Probleme demarrage ubuntu

Fermé
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 27 févr. 2007 à 13:56
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 27 févr. 2007 à 15:36
Salut,

je vous expose mon probleme;
Au demarrage, lorsque j'ai rentré mes identifiants de connexion, ubuntu reste bloqué sur la barre de chargement de metacity, nautilus etc...(sans meme les charger)! Ceci suite a l'installation d'un theme que je n'ai pas placé au bon endroit.

J'ai tenté la commande

rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 .gnome .gnome2 .gnome_private .gnome2_private

mais ça ne change rien!
J'ai egalement jetté un oeil au fichier usr/var/user.log et voici ce qu'il me dit au moment ou je tente de demarrer et voici ce qu'il me dit:

"pid 5008 utilisateur "mon nom d'utilisateur"

"xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.mandatory a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 0"

"xml:readwrite:/home/nom_utilisateur/gconf a resolu vers une source de configuration accessible en ecriture a la position 1"

"xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule a la position 2"

"xml:readonly:var/lib/gconf/debain.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 3"

"xml:readonly:var/lib/gconf/default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 4"



Sinon j'ai aussi tenté une désinstallation totale de gnome suivi d'une réinstallation de celui-ci mais meme probleme; impossible de démarrer je reste bloqué au meme endroit!
Donc j'utilise d'autres environnement graphiques en attendant mais je suis quand meme curieux de savoir comment résoudre ce probleme!

Auriez vou des idées??
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
27 févr. 2007 à 15:00
salut


lors de la suppression de celui-ci suivie de la reinstallation =>
as-tu invoqué les options suivantes ...

apt-get remove --purge nom_paquet


apt-get install --reinstall nom_paquet


à voir avec un peu de chances .......
0
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
27 févr. 2007 à 15:12
Oui j'ai fait de cette façon :)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
27 févr. 2007 à 15:36
re


tu as essayer =>

apt-get remove --purge gdm

apt-get install --reinstall gdm

GDM, the GNOME Display Manager laissant le choix entre les différentes interfaces graphiques ...

à voir aussi avec gnome-panel

pour rechercher les paquets du nom gnome tu tapes :

apt-cache search gnome

ps : fait attention aux jeux des dependances quand-meme .......
0