Libranet, Ubuntu, Mepis...

Fermé
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 25 janv. 2005 à 18:21
skaloch Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 10 mai 2005 à 15:48
Bonjour,

Je suppose que la question est récurente mais étant décidé à me mettre sérieusement à Linux, je me retrouve à avoir à faire le choix entre les différentes distributions de linux, toutes prétendant évidemment être la meilleure !

Debian ayant une très bonne réputation niveau sécurité et stabilité mais n'étant pas la plus accessible pour un "newbie", j'essaye donc de me faire une idée sur les différentes distrib basées sur debian mais plus simpe d'utilisation.

J'ai répéré Libranet, Ubuntu et Mepis. Peut-être en existe-t-il d'autres ?

Bref, j'attends donc un conseil d'utilisateurs confirmés de linux pour m'aider à effectuer mon choix.

Niveau matos j'ai un pc portable XBook (XB7bis), une imprimante/scanner HP PSC 5000, un modem ADSL USB Sagem ainsi qu'un apareil photo numér. HP M407.

Au-delà des utilisations classiques (bureautique, internet, DVD...) , je souhaite surtout me servir de ma machine pour du développement : php, sgbd-r, java, python...

Merci d'avance !

Fab le Fou
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 18:57
Bonjour,

Les distributions basées sur Debian, il y en a quelques unes!:


AbulÉdu ? Adamantix ? AGNULA GNU/Linux Audio Distribution ? Amber Linux ? ANTEMIUM Linux ? Arabbix ? ARMA aka Omoikane GNU/Linux ? ASLinux ? Auditor Security Linux ? Augustux ? B2D Linux ? BeatrIX Linux ? BEERnix ? Biadix ? BIG LINUX ? Bioknoppix ? BlackRhino ? Bluewall GNU/Linux ? Bonzai Linux ? BrlSpeak ? Càtix ? CensorNet ? Clusterix ? ClusterKNOPPIX ? Condorux ? Damn Small Linux ? Danix ? DeadCD ? DebXPde ? eduKnoppix ? ERPOSS ? ESware ? Evinux ? Euronode ? FAMELIX ? Feather Linux ? Flonix ? Vital Data Forensic or Rescue Kit (FoRK) ? Freeduc-cd ? Freeduc-Sup ? GEOLivre Linux ? Gibraltar Firewall ? GNIX-Vivo ? Gnoppix Linux ? gnuLinEx ? GNU/Linux Kinneret ? GNUstep Live CD ? grml ? Guadalinex ? Helix ? Hikarunix ? Hiweed Linux ? Impi Linux ? Julex ? K-DEMar ? Kaella ? Knoppix Linux Azur ? Kalango Linux ? KANOTIX ? KlusTriX ? knopILS ? Knoppel ? Knoppix ? Knoppix 64 ? Knoppix STD ? KnoppiXMAME ? KnoppMyth ? KnoSciences ? Kurumin Linux ? LAMPPIX ? Libranet GNU/Linux ? LIIS Linux ? LinEspa ? Linspire ? Linux Live Game Project ? Linux Loco ? LinuxDefender Live! CD ? Linuxin ? LiVux ? Local Area Security Linux (L.A.S.) ? Luinux ? Luit Linux ? MAX: Madrid_Linux ? Mediainlinux ? MEPIS Linux ? Metadistro-Pequelin ? MIKO GNYO/Linux ? MoLinux ? Morphix ? Munjoy Linux ? Nature's Linux ? NordisKnoppix ? OGo Knoppix ? Oralux ? Overclockix ? Quantian ? ParallelKnoppix ? Penguin Sleuth ? PHLAK ? PilotLinux ? Progeny Debian ? Rays Linux ? ROSLIMS Live CD ? Salvare ? Santa Fe Linux ? Skolelinux ? Slavix ? Slix ? Slo-Tech Linux ? Soyombo Mongolian Linux ? SphinxOS ? Tablix on Morphix ? Tilix Linux ? TupiServer Linux ? Ubuntu Linux ? UserLinux ? WHoppiX ? X-evian ? Xfld ? Xandros Desktop OS ? Xarnoppix ? ZoneCD ? Zopix


Bon, ok, j'ai copié!

http://www.distrowatch.com


a+
0
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
25 janv. 2005 à 19:35
Bigre !
C'est sure que c'est pas avec windows qu'on rencontre ce genre de problème !

Bon ubuntu et mepis semblent tourner en live cd, donc je vais les essayer comme ça...

Fab le Fou
0
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 2
26 janv. 2005 à 14:25
la mepis est une bonne alternative pour installer une debian testing mélangée à unstable en effet en démarrant sur le "live cd" avec le mepis install center dans la simplymepis...

Le truc c'est qu'il t'installe tout ce qui est sur le live-cd, donc tu dois avoir tout ce qu'il faut (ou presque) pour pouvoir développer...
Par contre Eclipse n'est pas installé par défaut...
0
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
26 janv. 2005 à 18:05
En effet, je viens de tester Mepis en live CD et il a l'air assez complet.

Par contre étrangement je n'arrive pas taper des chiffres avec mon portable en verouillant la touche MAJ.
Il me met un "à" en majuscule plutôt qu'un "0".

Quant à Ubuntu le live-cd a planté dès le début (il me parle d'une "Erreur 32" ?).
Je vais tester une vraie installation sur mon espace vide.

@+, fab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour le verrouillage du clavier c'est normal, c'est une particularité du pingouin. Pour avoir les chiffres utilises "SHIFT".

Quand au plantage du CD, as-tu fait une vérification de ton image avant de la graver en comparant sa somme "md5" ?
Au cas ou : http://www.commentcamarche.net/faq/95
0
Fab le Fou Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 1
27 janv. 2005 à 13:18
J'ai vérifié les "checksum" et tout est ok.

Le cd d'installation ne fonctionne pas mieux que le live-cd donc peut-être que ça vient du serveur sur lequel je les ai téléchargés...

Je vais en tenter un autre et si ça ne marche toujours pas je passerai par le boutique d'ikarios...

A+, fab
0
Pour infos:
mepis est d'origine avec le bureau kde est sa suite.
Unbuntu prefere Gnome
0
skaloch Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
10 mai 2005 à 15:48
Bonjour,
je dispose d'un serveur proxy censornet dont je voudrais synchroniser l'horloge avec un contrôleur de domaine windows 2000 server. Je ne sias vraiment pas comment faire, aidez moi svp.
merci d'avance.
0