Ubuntu pb demarrage selectif
Résolu
soussou925
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
soussou925 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soussou925 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci
windows et linux sont ensembles et au demarrage j'ai grub qui me propose par defaut de demarrer ubuntu mais moi je voudrais modifié ça et metttre windows par defaut
jai lu quelque tutos mais le souci lorsque j'ouvre /boot/grub/menu.lst je modifie le 0 mais le souci je n'arrive pas a enregsitré cela me dit que je n'ai pas les droits je ne sais vraiment pas comment faire
je croi qu'il faut que je sois en superutilisateur mais comment
merci d'avance
je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci
windows et linux sont ensembles et au demarrage j'ai grub qui me propose par defaut de demarrer ubuntu mais moi je voudrais modifié ça et metttre windows par defaut
jai lu quelque tutos mais le souci lorsque j'ouvre /boot/grub/menu.lst je modifie le 0 mais le souci je n'arrive pas a enregsitré cela me dit que je n'ai pas les droits je ne sais vraiment pas comment faire
je croi qu'il faut que je sois en superutilisateur mais comment
merci d'avance
A voir également:
- Ubuntu pb demarrage selectif
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Sous Ubuntu il faut utiliser la commande "sudo".
Par exemple pour ouvrir ton fichier "/boot/grub/menu.lst" avec l'éditeur "gedit", il faut que tu tapes dans un terminal console, la commande suivante :
Voir aussi dans la FAQ : bootloader dual boot systeme par defaut
;-))
Sous Ubuntu il faut utiliser la commande "sudo".
Par exemple pour ouvrir ton fichier "/boot/grub/menu.lst" avec l'éditeur "gedit", il faut que tu tapes dans un terminal console, la commande suivante :
sudo 'gedit /boot/grub/menu.lst'puis entrer ton mot de passe utilisateur quand celui-ci te sera demandé et tu pourras modifier ton fichier et l'enregistrer.
Voir aussi dans la FAQ : bootloader dual boot systeme par defaut
;-))