Installer clé Wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Clé wifi non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Cle usb wifi 7 - Forum WiFi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22755091-installer-cle-wifi-sous-ubuntu#q=Installation+cle+wifi+Ubuntu&cur=1&url=%2F
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Ubuntu Linux, j'ai eu le meme problème aussi, et j'ai pas réussi a le résoudre, tout simplement parce que ces OS ne sont pas totalement au point ou compatible avec certaines marque et type de wirless cards ou de stick !! j'ai essayé tellement de méthode et de lignes de commande poster un peu partout sur les web, mais rien n'y fais....possible que les drivers des ces derniers ne sont pas reconnu ou compatible avec ubuntu, a moins d'avoir les setup.exe de ton driver réecrit en .deb....
du coup connexion possible seulement en Ethernet !!ET Du coups je suis REVIENDU sur win7 :(
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Ubuntu Linux, j'ai eu le meme problème aussi, et j'ai pas réussi a le résoudre, tout simplement parce que ces OS ne sont pas totalement au point ou compatible avec certaines marque et type de wirless cards ou de stick !! j'ai essayé tellement de méthode et de lignes de commande poster un peu partout sur les web, mais rien n'y fais....possible que les drivers des ces derniers ne sont pas reconnu ou compatible avec ubuntu, a moins d'avoir les setup.exe de ton driver réecrit en .deb....
du coup connexion possible seulement en Ethernet !!ET Du coups je suis REVIENDU sur win7 :(
24 mars 2019 à 23:42
Modifié le 25 mars 2019 à 10:15
C'est quoi la marque et le modèle de la clé wifi ?
Insère ta clé wifi et tape la commande suivante dans le terminal:
copie/colle le résultat ici.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de ToutCool.
Linux est parfaitement au point, s'il manque des drivers pour certains périphériques, ce n'est pas la faute des développeurs linux mais celle de certains fabricants : non seulement ils ne fournissent pas de driver linux pour le matériel ou s'ils le font c'est un driver à compiler soi-même (opération compliquée pour un débutant) et en plus ils refusent de rendre publiques les données qui permettraient à la communauté du libre de créer un driver libre. Conséquences : il y a certaines marques qu'il faut fuir lorsqu'on utilise linux.
Linux incorpore d'office des centaines de drivers libres permettant de faire fonctionner sans qu'il y ait besoin d'installer quoi que ce soit un grand nombre de périphériques, et c'est le cas pour la majorité des clés wifi mais il y en quelques unes qui échappent à cette règle car il n'existe pas de driver libre pour les raisons évoquées plus haut.
Autre chose : Tu dis "mon ordinateur ne détecte plus les signaux wifi", le wifi ne serait-il pas tout simplement désactivé ? Sur les portables il y a un bouton ou une combinaison de touches qui permet d'activer/désactiver le wifi, il peut arriver qu'on le fasse accidentellement.