Creer un disque dur virtuel

vladimir14k Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vladimir14k Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous le monde! J’espère que vous allez très bien.
Alors! j'aimerais savoir est-ce qu'on peut créer un disque dur virtuel sous Ubuntu avec la commande fdisk? si oui, c'est de cette façon: fdisk /dev/sdb et on le monte. Excusez-moi je suis débutant dans l'administration système.
MERCI pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Non, ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre.

Voir cette page

0
vladimir14k Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI BEN MON GRAND
0
vladimir14k Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dit quand je cree un hdd virtuel sous /dev, on me limite la taille a 1GO seulement, pourquoi?????? je peux pass creer plus de 1Go de capacite sous /dev
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > vladimir14k Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce répertoire n'est pas fait pour y créer quoi que ce soit. En gros il gère tout ce qui est prériphérique matériel, mais avec de simples fichiers. (plus d'info )

Ton disque tu dois le créer ailleurs, dans /mnt ou dans ton /home par exemple et le monter par la suite…
0

ok ok ok je vois. MERCI
0

bonsoir UnGnU. j'ai bien suivit ton precedent tutoriell mais quand j'essai de creer un raid0 sur les deux hdd virtual, voici l'erreur retournee;

sudo mdadm --create /dev/md0 --level=raid0 --raid-devices=2 /vdks/sdb /vdks/sdc
mdadm: /vdks/sdb is not a block device.
0