Ubuntu pour commencer ?

aWasp Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que pour débuter dans linux ubuntu peut être une bonne distribution ?
C'est quelle version ubuntu qui inclu l'environnement graphique KDE ?
A voir également:

15 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

specialement conçue pour les debutants ( basee sur debian/sid. )
facile à installer et simple à prendre en mains et proposant une offre
logiciel coherente tout en conservant les avantages debian
stabiliter << gestion des paquetages exemplaire << et securité

pour avoir l environnement KDE ( kubuntu ) c est tres simple quand tu auras installer ta ubuntu il te suffit de passer par ton gestionnaire de paqutages en l occurrence Synaptic tu fais une recherche de kubuntu et tu selectionnes :
Kubuntu-desktop les dependances necessaire seront automatiquement installer .
au passage cette methode est la meillieur pour installer kde sur ubuntu .....

voilà bonne chance a toi .....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Autant prendre directement "kubuntu" :
http://releases.ubuntu.com/kubuntu/breezy/
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,
Je confirme pour Kubuntu!

je l'ai conseillé a un pote comme premiere distrib, il en est super satisfait!!

bref, a consommer sans modération je pense!

Phiphi
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mouèè, déjà pas top l'install. Et on fait comment pour choisir l'écran et avoir une résolution plus grande que 1024x768 ?
Et pour tout se qui est packetage et tout on peut rien choisir a l'install ? enfin c'est un peu zarb ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momomc

salut a tous,

au fait je viens juste de telecharger kubuntu via le lien de jipicy,maintenant je voudrais le graver sur cd seulement je l'ai enregistré dans le dossier par defaut qui est ....roller(default) et maintenant je le trouve plus,ou a t'il bien pu passer,je suis un petit nouveau de linux pouvez vous m'aider????svp

merci
0
christophe

Bonjour,
pour momomc, dit nous déja peut être sous quel environnement tu as téléchargé Ubuntu.
Sinon, personnellement je suis assez réservé concernant cette distrib.
Globalement ça marche pas mal, il y a néanmoins pas mal de bugs, l'offre logicielle est assez restreinte (par exemple pour la vidéo quid de libdvdcss, win32codecs, acidrip ...), et pour ne pas désorienter les utilisateurs Windows l'administration est particulière (par exemple le premier utilisateur enregistré peut faire à peu près tout sans moto de passe root).
Concernant l'installation, la phase de partitionement demanderait à être plus intuitive.
C'est vrai que c'est une distrib très jeune, et nul doute qu'elle nous réserve de bonnes surprises.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

il y a néanmoins pas mal de bugs, l'offre logicielle est assez restreinte (par exemple pour la vidéo quid de libdvdcss, win32codecs, acidrip ...),

deja pour l offre logiciel video regarde se site et tu verras que tu fais erreur
http://ubuntustartguide.online.fr/dev/add-onapplications.php

quand tu dit il y a pas mal de bug n oublie pas que la
distribution ubuntu est soutenu pas des developpeur de debian et gnome qui voient là une bonne maniere de promouvoir les dernieres
evolution de leur logiciel respectif
ubuntu propose les dernieres evoultion logicielles disponible
pour debian

donc il n y a pas plus de bug qu une autre distribution ordinaire

voila pour ton info pour les logiciels tu peux voir se site pour te faire une ideé
http://www.apt-get.org/ tu trouveras tout pour ta ubuntu .....

l'offre logicielle est assez restreinte il faut peut-etre verifier avant de lancer se genre de propos qui sont inexacte
seulment il faut prendre le temps de chercher ...........

@++++

0
christophe

Il me semble qu'il est déconseillé d'utiliser les dépots Debian pour Ubuntu.
Maintenant si toi tu t'engages auprès d'autre forumeurs pour leur dire allez y sans risque, c'est ton probleme.
Je parle de quelque chose que j'utilise, car j'ai un poste qui tourne sous cette ditrib.
0

pour quelqu un qui utilise ubuntu alors que tu ne savais meme pas que ubuntu a des logicielle multimedia enumerer si-dessus .....
moi aussi j utilise ubuntu depuis sa sortie ( mai 2005 ) jamais ue de problem avec paquet debian et quand tu dis que je m engage perso
tu fairas mieux de lire la doc parceque franchement pour un utilisateur ubuntu c est la 1 des choses a faire .....

et c est moi qui le dit c est ubuntu eux meme .......
arrete de dire n importe quoi sinon t as qu a changer de distribution

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/multimedia_et_graphisme

linux est une galaxie importante dans l univers du logiciel libre
c est aussi l une des plus interessantes ....
0
christophe

Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais j'aime aussi utiliser différentes distributions (J'utilise régulièrement Debian, Mandriva et Kubuntu, + assez souvent Knoppix depuis un livecd).
Si tu veux rendre service, poste ton source.list au lieu de reverser des liens.
0
christophe

Et comme tu aimes les liens:
extrait [Un dépôt pour ces paquets litigieux est indispensable pour une utilisation "Desktop" (ce que vise Ubuntu)! Vous me direz qu'il existe déjà les paquets maintenus par Christian Marillat (6) mais ceux-ci sont conçus pour Debian et fonctionnent mal avec Ubuntu.]
http://linuxfr.org/~keyes/19608.html
0

salut

a mon sens tu n est pas credible tu critques une distribution sans la connaitre et peut-etre sans l avoir utiliser !!!
vue t est precedent messages quant a ton lien je peux t en rajouter un autre ici

http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html

je ne prentends pas tout connaitre non plus mais j aime pas que des personnes viennent difamer sur tel ou tel distribution sans avoir des argument valable
surtout quand tu dis : l'offre logicielle est assez restreinte (par exemple pour la vidéo quid de libdvdcss, win32codecs, acidrip ...),

voila c est tout simplement faux ........
0
christophe

[C'est vrai que c'est une distrib très jeune, et nul doute qu'elle nous réserve de bonnes surprises.]

=> C'est clairement de la diffamation ...

Maintenant, comme je te l'ai dit plus haut, si tu veux rendre service, poste ton sources.list

Pour ma part, il n'y a plus rien de constructif, je pense que tu demandes à "murir" un peu, donc j'en reste la.
0

t as qu a murir toi meme tu en a bien besoin et j en reste là aussi avec toi parceque ça devient steril
ps : mais moi je ne critique jamais sans argument valable ........
-- voilà la difference !!!
linux est une galaxie importante dans l univers du logiciel libre
c est aussi l une des plus interessantes ....
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

interessant ... bem jcrois que je vais attendre d'avoir la mandriva 2006 ...
0