Utilisation de ubunto server 6.10 Linux

Fermé
cjendg - 9 févr. 2007 à 21:48
 cjendg - 14 févr. 2007 à 21:05
Voila je viens dinstaller ubunto server 6 sur mon ordi mais je narrive pas à avoir linterface garphique jai essaye les commandes:
sudo /etc/init.d/gdm start
sudo /etc/init.d/kdm start
toujours command not found

en plus étant nouveau je ne sais pas installer de nouvel chose comme essayer dinstaller Gnome sil nest pas installe, comment retrouver mon lecteur cdrom, larchitecture de mon disque dure cest du chinois pour moi.

excusez moi pour les apostrophes cest le clavier que je dois tout le temps reconfigurer mais ca je suis capable.

cjendg
A voir également:

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
9 févr. 2007 à 22:46
salut

sudo apt-get update

sudo apt-get install xserver-xorg xbase-clients xfonts-100dpi xfonts-base

sudo apt-get install x-window-system-core x-window-system

sudo apt-get install gnome-desktop gdm

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

l outil dpkg-reconfigure qui va te permettre de configurer le serveur X ( affichage ) et ton clavier par la meme occasion

bonne chance ....
0
merci pour ta réponse
je vais l'essayer lundi mais je pense qu'une erreur s'affiche lorsque je l'execute.
est ce que le update se fait à partir du CD ou Internet car je n'ai pas la connexion en ce moment.

merci
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
10 févr. 2007 à 16:17
re

avant tu tapes =>

sudo apt-cdrom add

tu fais un =>

sudo apt-get update

si ça donne rien tu passes à l installation directemment le dépôt sairas ton CD d installation et tu ignores l update ok

pour finir tu peux aussi un =>

sudo apt-get install network-manager-gnome

un nouveau soft de chez Gnome pour les wifi et le filaire ça peut servire si il est dispo dans ton CD );-

bonne chance .....
0
sudo apt-cdrom add
correct

sudo apt-get install network-manager-gnome
ne fonctionnait pas mais j'ai réinstallé l'OS

sudo apt-get update
0% connexion à archive à archive.ubuntu.com
Err http://archive.ubuntu.com edgy-updates Release.GPG
Erreur temporaire de résolution de archive.ubunto.com

sudo apt-get install xyz
impossible de trouver le paquet

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
le paquet xserver n'est pas installé et aucune info diponibles

j'ai essayé :
sudo dpkg-reconfigure x11
ca ma donné quelque chose sur le serveur X que je ne sais pas si cest la meme chose que xserver

ce que je pense est ce que je peux téléchrger ce qui me manque, le graver sur CD et installer ensuite Si oui donnez moi les liens

Merci d'avance
0
j'ai pu régler certains pbs , j'ai la connexion internet, installé mon xserver, . en fait le pb est le DNS et pour linstant cest le système D jai fais le travail de DNS manuellement ie jai remplacé les URL par des IP dans le fichier sources.list.

maintenant lorsque je lance startx lécran séteint et reviens en mode ligne commande avec plein derreur, je pense que jai mal configuré meon affichage pouvez vous maider jai une carte graphique sis 630/730 et un ecran Daytek DT-77A

merci
0
j'ai pu réussir à installer mon xserver et avoir une interface graphique icewm pour utiliser une autre plus complete comment puis je procéder

merci
0
jespere que vous ne mavez pas abondonné
merci
0