Probleme avec Ubuntu

Fermé
guignette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 15:29
guignette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 16:05
Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème pour installer windows XP et linux sur le même ordinateur.
En effet, jusqu'à il y a peu de temps j'avais linux (ubuntu) et XP sur mon PC et j'ai voulu testé Vista. Grande erreur!!!J'ai voulu créer un dual boot avec Vista et linux qui était déjà installé et là ca n'a pasmarché. Jemesusi renseigné sur le net pour avoir des solutions à monproblème et c'est ainsi que j'ai découvert que Vista était assez "chiant" vis à vis des dual boot.
J'ai donc décidé de réinstaller XP mais linux ne marchait toujours pas. J'ai donc tout formaté (XP + linux) et j'ai installé XP; Mais maintenant je ne peux plus installer linux, l'installation plante à chaque fois etjamais aumême endroit. J'ai lu sur quelques forums que Vista laissait toujours des traces après son passage et pouvait avoir quelques effets secondaires sur le PC.
Siquelqu'unconnait la solution àmon problème merci de m'en informer car là je sèche§
Merci d'avance et bonne fin de journée!
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
28 mars 2007 à 15:53
Bonjour,

Linux aime la cohabitation, pas Microsoft ;-)

Auparavant tu possédés Microsoft Windows XP (SP2) & Linux Ubuntu (Version ?)

Lors de l'installation de Windows Vista, as-tu eu un message de formatage disque dur ?

Si oui, quelle partition -t-il formaté ?


http://doc.ubuntu-fr.org/...
0
guignette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 16:05
Oui il m'a formaté une partition, celle ou j'avsi windows XP auparavant. D'ailleurs j'ai ommis de mettre que lors de la réinstallation de windows XP, j'avais tout formaté auparavant!merci pour ta réponse rapide!
0