant l'installation d'un meta paquet suffisait. Bref un retour aux sources serait le bienvenu.
0
Bonjour Jns55
On se retrouve !! hhh. Toujours présent avec des explications détaillées & claires que je garde en favoris hhh !

Sinon, J'ai la version 3.1
Bodhi est "classe" et beau avec ce côté noir et transparent en plus d'être léger . L'idée de Zipe ( et toi aussi) est à exécuter tout de suite .
Je me demande si je l' insalle pas pour moi, sur un disque externe ?!

Hier, j'ai testé "Docky" avec ses gadgets ... mais , il s'est installé sur la barre en bas ; alors, j'ai pensé que Cairo Dock ferait mieux ( mon humble idée , pas besoin d'en rire ou ... peu !)

Bonne journée
0
jns55 > lou60
21 août 2015 à 13:24
La version 3.1 utilise Moksha desktop, c'est un fork de e17 mais il est encore très jeune (version 0.1) Il n'apporte rien de plus que e17 (et même moins parce que des modules ont été supprimés) et pourtant Bodhi 3.1 consomme 40 Mo de plus que Bodhi 2.4 !
Tu as des centaines de themes disponibles sur http://e17-stuff.org/ car le theme par défaut (oui, il n'y en a qu'un)... pas vraiment attirant, faut aimer !
0
lou60 > jns55
22 août 2015 à 00:42
Bonsoir
En téléchargeant un thème , tout a été chamboulé , j'ai du réinstaller
0
Finalement, j'ai installé Cairo-dock ....pas mal comme solution, le temps que j'apprivoise tranquillement Bodhi (pas simple !!)
Un bureau doit être fonctionnel, normalement

Merci:) et
Bonne journée à tous
0
Cairo-dock est pas mal mais assez lourd. Quand on installe une distro comme bodhi, c'est qu'on a du matériel aux caractéristiques très modestes alors on fait la chasse aux gaspillages de ressources pour laisser le plus possible de puissance de calcul aux applications. Enfin, moi je vois les choses ainsi.

Le bureau de Bodhi est fonctionnel mais il faut le paramétrer à ta convenance.
0
lou60 > jns55
21 août 2015 à 14:19
hhhh vu et déjà désinstallé!

Un ... Pourquoi l'ordi s éteint toutes les 10 mn ?
0
jns55 > lou60
21 août 2015 à 17:30
Pourquoi l'ordi s éteint toutes les 10 mn ?

Surveille la température. Pour ça active le module temperature.
Menu Configuration/Modules clique sur Système descend la liste déroulante et sélectionne Temperature clique sur activer.
Normalement un thermomètre s'affiche dans la barre des tâches, approche le curseur de la souris et la température s'affiche. Un clic droit dessus et Température/Configuration réduis l'intervalle des mesures à 16 tics par exemple.

Si ça surchauffe, il va falloir regarder du côté du driver de la carte graphique.
0
lou60 > jns55
22 août 2015 à 00:54
Je cherche encore temp !!

En fait , cairo dock + un thème ont eu raison de l'installation .
En les désinstallant , j' ai vu des paquets partir !! mm le "terminal "
Comme il y a pas restauration de W$ , j'ai réinstallé .
Sinon, j'ai fait apparaitre Dossier , terminal, FF, eepdater sur ibar .... Reste la Fameuse "Corbeille" hhh

Jns , stp , un thème plus clair que tu connais bien !

Merci
0
Version 3.0
!http://www.jetestelinux.com/admirez-enlightenment-grace-a-bodhi-linux/

C'est un peu ça ...
0
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
24 août 2015 à 22:22
Voilà le lsusb
0
Donc linux la voit c'est apparemment le device 4 A-DATA Technology...

Lorsque tu cliques dessus dans pcmanfm ou thunar qu'est-ce qui se passe ? message d'erreur ou bien page vide ?

Tu peux aussi me donner le résultat de sudo fdisk -l (lettre L) clé usb connectée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
25 août 2015 à 16:56
Bonjour jns

Ce site peut aussi nous faire perdre du temps fou !
20 mn pou rcharger une image ... et finalement : Non
---------
La clé est maintenant montée . Je vois les dossiers , mais impossible d' y accéder

Merci
0
Je vois les dossiers , mais impossible d' y accéder

Qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur un dossier ? Tu as un message d'erreur ?
0
Quand je clique sur un dossier..."not authorized". même pour éjecter la clé

Merci
0
Quand je clique sur un dossier..."not authorized".

Tu aurais pu le dire plus tôt ! c'est un simple problème de droits.
1 - Monte le dossier, (par exemple en cliquant dessus dans ton navigateur de fichiers tu peux le refermer aussitôt que c'est fait)
2 - Ouvre maintenant pcmanfm ou thunar en mode root :
sudo pcmanfm /media/...

Tu peux maintenant ouvrir, voir le contenu et copier tout ce que tu veux.
Tu peux aussi changer les droits afin de rendre le contenu de la clé accessible à tout le monde.

Explication : le dossier en question n'est accessible qu'à l'utilisateur qui l'a créé, tous les autres utilisateurs ne sont pas autorisés. Par contre, l'administrateur (root) a tous les droits lui (y compris ceux de faire des bêtises et de tout casser).
0
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 > jns55
25 août 2015 à 22:10
Bonsoir
Toujours pas !!!
accès refusé
0
jns55 > marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
26 août 2015 à 12:28
accès refusé

Alors tu n'es pas root : root a TOUS les droits.
0
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
25 août 2015 à 20:48
Enfiiiin !

0
marilou60 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
26 août 2015 à 02:56
Ajout
Hier, j'ai trainé sur les forums , car , j'ai droit sur Rien : La logithèque Ubuntu refuse de télécharger, en plus de la clé , qu'on risque de eprdre avec les photos du frangin mort ( et père de celle qui utilise l'ordi !)
Et j'ai trouvé une personne dans ma situ. et une réponse :

""vérifie si policykit est au demarrage de ta session
Tableau de bord>Applications au démarrage, Policykit Authentication Agent doit etre coché"

J'ai beau chercher ce tableu de bord . Que dalle !!!.
- Il est Où ??? --- (non, je regrette ce bodhi ....dés que j'éteins, le bureau est perdu !)
- Une autre question , stp
Est ce que le dossier Documents existe encore dans l'ordi si j'utilise " Toutoulinux" ( peut être en formatant cette clé et l'utilisant pour créer le boot ?

BN
ou
Bonne journée
0