Grub et ubuntu
dede2b
-
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un vieu pc ou je veut installer ubuntu pour faire un petit serveur ftp/web.
lorsque je fini de l'installer il me demande de redemarrer le pc et lorsque je redemmarre grub plante (=> il y a l'ecran plain de "grub")
j'ai aissayer de le reinstaller plusieurs fois en "eliminant" le "mbr" comme suivit ds un tuto.
comment remedier a cela,??
je vs remerci d'avance
j'ai un vieu pc ou je veut installer ubuntu pour faire un petit serveur ftp/web.
lorsque je fini de l'installer il me demande de redemarrer le pc et lorsque je redemmarre grub plante (=> il y a l'ecran plain de "grub")
j'ai aissayer de le reinstaller plusieurs fois en "eliminant" le "mbr" comme suivit ds un tuto.
comment remedier a cela,??
je vs remerci d'avance
A voir également:
- Grub et ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Supprimer ubuntu et installer windows 10 ✓ - Forum Ubuntu
4 réponses
ça me parait bizarre de virer "MBR"
Tu en as besoin pour démarrer n'importe quel système aussi bien linux que windows... ou alors tu t'es fait une disquette de boot.
Tu en as besoin pour démarrer n'importe quel système aussi bien linux que windows... ou alors tu t'es fait une disquette de boot.
bonjour
aujourd'hui comme j'en avait ra le bol j'ai mit le DD sur mon new pc pour essayer de le formater avec partition magic
mais comme le bios a booter sur le vieu DD ubuntu a finaliser son install ca s'est passer comme sur des roulettes...
j'ai donc mis le vieu DD sur le vieu PC et la pof... "disk boot failure, insert ..."
preuve que le prob ne vient pas du DD
d'ou peut venir le probleme?? je pense que c'est dans le bios mais ou??
merci et @+!!
aujourd'hui comme j'en avait ra le bol j'ai mit le DD sur mon new pc pour essayer de le formater avec partition magic
mais comme le bios a booter sur le vieu DD ubuntu a finaliser son install ca s'est passer comme sur des roulettes...
j'ai donc mis le vieu DD sur le vieu PC et la pof... "disk boot failure, insert ..."
preuve que le prob ne vient pas du DD
d'ou peut venir le probleme?? je pense que c'est dans le bios mais ou??
merci et @+!!
Moi aussi je recontre le même problème mais au démarrage c'est Lilo .
Pourtant lors de l'insallation la config a initialisé GRUB et Lilo bizarre ?
Version Ubuntu : 5.04 pour Intel x86.
Disque dur 2 Go : Seagate ST32122A
Mémoire : 128 Mb + 512 Mo
Pourtant lors de l'insallation la config a initialisé GRUB et Lilo bizarre ?
Version Ubuntu : 5.04 pour Intel x86.
Disque dur 2 Go : Seagate ST32122A
Mémoire : 128 Mb + 512 Mo
C'est un problème de MBR (causé parfois par une Installation Windows antérieure) qui est réparable en utilisant un Live-CD. Pour savoir comment faire exactement, suis le tuto ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win