Les discussions

Dualboot xp et ubuntu

Résolu

Bonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
jipicy

Demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] plantage du serveur xorg?

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.10 sur ma bécane par l'intermédiaire du cd "Alternate" (je précise pour la suite, que le cd "Desktop" me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
BEnj3838

Pilotes ati et acceleration 3d sur ubuntu7.04

bonjour, voici ma configuration AMD Athlon 64 3200+ ATI RADEON XPRESS 200M 1024 Mo ubuntu 7.04 àfin d'avoir le bureaux 3D j'ai fait les mise à...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
tarte à la fraise

Kubuntu 7.04 en fr

Résolu

Bonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Baby Trunks

[ubuntu]installation d'un serveur wet

Bonjour. ça fait un moment que j'essaye d'installer un serveur Wolfenstein: Enemy Territory sur mon dédié . alors apres avoir télécharger le jeux en...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
ROOO non

Problème démarrage kubuntu

Résolu

Bonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
maqo

Xubuntu et xp

Résolu

Bonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
dindon67

[linux kubuntu] supermount

Bonjour, voila, je viens de télécharger Kubuntu et j'ai fini de l'installer.* J'ai le noyau 2.6.20-15 je dispose d'un disque dur externe 20GO ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
Chacual

Ubuntu probleme

Voila j'ai un probleme je possede trois disques dur sur le premier est installé windows xp famillial j'ai partitionner le troisieme disque dur j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
bibi9595

Probleme son - debutant kubuntu

Bonjour Je viens d'installer kubuntu pour la premiere fois. Avec le cd live j'arrive a avoir le son mais apres installation le mixeur est introuvabl...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
houcinovic

Installation livebox sous xubuntu

Bonjour J' ai un problème car j'ai installé Xubuntu sur un vieil ordi et tout se asse bien. Sauf que je voudrais aller sur Internet avec ma Livebox ...

21 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

[restaurer avec un cdlive ubuntu 5.10]

Bonjour, je veux restaurer le grub avec un cd live Ubuntu. Sur la console, faut se mettre en root, et là il me demande un login et mot de passe que je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
JP

[ubuntu} reseau

Résolu

Bonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Obtenir tous les droits [kubuntu]

Résolu

bonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
titelieve

[ubuntu] de l'aide pour débutant...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...

55 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bob031

Internet kubuntu

Résolu

salut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
zouliva

Instalation de linux (ubuntu 6.06)

bonjour tous le monde, j'aimerai installer linux sur un ordinateur qui a déja windows XP. je souhaiterai installer ce linux sur un autre disque du...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
galou00

[ubuntu] question theme beryl + double boot

bonjour, voila j'ai 2 questions si vous pouviez m'aider ca serais super vraiment :) tout d'abord comment vous fetes pour installer un theme sur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
lami20j

[kubuntu] agrandir partition principale

Résolu

Bonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
angel

[ubuntu] accès au disque dur verrouillé

bonjour, Je voudrais utiliser Linux (pour un 1er abord)de la manière suivante : - Utiliser Ubuntu en live CD pour un outil d'accès de sauvegarde des d...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
JLC

Pb lors du lancement du live cd avec kubuntu

Salut J'ai un pb , j'ai voulu télécharger kubuntu version 6.10-386 et j'ai bien réussi a gravé le Cd le lancement marche niquel Mais quand je fait d...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
kiruass

Kubuntu et windows

Bonjour à tous!! Voilà je vous explique: j'ai un HD maxtor de 160GB environ. J'ai installé windows XP PRO dans une moitié puis avec avoir fais t...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Castella Christophe

[kubuntu live cd 7.04] beaucoup de problèmes

Bonjour. J'ai décidé il y a peu de passer à Linux.Je me suis fait envoyer le CD de Kubuntu 7.04. Quand j'ai essayé de tester le Live CD, j'ai eu éno...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
fabrice_51

[kubuntu] installation de programmes

Résolu

Bonjour à tous... j'ai installé le "sudoku" avec l'adept manager. Mais quand je vais voir dans /usr/bin je trouve sudoku comme fichier executable m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
titelieve

Qwerty to azerty dans kubuntu

Résolu

bonjour a tous... comment puis je changer de clavier dans kubuntu? merci d avance...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
mamiemando

[ubuntu] beryl

Hello ! j'ai un petit problème pour lancer beryl : voila le message d'erreur : * Beryl system compatiblity check * ***...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
bluebenji

Installation de ubuntu 7.04 feisty fawn

Bonjour, J'ai tenté l'installation de Ununtu 7.04 Feisty Fawn en DVD. Lorsque je boot sur le dvd tout ce passe bien arrivé au menu qui permet de c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
jeanbi

(ubuntu server) problème bizarre

Bonjours à tous mon serveur fait quelque chose de bizarre, un moment donné l'heure gèle et se met à looper, ex: bloque à 1:45:02, passe à 03 04 05 ...

Marc

[linux-kubuntu] connection internet

Bonjour SI je prends internet (free ou neuf ) est ce que je peux l'installer avec kubuntu?! Existe t'il un equivalent de msn sur kubuntu?! ...

ZOULIVA

Démaré windows aprés avoir instaler kubuntu

bonjour, j'ai instalé kubuntu sur mon ordi et maintenant je n'arive plus a faire démarer windows et je suis sure d avoir créé 2 partition. Sur la pag...

jipicy

[linux ubuntu gnome] enorme problème /!\

Bonjours a tous , desolé si des messages similaires on dejà été posté mais là, je suis au bord de la crise de nerf, voila : j'ais telecharger linux ub...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
mathias69

Passage à kubuntu feisty fawn

Bonour Je viens de passer de la version 6 de Kubuntu à la version 7. Les affichages d'images sont devenus très lents. Google Earth me dit que le p...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
tufs

Configurer l'adresse ip sur kubuntu

Bonjour, ou faut-il que j'aille pour changer l'adresse de kubuntu, je suis au boulo, et je me trouve connecté sur un réseau. j'ai une adresse ip déf...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
jipicy

Mplayer sur kubuntu

Résolu

Bonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Jean001Pierre

[ubuntu] ati problème de resolution

Bonjour à tous ! Bon, ben voilà, je cale... J'essaye de passer dans une resolution superieure à 1024x768 (qui fonctionne très bien en affichage, j'...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
bluebenji

Kubuntu

Bonjour à tous ! Parfois, j'utilise Kubuntu sur mon pc sous vista pour me familiariser un peu avec Linux. Je m'en sers en CD Bootable, pour une utilis...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
MattCha

[ubuntu] configuration de wine

bonjour à tous, voila mon soucis, j'ai installé wine sur mon pc avec Kubuntu 7.04, j'ai suivi les instructions de configuration comme dans le tuto...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
mamiemando

[ubuntu feisty] problème après installation

Bonjour forum. J'avais ubuntu edgy sur mon pc. Franchement j'ai trouvé cette distribution super !!!!! j'ai voulu essayé le feisty pour voir à quoi il...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
Michael_Ange

[ubuntu]pb de son et d'effets / beryl

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et je n'y connais absolument rien J'ai deux problèmes majeurs : - je n'ai pas de son. - les effets...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
mamiemando

[ubuntu] et java...

Résolu

Salut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
bob031

[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp

Résolu

Bonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...

30 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Theophile76

[ubuntu] installation cant' access tty...

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bobi14

Ubuntu (cd live)

Salut a tous je voudrai avoir un site pour la commande gratuite du cd de UBUNTU ou KUBUNTU

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
aruju

Connection à internet sous ubuntu

salut, j'ai telecharger ubuntu et j'aimerai reussir a aller sur internet en eth et wifi j'aimerai reussir les faire fonctionner je c'est pas par lake...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
jipicy

Résolution supperieur en mode text (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
avrelus

Installer inventel en wifi sous ubuntu...

Résolu

Bonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
MRBastia

[kubuntu] tv livebox sur mon pc

Bonjour je voulais savoir si il y avait moyen de réceptionner la TV sur mon PC (via l'option de la livebox permettant de réceptionner des chaine de t...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Silco05

[kubuntu] installer cedega

Bonjour, Voila, j'ai beaucoup de jeu que j'avais acheter avant de passer a linux que j'aimerais pouvoir réutiliser J'ai récement apris l'existence...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Silco05

Probleme de connexion wifi sous kubuntu

bonjour tout le monde. Je suis sous kubuntu et rencontre des problemes pour me connecter sur internet. J'essaye de me connecter avec un routeur speedt...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
zontar
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 18 059