Ubuntu: compatibilite materiel

tixu -  
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai testé le live CD d'Ubuntu sur mon ordi et j'ai un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche de l'écran et l' ordinateur se bloque. Cela se passe au moment du lancement du serveur d'affichage ( j'ai une nvidia TNT2 PCI).
De plus, je l' ai installé sur un autre ordinateur et là tout marche sauf la souris qui n'est pas reconnue (souris série sur port com).

Comment résoudre ces 2 problemes ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour l'affichage ça doit venir de ta carte Nvidia (faut les drivers), essaie ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1100

Pour ta souris, je sais pas, de regarder le fichier "/etc/X11/Xorg.conf" et de changer les paramètres pour l'utilisation du port série.
0
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les drivers sont installés, le probleme est que xorg ne trouve pas ma carte. En effet j' ai fait l'installation sur le chipset graphique integré à ma carte mere et je pense qu' il faut que je mette l' adresse du port pci de ma TNT ds xorg mais je le connait pas.
0