Fortran90

Résolu/Fermé
selma - 10 avril 2019 à 12:18
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2019 à 13:34
Bonjour,

j'ai un code fortran 90 exécuté
et je sais pas maintenant comment accéder à ce code


j'attendre vos aides et vos réponses
et
Merci
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 avril 2019 à 11:10
hello
il faut modifier le code source avec un éditeur et le recompiler
1
Merci de nous avoir informé de ce cas intéressant.

Je suppose que ce code n'a pas de nom, qu'il n'a pas de forme (source, bibliothèque, exécutable), qu'il n'a pas de support (CDRom, cloud, disque dur, mémoire), et que le mode d'accès est inconnu.

Mais, du moment où vous ne posez aucune question, ce n'est pas critique.
0
selma_6588 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
Modifié le 10 avril 2019 à 15:22
je vous remercie pour votre aide
Mais mon code est bien titulé
je vous explique un peu

mon code est exécuté
la difficulté c'est comment ouvrir de nouveau ce code
pour faire quelque modification
et MERCI D'avance
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 17 avril 2019 à 14:52
Bonjour selma,

Je pense que ce n'est pas facile de répondre à la question en l'état car le vocabulaire utilisé n'est pas approprié.

Fortran est un langage compilé (par opposition à un langage interprété) : cela signifie qu'il y a trois grande étapes :
1) Le développeur code le programme dans un fichier texte (e.g.
truc.f90
). Les fichiers ainsi rédigés constituent le code source du programme.
2) Le développeur compile le code source pour produire par exemple un exécutable (e.g.
truc.exe
sous windows,
truc
sous linux) ou une librairie (e.g.
truc.dll
sous windows,
libtruc.so
sous linux)
3) L'utilisateur exécute le programme
truc


Si tu uniquement as que le programme (donc le résultat de la compilation), mais pas le code source, tu ne peux pas modifier facilement le programme, ni facilement récupérer son code source. Il existe certes des outils pour désassembler un programme, c'est-à-dire qui permette de faire l'opération inverse du compilateur (2 -> 1). On obtient ainsi obtenir un code source qui produirait le même programme. Malheuresement, le résultat ainsi obtenu est généralement inexploitable et illisible.

Si tu as le code source, il suffit de le modifier, recompiler le programme, et d'exécuter le nouvel exécutable (1 -> 2 -> 3). Les modifications apportées seront alors prises en compte.

Peut-être que si tu nous en dit un peu plus sur le programme dont tu parles (lien, référence, etc.) on pourra mieux te guider... C'est bien d'être précis quand on pose une question sur un forum, ça permet d'avoir rapidement une réponse précise et d'éviter de passer du temps à cerner le problème.

Bonne chance
0
merci bien
mon problème est bien résolue maintenant
<3
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 avril 2019 à 13:34
Tant mieux, bonne continuation !
0