Ubuntu/Kubuntu -ATI ?

Fermé
Ynnead - 12 sept. 2005 à 22:59
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 13 sept. 2005 à 02:01
Salut à tous,
J'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais je trouve l'affichage bizarre : bien que ma résolution étant du 1152*864, j'ai l'impression d'avoir du 800*600 étiré : c'est gros, c'est laid et même moche :'(
On m'a dit que les drivers de ma CG n'étaient peut-être pas installés, j'ai donc tenté de le faire à plusieurs reprises, mais à chaque fois impossible d'améliorer quoi que ce soit (j'ai essayé tant sur Ubuntu que Kubuntu).
Que dois-je faire, et que m'apportera la présence des drivers, si ce n'est de meilleures perfomances (là j'ai 122FPS sur glxgears) ? Aurais-je un bureau plus agréable ou est-ce que c'est normal ?

PS : je suis pas un vétéran de linux, soyez indulgents et compréhensifs :p
A voir également:

1 réponse

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
13 sept. 2005 à 02:01
De quelle carte graphique s'agit il? Quel driver as tu installé?
Avec 122FPS sur glxgears tu ne vas pas faire de miracles, il est donc probable que:
1) Ta carte graphique n'ait pas de support natif sous linux
ou
2) Ton driver est mal configuré

Ouvres une console (ligne de commande) et tu frappes:
$ cat /etc/X11/xorg.conf

Poste les informations sur ta carte graphique et le résultat de ton cat ici afin de te faire aider :o)
0