Install manquée d'Ubuntu

jeanrev Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanrev Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens d'installer Ubuntu sur un autre de mes ordis : le partitionnement manuel s'est très bien passé
l'installation s'est également bien passée jusqu'au moment d'installer les logiciels supplémentaires il y a eu un blocage et je n'ai pas réussi à installer lilo dans le MBR
résultat je ne peux booter ni sur Ubuntu ni sur win98SE
j'ai booté sur la disquette win98 et fait un
fdisk /mbr
sans résultat.
Au boot j'ai le message :
pas de dispositif d'amorçage disponible, système arrêté (en bon français)

quel conseil pouvez-vous me donner ?

la liberté est un combat sous mandrake 9.1 et Suse 9.1
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaie de démarrer sur le CD d'Ubuntu et voir si au prompt tu n'as pas une option de "rescue" !
Ensuite si ton installation a échoué, c'est peut être dû à une corruption de ton image "ISO". Avais-tu fait un "checksum" de ton téléchargement avant gravure ?

Tu as ausi la possibilité de démarrer à partir d'un LiveCD (Knoppix ou autre), de monter la partition racine de ton système Ubuntu, de "chrooter" et de réinstaller ton "lilo" après vérification et adaptation de ton "lilo.conf".
0
Damien

Moi aussi, plantage à l'install d'ubuntu. Tout l'installation s'est bien déroulée et au redémarrage j'ai simplement le message suivant :

GRUB loading, please wait...
Error 18

Ensuite, plus rien....

Je suis vraiment déçu car je pensais que le plus difficile était passé et que je pouvais enfin dire au revoir à mon windows... pas encore pour aujourd'hui !!
0
jeanrev Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Il ya d'autres distributions
j'ai constaté par la pratique qu'il faut trouver celle qui convient à ton PC c'est ainsi que j'ai une demi-douzaine de CD et DVD d'installation
quelque fois une nouvelle version de la même distribution refuse de s'installer sur ton PC exemple la Mandriva 9.1 et 9.2 OK la mandriva 10.0 bloque le clavier et la souris sans remède connu
0