Probleme de connection internet sur ubuntu

med__angelo -  
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je debute avec ubuntu et j'ai deja mon premier probleme,j'arrive pas a me connecter a internet,mais j'arrive a voir les ordinateur connecté au reseau.
j'ai deja reglé les adresse(de la machine,masque et passerelle)avec l'icone des deux ordinateurs a coté de l'horloge,j'ai desactive le mode itinerant et j'ai saisit toutes les adresse ip mais ca donne rien, firefox m'affiche un message d'erreur.
je veut aussi avoir une adresse ip fixe.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

tu vois je savait même pas que cette OS existait désoler je peut rien y faire
0
momo

tu veu dire koi par OS????
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Systeme d'exploitation
0
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Unbuntu est fondéé sur linux que vous connaissé surement, mais au fait est ce que tu utilise un live cd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne crois pas
0
med_angelo

merci tout le monde pour votre interret a ma question.
Non j'utilise pas le cd live,j'ai installé ubuntu sur une partition.
0
don-miceli Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tiens voila quelque lien qi peuvent peut etre t'aider

http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte?redirect=1

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
med_angelo

merci pour votre reponse mais j'utilise une liaison filaire sur mon reseau et comme je t'ai dis j'arrive a voir les autre pc mais j'arrive pas a avoir la connection a internet
0
tchec Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Normalement cela devrait marcher tout seul mais est ce que tu est sur que ta conexion a internet est en marche par exemple a tu un autre ordinateur qui l'utilise?
0