Trojan sous xp ubuntu pour sauver?

blackart Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai un trojan qui vient de se mettre sur mon xp et qui l empeche de se mettre en route alors j ai lance le cd ubuntu pour pouvoir acceder a internet et demander ce que je peux faire a part reinstaller xp.
mon ordi est un asus G1s pour info.
Merci d avance,
A voir également:

8 réponses

blackart Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui merci j arrive a ecrire sur la partition mais que dois je faire pour supprimer le trojan
1
Utilisateur anonyme

reste sous linux tu attraperas moins de M***
1
Utilisateur anonyme

salut

si ta partition n'est pas en NTFS tu peux acceder depuis le live CD de ubuntu aux fichiers infectés sur ton windows

sinon NTFS rien a faire a plussssss
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

sinon NTFS rien a faire a plussssss

pas si vite ;-)

on peut écire sur NTFS http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3423 linux acceder a ntfs en ecriture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger

ubuntu n'a pas vocation a désinfecter windows ...

ne supprime pas le trojan mais supprime windows !
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi installer un antivirus comme ClamAV et scanner ta partition XP avec.

Sinon effectivement supprimmer windows c'est bien aussi :DDDDDD
0
blackart

Et oui je sais bien mais malheureusement je ne peux etre que sous linux pour le boulot.
En tt cas merci.
0
Utilisateur anonyme

au cas où, tu peux regarder si les applications dont tu as besoin professionnellement sont compatibles avec WINE. (logiciel qui permet de faire tourner un certain nombre d'applications windows sous linux).
Sinon si ta machine est un peu puissante un windows XP dans une machine virtuelle sous linux peut être solution assez simple à mettre en place également :-)
0