Problème suppression Kubuntu

Fermé
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 12 févr. 2008 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2008 à 22:19
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci lorsque j'ai voulu remplacer Kubuntu par Ubuntu pourl'essayer.

A la base j'ai un PC portable avec disque dur partitionné, moitié FAT32 avec Windoze XP, l'autre moitié en EXT3 avec Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon. Donc j'ai voulu essayer de remplacer Kubuntu par Ubuntu sur la partition EXT3 pour esssayer et voir autre chose.

Donc j'ai lancé le live CD Ubuntu 7.10, installation, mais voilà je me retrouve avec les 2 installés sur le meme disque maintenant !

J'ai lu dans pas mal de sujets du forum que des gens ont ds problemes avec le Grub lors de la suppression des OS Linux, et j'ai pas envie de faire de conneries, j'y connais pas grand chose et je suis nouveau avec les OS Linux aussi.

Donc il faudrait que je trouve un moyen de formater la partition en EXT3 ou il y a maintenant 2 OS, avec les partition SWAP, etc..., tout remettre à zéro pour réinstaller Ubuntu proprement après.

J'ai lu que Gparted pourrait faire l'affaire, voilà juste pour savoir ce que vous en pensez...

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:33
salut

telecharge gparted, normalement cela devrait fonctionner
tu grave l'image tu boot desu tu formate et tu réinstall

https://gparted.org/download.php
0
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
13 févr. 2008 à 00:05
ok merci pour la réponse rapide, je vais essayer je te tiens au courant, mais je m'y mettrai que demain :-)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 00:08
ok

bonne nuit
0
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
15 févr. 2008 à 13:28
bon ben en fait maintenant je peux meme plus allumer mon PC, problème de Grub au démarrage, il me met "erreur 15"...

Du coup je suis sur le live CD d'Ubuntu (très pratique :-) ), et Gparted plante à chaque fois, pas moyen de faire quoi que ce soit pour tout remettre à 0...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:54
c'est pas trop normal que gparted plante...
tu as du installer le boot sur la partoch que tu viens de formater,

tu peus avec super grub disk réinstaller grub sur le premier secteur d'amorcage, ou complétement le désinstaller aussi

http://supergrub.forjamari.linex.org/
0
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
15 févr. 2008 à 21:51
c bon après c'est passé avec gparted, j'ai tout reformaté et réinstallé Ubuntu proporement et là miracle, j'ai de nouveau le choix de l'OS que je veux démarrer quand j'allume le PC...

merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 22:19
pas de probleme on est la

@+
0