PB INSTALLATION UBUNTU

Mrz -  
 ninux14 -
Bonjour, j'ai un petit problème d'installation avec la version UBUNTU de linux... Enfet mon problème c'est avec la partie de l'instalation avec leur petit programe "PARTMAN". Mon dd est déjà formaté et partitioné mais il ne veut pas l'installé. J'ai un peu rélféchis et jme suis dis que si sous windows le dd devait avoir un système de fichiers bien précis commen NTFS,... je me demande si sous linux la partition que je veux utilisé ne dois pas avoir un système de fichier bien précis. SI quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
Mrz
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, linux utilise les sytèmes de fichier:
- ext2
- ext3
- reiserfs

a+
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

linux a besoin d'un système fichier comme ext2 ou ext3 (enfin il en existe plein xfs,reiserfs ....) d'un point de montage et de swap ( quasi inutile sur les pc actuelles vu le bas prix de la ram )

va sur ce site il devrait pas mal de réponse
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Installation-HOWTO-6.html

En éspérant que cela réponde à ta question

Bon courage
0
Mrz

Merci pour ces info mais j'ai toujours le même problème, je sélectionne le système de fichiers comme dit ci-dessus mais quand je sélectione terminer il me dit qu'il n'y a pas de système de fichier installé. Et je ne sais pas quel point de montage choisir car enfet j'ai toute un partition de mon dd ( 50 giga environ ) qui va me servir pour linux donc si vous saviez encore m'aider ça serait toujours sympa. Merci
Mrz
0
ninux14

il faut d'abort que tu mette ta partition pour linux en fat soit 32 soit 16 pour qu'il puise la reformater en ce que tu veux .
pour ça , telecharge une disquette boot de 98 ou me avec l'utilitaire qui s'appel fdisk .
une fois que tu as ta disquette verifit ton boot dans le bios (first boot = diskette ).
ensuite redemmare avec ta disquette dedans puis demarrage sans prise en charge du lectaur cd ( apres un moment a:\ ) tu marque "fdisk" .
ensuite tu choisi ta partition ( - de 30 giga sinon pas de fat possible ) .
si plus tu en fait une sp pour ça .
une fois formater en fat, reboot sur ton cd de linux et ça vas le faire .
bienvenue sous linux ( linux n'est que le noyau entre autre ).
0
Mrz

Ah oui une autre chose, j'ai remarqué que sous linux on devait entré beaucoups de code pour aller dans les répertoires,etc... Connaissez-vous un site où il y aurait tout les code pour linux. Merci d'avance.
mrz
0