[Ubuntu] Remmettre par defaut la console
mastn
-
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une erreur de manip dans l'édition de la console d'ubuntu :
dans 'commande à exécuter au lancement de la console', j'ai tapé une commande non reconnue.
Le problème est que maintenant la console se referme dès son lancement puisqu'elle éxécute une mauvaise commande :/
Et donc je voudrais remettre par défaut le profil de la console. Quelqu'un sait-il si c'est possible est-il possible ? (sans avoir à reinstaller ubuntu entièrement )
J'ai fait une erreur de manip dans l'édition de la console d'ubuntu :
dans 'commande à exécuter au lancement de la console', j'ai tapé une commande non reconnue.
Le problème est que maintenant la console se referme dès son lancement puisqu'elle éxécute une mauvaise commande :/
Et donc je voudrais remettre par défaut le profil de la console. Quelqu'un sait-il si c'est possible est-il possible ? (sans avoir à reinstaller ubuntu entièrement )
A voir également:
- [Ubuntu] Remmettre par defaut la console
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut,
le premier truc a tester a mon avis est le suivant :
il y a souvent tout un tas de fichier de configuration dans ton home...et sans doute un qui correspond a ta console : le supprimer permettrait éventuellement de redémarrer sans soucis....
donc, pour faire ca : quel est le nom du programme que tu appelles console ? (sous kde, c'est "konsole" par exemple, mais sous ubuntu/gnome, j'en sais rien...)
ensuite, en faisant ctrl+alt+F1, tu te retrouveras dans un écran-console (ctrl+alt+F7 pour revenir a l'écran graphique).
de l'écran-console, tu te loggues (username + password)
puis, si le nom de ton programme de console est "MaConsole" par exemple,
tu cheche dans ton home tous les fichiers qui contiennent "MaConsole" :
find . -name "*MaConsole*"
et dans le tas, tu regardes s'il y en a un qui finit (classiquement) par "rc" : par exemple, sous kde, c'est dans .kde/share/config/konsolerc
Le plus simple à ce niveau là, c'est de déplacer ce fichier (dans mon exemple :
Si tu as peur de faire une gaffe, n'hésite pas a poster le résultat de la commande find . -name "*MaConsole*" où "MaConsole" est le nom de ton programme
Phiphi
le premier truc a tester a mon avis est le suivant :
il y a souvent tout un tas de fichier de configuration dans ton home...et sans doute un qui correspond a ta console : le supprimer permettrait éventuellement de redémarrer sans soucis....
donc, pour faire ca : quel est le nom du programme que tu appelles console ? (sous kde, c'est "konsole" par exemple, mais sous ubuntu/gnome, j'en sais rien...)
ensuite, en faisant ctrl+alt+F1, tu te retrouveras dans un écran-console (ctrl+alt+F7 pour revenir a l'écran graphique).
de l'écran-console, tu te loggues (username + password)
puis, si le nom de ton programme de console est "MaConsole" par exemple,
tu cheche dans ton home tous les fichiers qui contiennent "MaConsole" :
find . -name "*MaConsole*"
et dans le tas, tu regardes s'il y en a un qui finit (classiquement) par "rc" : par exemple, sous kde, c'est dans .kde/share/config/konsolerc
Le plus simple à ce niveau là, c'est de déplacer ce fichier (dans mon exemple :
mv .kde/share/config/konsolerc .kde/share/config/konsolerc.backupca me permet d'"effacer" le fichier de configuration, tout en le sauvant : si ca fonctionne, tout va bien, sinon, si ca fait plus de mal que de bien, je peux toujours récupérer ca avec
cp .kde/share/config/konsolerc.backup .kde/share/config/konsolerc
Si tu as peur de faire une gaffe, n'hésite pas a poster le résultat de la commande find . -name "*MaConsole*" où "MaConsole" est le nom de ton programme
Phiphi