Ubuntu vers XP

Fermé
Intouchagain - 26 mars 2007 à 13:33
 Intouchagain - 26 mars 2007 à 16:58
Bonjour,
j'avais un pb avec mon pc je pouvais plus demarrer sous xp, alors un pote m'a proposer d'installer Ubuntu. en le faisant je pense que j'ai écraser mes données.
Maintenant ce que je souhaite faire c'est réinstaller xp. le problèmeb c'est quand je mets le cd d'installation xp, le pc redemarre toujours avec Ubuntu, et il lance jamais l'installation.
Pouvez vous m'aider svp, c'est trés urgent.

Merci
A voir également:

4 réponses

beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
26 mars 2007 à 13:56
bein, ptetre qu'il faut aller ds le bios et ds le menu boot, choisir le lecteur cd comme ça ça démarrera a partir du cd et en l'occurence de windows.
Cependant si c'est déja configurer eh bein j'en sais comment faut qtu fasse
0
Intouchagain
26 mars 2007 à 14:48
Merci mais j'ai deja essayé ça
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 mars 2007 à 15:26
Si en configurant le bios, ton pc ne boot pas sur le lecteur cdrom en premier, alors:

- soit tu as mal configurer le bios:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

- soit ton cd n'est pas bootable auquel cas vas te plaindre aupres de ton revendeur.

- soit ta carte mere a un souci : retire la pile cmos pour reinitialiser le bios puis configure la séquence de boot.
Si ca ne marche toujours pas alors regarde du cote de memtest pour verifier tes barrettes memoires.
Sinon, tu peux toujours te rabattre sur Ultimate Boot CD pour verifier ton matos au cas ou.

- soit ton lecteur cdrom est en train de rendre l'ame.

- ...etc
0
Intouchagain
26 mars 2007 à 16:58
Merci bcp, je vais essayer de le refaire et je tiendrai au courant.
0