Les discussions

[ubuntu] ligne de commande incomprise

 Résolu

Bonjour J'utilise depuis peu Ubuntu dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, mais je connais assez bien Linux. Cependant, on me demand...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lami20j

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

 Résolu

bonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
noctambule28

Ubuntu

bonjour j'ai installer ubuntu sur mon autre pc mais je ne trouve pas la solution pour l'acces a internet j'ai un sagem de wanadoo que dois je fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
jipicy

[ubuntu] carte tv

Bonsoir tout le monde, J'ai essayé d'installer ma carte Tv Pinnacle PCTV 50e sur Ubuntu. Mais ca ne fonctionne pas ( tiens donc ) J'ai suivi le...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
mamiemando

Installer ubuntu 7

Bonjour, Quand je ve installer ubuntu 7 : je boot sur le cd/j'appuie sur entré puis mon écran s'éteind ! Que faire ?

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
sam7702

[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[xubuntu]

Bjr j'ai téléchargé xubuntu en fichier compresser est ce qu'il faut le mettre compresser ou decompresser pour le booter sur un pc ??? ( j'ai un t...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
degseb

Créer partition windows sous ubuntu

Bonjour, Je pense que cela a deja du etre demandé, mais existe t il une methode simple pour creer une partition windows lorsque ubuntu(le dernie...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
nauno

[emacs] télécharger pour ubuntu

Bonjour. Je cherche à tétécharger emacs pour linux ubuntu. J'ai un proc AMD 64 bits. Quelqu'un peut-il me dire où je peux le trouver ? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mamiemando

Ouvrir les ports webcam (ubuntu)

Bonjour je debute( 3 j avec ubuntu) et les ligne decommande me sont encore inconnues alors je cherche une solution simple sur le forum j'ai installé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
noctambule28

[xubuntu] compatibilité aiglx

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de me lancer dans le monde de Linux et je voudrais savoir pourquoi on dit souvent que Xubuntu n'est pas très a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu sur dd

salut, j'ai décidé d'installer mon ubuntu sur mon DD interne car je galère depuis 10 jours avec cela ! j'ai 2 dd (1 avec xp/98) et le second (format...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
spacm

[ubuntu] paquets débian

 Résolu

Bonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu] oubli login - mdp

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zjulkerw

[pilote d'impression] lexmark x3470 / ubuntu

Bonjour, Je cherche un driver pour une imprimante Lexmark X3470 (3400 series) qui fonctionne avec Ubuntu. J'ai pas mal cherché sur des forums sans su...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
TTNuts

Partitionner ubuntu pour windows

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aruju

[xubuntu] client irc , comment installer!

 Résolu

Comment installer un client irc sous Xubuntu?

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Seb

Linux ubuntu

Salut, Je veux installer fluxbox sur ubuntu server 7.04, est il necessaire d'installer ubuntu desktop? Salutations

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
mamiemando

Mercury sur ubuntu

bonsoir,j'ai ubuntu et avant de poster mon probleme ici j'ai été sur le forum ubuntu et personne n'a su m'aider,voila j'ai installé "mercury et tout f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
urbanrageisback

[ubuntu]

Bonjour, J'ai besoin de créer une partition d'échange pour activer uswsusp dans Feisty Comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jipicy

[ubuntu]controle bande passante squid users

Bonjour, J'utilise squid pour mes utilisateurs! les utilisateurs sont stoqué dans un fichier et j'utilise la fontion ncsa_auth . Maintenant j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
tunisianoaymen

[kubuntu]clé usb wifi

Bonjour, J'ai installé Kubuntu il y a un peu plus d'une semaine et j'ai un problème pour ma connexion Wifi. J'ai branché ma clé USB TrendNet TEW...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
peter835

Ubuntu feisty: resolution1024*768 impossible

Bonjour, j'ai voulu installer un jeu via wine mais le jeu semble planter mais en plus il m'a changer la resolution en 640*480. Il m'a été impossible...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
beups

Install sur ubuntu logiciel

bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la solution s' il est possible d ' install un logiciel se terminant par l'exten .exe et executabe sous dos ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
irwing

Installation geforce 9755 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
philub

[ubuntu] compilation ? help

 Résolu

Bonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
luis170395

Ubuntu problème souris

Bonjour à tous, Nouveau venu à Linux, j'ai installé la version Ubuntu feisty; lorsque je veux effectuer un glisser avec la souris, le pointeur se t...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
edon47

Perdu affichage graphique ubuntu

 Résolu

Bonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
sebsauvage

[ubuntu] émulation ubuntu sous xp avec xwin

bonjour j'ai windows xp et j'ai installé xwin pour emuler ubunto (6.02) je voudrais savoir comment on fait our configurer xwin(8.02) pour k'il prend...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2007 par
mamiemando

[kubuntu] probleme de connexion internet...

bonjour, j'ai la version 7.04 de kubuntu... le probleme est que je ne peux pas me connecter a internet... je suis en WIFI... dans la conifg reseau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Grub changé apres maj [ubuntu]

Après avoir fait la mise a jour de Ubuntu 7.0.4, mon grub a changé et je n'ai plus accès a Windows XP... Comment puis-je faire? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
renisaac

[kubuntu] modem

Bonjour, Je viens de passer de Windows à Linux, mais je ne sais pas comment installer mon modem ASUS 6000UG! Je n'arrive donc pas à me connecter à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu] je n'arrive pas a aceder a internet

Je n'arrive pas a me connecter autre que Google sur Ubuntu.Mon frere m'a dit qu'il fallait configurer quelque chose. Si quelqu'un peux m'expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
ka4shi

Ubuntu & dongle sagem wifi

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 7.04 sur mon ordinateur portable et je souhaite paramétrer une connexion wifi avec le dongle Sagem XG-760A et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?

 Résolu

Bonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Arno59

[ubuntu & wifi] connection au démarrage

bonjour, je vous explique mon problème, je suis sous ubuntu fesity, et pour me connecter à internet j'utilise le wifi. J'ai suivi les recommand...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
manu_in_black

Kubuntu interruption de la mise à jour

 Résolu

Bonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
mamiemando

Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
beherit

Ubuntu et attaques virales...

Bonsoir, Voilà, je suis sous linux depuis peu, j'avais l'habitude de surfer derrière un routeur lui même derrière un modem et cela pour des raisons...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Jonatux²

Ubuntu

Bonjour Voilà, j'explique mon problème : Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur et je suis branché sur un routeur entre mon ordi et mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Fiddy

Ubuntu : recherche de pilotes pour acer

hoy zämä! J'aurais une petite question... J'ai installé Ubuntu sur mon Acer TravelMate 360 (il est déjà pas mal vieux...) et je cherche des PILOTES...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Fabien

[ubuntu] mise à jour vers 7.04

Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu Edgy Eft v6.quelque chose. Je suis super débutant sous linux. J'ai fais la mise à jour vers la version 7....

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
takefive

Configuration internet wireless sur ubuntu

Bonjour, Apres avoir essayer Linux sur LIVE CD, j'ai decider de ladopter. J'ai installer ubuntu sur laptop dell inspiron8200,mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
yoann_tux

Kubuntu mplayerplugin mozilla

salut, j'ai installé mplayer avec w32codecs, et mozilla mplayer plugin mais mplayer (mozilla plugin) ne fonctionne vraiment pas avec mozilla. En fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
beups

[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Arno59

9telecom et ubuntu

salut,je me bat depuis 4 jours pour avoir ubuntu je l'ai enfin mais la version 6,10 car tous les iso de la 7 sont corrompus. j'en suis maintenant a l...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
bricedenice2

[ubuntu] récupérer fichier windows

Bonjour, J'ai mis des fichiers que j'avais sur mon dd windows sur un autre pc où est installé linux. Le problème est que je n'arrive pas à récupére...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
mamiemando

Ubuntu-6.06.1

 Résolu

Bonjour les linuxiens, Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut... J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
rhinopierroce
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 17 987