Les discussions

[kubuntu] pb au démarrage

 Résolu

Bonjour! J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir... Je pense que cela pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Marc

Ubuntu une fois de plus

 Résolu

Bonjour à tous, après mure reflexion j'ai décidé de passer à Linux avec Ubuntu plus précisément. La je ne l'ai pas encore installer je me sers de la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
meuhlol

[thundirbird] pb installation kubuntu 7.04

bonjour à tous, voila le topo, je suis sous kubuntu 7.04, je souhaiterais passer à thunderbird 2.0.0.4 (actuellement 1.5). j'ai téléchargé le fichi...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
laulo_973

Doc kubuntu linux en général

Bonjour, je suis sous une distribution linux kubuntu debian et je voudrai avoir une doc simple d'utilisation en français de linux (comment instaler un...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
jipicy

[kubuntu] installation d'un serveur web

Bonjour, Je suis un utilisateur novice en la matière j'ai réussit à installer un serveur TeamSpeak sur mon serveur dédié (c’est une dédibox). J'...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu internet

Bonjour j'aimerai savoir comment doit on configurer le réseau pour me connecter à internet sous ubuntu 7.04 i386 live cd?? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
vgorion

Ubuntu et yamefa

slt a tous je voudrais installé linux sur mon ordinateur avec windows (pour les jeux) et j'hesitais entre ubuntu et son dérivé Yamefa (pour beryl) Et...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
freeman

Live cd ubuntu probleme de demarage

bonjour à tous! comme je l'ai indiqué dans le titre de mon sujet, je possède un pc portable easy note E6100 de chez Packard Bell. Voici les caractér...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
space47

Hda et hdb sous kubuntu

bonjour, je viens d'installer une 2e DD (en maitre) sur mon vieux pc. Sur ce DD, j'ai, comme sur l'autre (qui est donc en slave), installé kubuntu....

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
olivbarb

[kubuntu] aide de base

hello je suis tout nouveau débutant sous linux, j'ai téléchargé la dernière version de Kubuntu, qui marche très bien, mais maintenant j'ai VRAIMENT...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
jipicy

Supprimer donner (ubuntu) un dd usb

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est que j'ai un dd usb qui n'est pas reconu par windows (car j'y ait installer linux ubuntu mais impossible de booter dessus......

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Theophile76

[kubuntu] installer un tar.gz

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Silco05

[kubuntu] problème avec un .run

 Résolu

Voila j'ai un petit problème avec un jeu que j'ai télécharger en .run j'arrive à l'éxecuter mais il y a une erreur http://img473.imageshack.us/img47...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Silco05

[ubuntu] bcm43xx error

 Résolu

bonne après-midi à toutes et à tous ! Juste après la réussite de ma première installation d'un GNU/linux, ubuntu 7.04, j'essaye de me familiariser ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
bluebenji

Probleme installation ubuntu

J'ai commande gratuitement le dvd live de ubuntu sur leur site et maintenant je l'ai recu mais j'ai un probleme. Lorsque l'ordi demarre tout va bien...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
teutates

Connection reseau xp/ubuntu

Bonjour, Je possede un PC sous windows Xp avec une connection internet et j'aimerai connecter mon autre PC sous Ubuntu au premier pour beneficier de ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
meuhlol

Probleme lors de ubuntu 7.04

probleme lors de l'instal de ubuntu 7.04 il me demande le cd de driver je ne lai pas aider moi c'est urgent jais meme plus window

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
sebsauvage

Ubuntu ne me demande pas le mot de passe root

Salut J'aimerais savoir si c'est normal qu'Ubuntu ne me demande pas le mot de passe root lors de l'installation alors que Fedora me le demande. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
jipicy

[ubuntu] aide pour fichier sources.list

 Résolu

Bonjour, Si vous pouviez m'aider à faire le ménage dans mon fichier sources.list car je l'ai un peu modifié et je pense qu'il y a des répétitions e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
bob031

[ubuntu] install: préparation des partitions.

Salut à tous, J'essaye d'installer Ubuntu 7.04 sur mon iMac Intel, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans l'installation : La préparation d...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Jiraiya-Ero

[ubuntu] passage à une version supérieure

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai l'intention de me monter une config. Linux bien paufinée sur Kubuntu. La question que je me pose est la suivante : que v...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KowA

Problème installation ubuntu

Bonjour Je tente toujours d installer ubuntu sans succès, j'ai essayé d installer la version drapper drake puis la faisty fawn et rien ca bloque s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] lazarus problème à la compilation

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème à la compilation dans Lazarus : project1.lpr(1,1) Fatal: Can't find unit glib Pourtant j'ai bien iins...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Tidodo

Je narrive pas a lire mes dvd sur ubuntu

 Résolu

je viens juste davoir ubuntu et je ne sais pa bien m en servir jaimerais savoir si quelq un pourai m aider a lire mes dvd .. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
sebsauvage

[xubuntu] utiliser en live un cd alternate ?

bonjour à tous j'ai téléchargé un CD Alternate de Xubuntu. Visiblement, il ne semble pas possible de lancer Xubuntu en Live CD avec cette distri...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
sebsauvage

Petit soucis de dd externe sous kubuntu

bonjour je viens de passer ma tour sous kubuntu (la 7.04 il me semble)il y a deux jours, tout est beau et installé nikel (pas de dual boot j'ai compl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mamiemando

[kubuntu 7] konsole bloque au mot de passe

Bonjour, En suivant ces instructions: installer un firewall sous ubuntu Je n'ai pas faits l'étape 1 car je suis sur Kubuntu 7.04. Je vais dans...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
67100

[ubuntu] wifi sur aspire 1650

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai installé Ubuntu car à la prochaine rentrée je serais en école d'ingé informatique ... Je n'arrive pas à mettre le wifi ... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

[ubuntu] xampp 403 forbidden

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai installé Xampp sur Ubuntu mais je n'arrive pas à accèder à mon site ... j'ai mis mon dossier Karting-Buffo dans le h...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

Magneto tv sur ubuntu

Bonjour a tous, qui peux me conseiller un bon prog simple à installer et à utiliser pour enregister la TV, system UBUNTU 7.4 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
King snake

[ubuntu] configuration de la carte tv

bonjour à tous, j'ai installer ubuntu 7.04 mais je n'ai pas de connexion internet et j'aimerais configurer ma carte tv bttv et aussi j'aimerais précis...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] question sur dhclient.leases

bonjour Normalement le fichier /var/lid/dhcp3/dhclient.leases est un historique des différents protocols ip, eth0, eth1... Le probleme est que sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

[xubuntu] imprimante

Bonjour, J'ai une CANON Pixma iP1500 et je n'arrive pas à la faire fonctionner avec Xubuntu. J'ai bien télécharger les drivers pour linux sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

Ubuntu

bonjour ,fanor j'ai installe ubuntu et je n'arrive pas pas a installer ma freebox . il n excute pas le fichier ex du cd free pour l installation. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

[kubuntu]problème avec mon/mes lecteur(s) cd

Bonsoir, Je suis sous Kubuntu depuis peu et j'ai un problème... Si je met un cd de donnée dans mon lecteur rien ne se passe dans /media/ les emplace...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

Ubuntu & modem usb: pas de détection!!!!

Ubuntu et Modem ADSL en prise USB [Zyxel prestige] . Mon ordinateur ne détecte pas le modem :( comment faire? je suis zero en informatique mais j'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
grangev-TIMA

Connection internet sous ubuntu, noos

 Résolu

je n arrive pas a aller sur internet sur mon ordi sous ubuntu j utilise la methode ethernet et que j'ai le fournisseur Noos faut-t-il une configu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
elhassan

Ubuntu 7.04 probléme a l'installation

salut tt le monde voila j'ai voulu installais ubuntu 7.04,aprés l'avoir telecharger sur le site de torrent et aprés l'avoir graver la je commence a bo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
ViRUZ404

[ubuntu] données perdues

Suite à une "panne" de mon pc (cfr mon précédent post: écran bleu avec message d'erreur au démarrage UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME qui m'empêche d'accéder ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
Zempachi

Kubuntu et ecran noir

Bonjour, Depuis un petit moment, je n'ai plus d'écran de veille. En effet, au lieu d'avoir l'écran de veille qui se met "en route", j'ai un écran n...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
mamiemando

Connecter un pc windows avec pc kubuntu

salut j'ai deux pc le premier a comme systeme exploitation WINDOWS XP alors que l'autre linnx kubuntu et je sais pas comment faire pour connecter ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
dragonban

[kubuntu] connexion internet

bonjour tout le monde, j'ai un petit probléme avec ma connexion internet sous linux (kubuntu) mon modem est un linksys wag54g. sans fil.. mais mon pc ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
hanane naji

[kubuntu] pilotes carte réseau wifi

Ma carte réseau est une Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC. Elle n'est pas détecté par mon système, et je cherche donc le pilote adéquat...

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
moi.néo

Kubuntu installation

Bonjour, Je voudrais installer kubuntu sur mon disque externe aprés une fausse manipulation ,je l'ai installé sur mon disque interne avec windows x...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
jeanbi

[kubuntu] installer driver wifi sans internet

 Résolu

Bonjour! Bien lassé de Wind##s et après avoir tenté, en vain, de remédier à ses failles et ses encrassements continuels, j’ai récemment compris l’é...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
KowA

Ubuntu

Bonjour, Je poste un énième message car je n'en peut plus. Cela fait 4 à 5 fois que j'installe Ubuntu sur mon Pc et à chaque fois, il est instable....

53 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
noctambule28

[xubuntu] enlever le splash screen

Comment enlever le splash screen ? L'ecran avec marké Xubuntu pi en dessous une barre de chargement, j'aimerai l'enlever.

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jipicy

[parametrage vnc sous ubuntu]

Salut, je suis logan et je possede une distrubition kubuntu , elle est vraiment géniale, ... c'est un vrai plaisir cependant pour poursuit mon délir...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
sebsauvage

Cd live ubuntu ne se lance pas

Bonjour à tous J’ai pris ubuntu pour le graver afin d’avoir un cd live , J’ai gravé l’iso pris sur 01.net avec xp burner pro(cd de données...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
emilesarfouette

Un peu d'aide pour installer ubuntu svp

Bonjour Je compte installer linux (ubuntu) sur mon pc qui a 2 disques durs : un que je laisse à windows , l’autre qui possede 4 partitions NTFS de...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
jeanbi
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 18 002