Les discussions
Dualboot xp et ubuntu
RésoluBonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...
Demarrage ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...
[ubuntu] plantage du serveur xorg?
Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.10 sur ma bécane par l'intermédiaire du cd "Alternate" (je précise pour la suite, que le cd "Desktop" me ...
Pilotes ati et acceleration 3d sur ubuntu7.04
bonjour, voici ma configuration AMD Athlon 64 3200+ ATI RADEON XPRESS 200M 1024 Mo ubuntu 7.04 àfin d'avoir le bureaux 3D j'ai fait les mise à...
Kubuntu 7.04 en fr
RésoluBonjour J'ai telecharegr Kubuntu et installer . Dans l'installation je lui avait bien préciser en francais mais apres l'installation je me suis rend...
[ubuntu]installation d'un serveur wet
Bonjour. ça fait un moment que j'essaye d'installer un serveur Wolfenstein: Enemy Territory sur mon dédié . alors apres avoir télécharger le jeux en...
Problème démarrage kubuntu
RésoluBonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...
Xubuntu et xp
RésoluBonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu...
[linux kubuntu] supermount
Bonjour, voila, je viens de télécharger Kubuntu et j'ai fini de l'installer.* J'ai le noyau 2.6.20-15 je dispose d'un disque dur externe 20GO ma...
Ubuntu probleme
Voila j'ai un probleme je possede trois disques dur sur le premier est installé windows xp famillial j'ai partitionner le troisieme disque dur j'ai...
Probleme son - debutant kubuntu
Bonjour Je viens d'installer kubuntu pour la premiere fois. Avec le cd live j'arrive a avoir le son mais apres installation le mixeur est introuvabl...
Installation livebox sous xubuntu
Bonjour J' ai un problème car j'ai installé Xubuntu sur un vieil ordi et tout se asse bien. Sauf que je voudrais aller sur Internet avec ma Livebox ...
[restaurer avec un cdlive ubuntu 5.10]
Bonjour, je veux restaurer le grub avec un cd live Ubuntu. Sur la console, faut se mettre en root, et là il me demande un login et mot de passe que je...
[ubuntu} reseau
RésoluBonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...
Obtenir tous les droits [kubuntu]
Résolubonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...
[ubuntu] de l'aide pour débutant...
RésoluBonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...
Internet kubuntu
Résolusalut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...
Instalation de linux (ubuntu 6.06)
bonjour tous le monde, j'aimerai installer linux sur un ordinateur qui a déja windows XP. je souhaiterai installer ce linux sur un autre disque du...
[ubuntu] question theme beryl + double boot
bonjour, voila j'ai 2 questions si vous pouviez m'aider ca serais super vraiment :) tout d'abord comment vous fetes pour installer un theme sur ...
[kubuntu] agrandir partition principale
RésoluBonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...
[ubuntu] accès au disque dur verrouillé
bonjour, Je voudrais utiliser Linux (pour un 1er abord)de la manière suivante : - Utiliser Ubuntu en live CD pour un outil d'accès de sauvegarde des d...
Pb lors du lancement du live cd avec kubuntu
Salut J'ai un pb , j'ai voulu télécharger kubuntu version 6.10-386 et j'ai bien réussi a gravé le Cd le lancement marche niquel Mais quand je fait d...
Kubuntu et windows
Bonjour à tous!! Voilà je vous explique: j'ai un HD maxtor de 160GB environ. J'ai installé windows XP PRO dans une moitié puis avec avoir fais t...
[kubuntu live cd 7.04] beaucoup de problèmes
Bonjour. J'ai décidé il y a peu de passer à Linux.Je me suis fait envoyer le CD de Kubuntu 7.04. Quand j'ai essayé de tester le Live CD, j'ai eu éno...
[kubuntu] installation de programmes
RésoluBonjour à tous... j'ai installé le "sudoku" avec l'adept manager. Mais quand je vais voir dans /usr/bin je trouve sudoku comme fichier executable m...
Qwerty to azerty dans kubuntu
Résolubonjour a tous... comment puis je changer de clavier dans kubuntu? merci d avance...
[ubuntu] beryl
Hello ! j'ai un petit problème pour lancer beryl : voila le message d'erreur : * Beryl system compatiblity check * ***...
Installation de ubuntu 7.04 feisty fawn
Bonjour, J'ai tenté l'installation de Ununtu 7.04 Feisty Fawn en DVD. Lorsque je boot sur le dvd tout ce passe bien arrivé au menu qui permet de c...
(ubuntu server) problème bizarre
Bonjours à tous mon serveur fait quelque chose de bizarre, un moment donné l'heure gèle et se met à looper, ex: bloque à 1:45:02, passe à 03 04 05 ...
[linux-kubuntu] connection internet
Bonjour SI je prends internet (free ou neuf ) est ce que je peux l'installer avec kubuntu?! Existe t'il un equivalent de msn sur kubuntu?! ...
Démaré windows aprés avoir instaler kubuntu
bonjour, j'ai instalé kubuntu sur mon ordi et maintenant je n'arive plus a faire démarer windows et je suis sure d avoir créé 2 partition. Sur la pag...
[linux ubuntu gnome] enorme problème /!\
Bonjours a tous , desolé si des messages similaires on dejà été posté mais là, je suis au bord de la crise de nerf, voila : j'ais telecharger linux ub...
Passage à kubuntu feisty fawn
Bonour Je viens de passer de la version 6 de Kubuntu à la version 7. Les affichages d'images sont devenus très lents. Google Earth me dit que le p...
Configurer l'adresse ip sur kubuntu
Bonjour, ou faut-il que j'aille pour changer l'adresse de kubuntu, je suis au boulo, et je me trouve connecté sur un réseau. j'ai une adresse ip déf...
Mplayer sur kubuntu
RésoluBonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...
[ubuntu] ati problème de resolution
Bonjour à tous ! Bon, ben voilà, je cale... J'essaye de passer dans une resolution superieure à 1024x768 (qui fonctionne très bien en affichage, j'...
Kubuntu
Bonjour à tous ! Parfois, j'utilise Kubuntu sur mon pc sous vista pour me familiariser un peu avec Linux. Je m'en sers en CD Bootable, pour une utilis...
[ubuntu] configuration de wine
bonjour à tous, voila mon soucis, j'ai installé wine sur mon pc avec Kubuntu 7.04, j'ai suivi les instructions de configuration comme dans le tuto...
[ubuntu feisty] problème après installation
Bonjour forum. J'avais ubuntu edgy sur mon pc. Franchement j'ai trouvé cette distribution super !!!!! j'ai voulu essayé le feisty pour voir à quoi il...
[ubuntu]pb de son et d'effets / beryl
Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et je n'y connais absolument rien J'ai deux problèmes majeurs : - je n'ai pas de son. - les effets...
[ubuntu] et java...
RésoluSalut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...
[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp
RésoluBonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...
[ubuntu] installation cant' access tty...
RésoluBonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...
Ubuntu (cd live)
Salut a tous je voudrai avoir un site pour la commande gratuite du cd de UBUNTU ou KUBUNTU
Connection à internet sous ubuntu
salut, j'ai telecharger ubuntu et j'aimerai reussir a aller sur internet en eth et wifi j'aimerai reussir les faire fonctionner je c'est pas par lake...
Résolution supperieur en mode text (ubuntu)
RésoluBonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...
Installer inventel en wifi sous ubuntu...
RésoluBonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...
[kubuntu] tv livebox sur mon pc
Bonjour je voulais savoir si il y avait moyen de réceptionner la TV sur mon PC (via l'option de la livebox permettant de réceptionner des chaine de t...
[kubuntu] installer cedega
Bonjour, Voila, j'ai beaucoup de jeu que j'avais acheter avant de passer a linux que j'aimerais pouvoir réutiliser J'ai récement apris l'existence...
Probleme de connexion wifi sous kubuntu
bonjour tout le monde. Je suis sous kubuntu et rencontre des problemes pour me connecter sur internet. J'essaye de me connecter avec un routeur speedt...