Qui a testé ubuntu ?

Fermé
tixu - 8 avril 2005 à 12:49
 seb - 18 avril 2005 à 19:20
Bonjour,

étant utilisateur de MDK 10.0 je souhaiterai passer sous ubuntu
car mon PC rame un peu (Celeron 433, 160 Mo RAM).
Avez vous utilisez cette distribution ? Est elle plus légère ?
De plus un truc m' enerve avec MDK on peut pas mettre à jour à moins de modifier les sources, qu' en est il avec Ubuntu ?
J' aime bien compiler certains programmes (mplayer, wine) en aurais-je toujours la possibilité ou cette distrib est-elle seulement orienté "desktop" ?

Merci de m' éclairer.
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 avril 2005 à 21:16
Salut!
Celeron 433, 160 Mo RAM
heu effectivement il doit ramer!
A titre de comparaison, c'est comme si tu essayes de faire tourner WinXp sur ta machine!! Et oui MDK10 est gourmande.
Pour ce qui est de ubuntu, elle semble etre tres au point, au point de depassser Mandrake ou plutot Mandriva au hit de distrowatch.com!!
Tu peux l'essayer en telechargeant la version livecd..ce que j'ai fait en me connectant à internet sans RIEN faire!!!
Mais attention, ubuntu est basé sur Debian (donc pas de rpm qui tienne) et est reduite en logiciels car la philosophie de ubuntu c'est d'etre simple donc pas besoin de 40 000 logiciels de lecture de musique par exemple il y en a qu'un seul.Donc si tu veux un logiciel en particulier il faudra le telecharger et l'installer!!
Mais bon Debian= stable et 100% GNU donc... et puis pour les logiciels manquant il y a apt-get equivalent urmpi!!
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 avril 2005 à 22:47
salut,

Pour ce qui est de ubuntu, elle semble etre tres au point, au point de depassser Mandrake ou plutot Mandriva au hit de distrowatch.com!!

heu !! je suis pas du tout d'accord parceque ça fait 2 jours que j'essais d'installer ubuntu et je n'arrive pas à dépasser le partitionnment. En fait il ne trouve pas la table des partitions. Et je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème. Vous pouvez lire mon poste à ce sujet ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1424848-Reconnaissance-table-partitions-sur-ubuntu

Si quelqu'un à la solution, je suis tout ouie car mes recherches ont été vaines pour le moment.

Néanmoins je vais essayer avec kubuntu la version pour kde pour voir si le problème persiste .

A ce sujet, il nous invite à telecharger l'image avec bittorrent, ça doit allé plus vite parait-il. Et bien , au moment ou je vous parle , je suis entrain de le telecharger à une vitesse de 27 kbits :):):):)

Ca c'est de la vitesse :):):). pour info j'ai une connexion adsl à 7 Mbits.

Il me reste 15 heures de telechargement donc il est clair que je ne vais pas attendre 15 heures, je vais rapidement passer à un telechargement classique qui mets à peu près 2 h30.

C'etait juste un essai avec bittorrentn c'est bon j'ai compris :):)
0
Salut,

rien a voir avec ubuntu, mais pour bittorrent, pour peu que tu "accroches" un bon serveur, ca peut monter facile a 200-400 ko/s... et tu partages en plus!! ;o))
bon, c sur que meme a 400ko/s ca vaut pas un bon serveur ftp....mais si tu n'es pas pressé, c pas mal qd meme de participer a l'effort de partage ;o)

Phiphi
0
Avec bit-torrent, j'ai téléchargé ce soir les 572 Mo en 1h23 !, donc pas de souci pour l'accroche.
J'ai testé KUbuntu (=Ubuntu+KDE au lieu Gnome, car j'aime mieux KDE).

Aucun pb d'installation avec mes deux disques et mes 12 partitions.
Il m'a même reconnu que j'avais une mandrake 10.0 d'installé.
L'install m'a paru beaucoup+longue qu'avec Mandrake.

Après install, j'ai pu noté qq soucis de stabilité avec KDE 3.4. (pb de pile d'appels) ; impossible d'écrire une playlist de 2000 chansons avec Kaffeine -> plantage systématique ; et des petites coquilles comme "Péripéhrique" me font penser, pour les qq heures où j'ai pu la juger, que KDE 3.4 n'est peut-être pas tout à fait parfaite et que l'équipe de Mandriva a probablement fait le bon choix en optant pour la sécurité avec KDE 3.3., au détriment de la nouveauté, dans leur très prochaine 10.2.

Sinon dernier point : non, les rpm ne sont pas perdus quand on passe de Mandrake à Debian ! je le croyais également mais Ubuntu fournit un formidable outil, ironiquement intitulé "alien", pour traduire un .rpm en un.deb... et ça marche !
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
9 avril 2005 à 10:37
bonjour DeNantes,


Si je comprends bien , j'ai vraiment pas de chance. J'ai essayé avec kubuntu et le problème est le même, donc je ne comprend pas.

Avec mandrake et debian , je n'ai eu aucun problème pour la reconnaissance de la table des partitions alors .....

Je vais essayer une dernière chose. Je vais recreer ma table de partition en reformatant chaque partition et en laissant une place libre pour kubuntu. Si à l'issue, le problème reste le même, je ne saurai plus quoi penser .
0
hey !
ta un message d'erreur, un bug ?
avec red hat 9 j'ai eu une fois un truc de ce genre: table des partition non trouvée.
le mieux c'est de tout formater bas niveau (fdisk par exemple) et de refaire l'install.
bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hey !
je viens de la télécharger en http sur deux threads (firefox extension flashget avec nettransport) en 1h20 à peine entre 570 et 620Ko/s pourquoi prendre bitorent quand il existe de bon serveurs http ou ftp ???

j'ai pris kubuntu car je prefere largement KDE. installation san probleme sur le PIII 500mhz 192 ram de ma petite soeur ;-)
ça marche assez bien même avec kde qui pompe pourtant pas mal, c'est leger c'est impec.
par contre pas la angue FR sur la version télécharger (jfait pas dans le detail moi, google kubuntu, download, direct je pensais que y avait la place de mettre les langues les plus utilisés mais non que l'anglais)

avec apt-get apres c'est tout con (apt-get pas equivalent de URPMI: urpmi c'est de la merde, c'est une pale copie d'apt alors qu'apt ça marche du tonnere !)

faites gaffe de pas fire come moi: j'ai foiré le mot de passe root et en suprimant le mot de passe dans etc/shafows grace a un rescue cd, kubuntu m'a désactivé l'utilisateur roo ! (sécurité ? désactivation si pas de mdp ?)

à plouch les gens !
0
Ubuntu se base sur Debian Sarge, donc tout ce qui fonctionne sous Debian marche sur Ubuntu. Pour la localisation en français, il faut télécharger le paquet language-package-fr. Comment cela ? en passant la commande sudo apt-get install language-package-fr. Attention ! Ubuntu Hoary (dernière version stable) fonctionne en UTF-8 et non en ISO.98xxx-15. Si la localisation ne fonctionne pas bien, passer la commande dpkg-reconfigure locales (le paquet de localisation se reconfigure en vous proposant, via debconf, la langue de votre choix).
Il y a une liste française qui concerne Ubuntu. Voir ici :
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
0
merci pour la liste
je suis au courant pour la langue et pour apt-get mais sur le pIII y a pas internet alors on verra...
0