[KUBUNTU] Problème de partitionnement (SOS)

Fermé
crocrodile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 19:11
 Dionysos - 18 févr. 2008 à 16:29
Bonjour tout le monde,

Voila, je "débute" sur linux. Je m'entraine sur le liveCD de KUBUNTU (histoire de me familiariser), et maintenant, je souhaite l'installer sur mon PC (actuellement, je suis sous Window$).

Tout fonctionne bien jusqu'au partitionnement manuel (étape 5 de l'installation). A ce moment, rien n'est affiché entre "Préparer les partitions" et "Assurez vous d'allouer un espace...", c-à-d que je ne vois pas les disques, leurs tailles,... enfin, rien à l'intérieur. !!!

J'ai beau relancer l'installation, redémarrer le PC, changer de liveCD... RIEN ! Je me suis dis qu'au lieu de faire un partitionnement manuel, je peux le laisser redimentionner automatiquement (comme un grand), mais là, il m'affiche "ESPACE DISQUE INSUFFISANT" !!! Je lui ai donné 6Go, alors qu'il faut au moins 3GO (2 pour "/" et 1 pour le "swap"). Bref (javel)...

S'il vous plait. Si quelqu'un a une idée, ou des suggestions, je suis preneur. J'ai beau essayer et chercher dans les forums, des problèmes similaires, je ne trouve rien. Alors si vous avez une idée, ou si ce probléme a déja été abordé quelque part, ça me fera grand plaisir. Je suis ouvert à toutes suggestions (mis à part d'abondonner :-) ).

Merci d'avance, et à bientôt.

:-)
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 mai 2007 à 19:28
Salut,

c-à-d que je ne vois pas les disques, leurs tailles,... enfin, rien à l'intérieur. !!!
C'et quoi ces disques, ATA ou SATA ?
En as-tu plusieurs ?

As-tu défragmenté ton disque (enfin tes partitions) sous Windows ?
0
crocrodile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 19:42
Salut,

Merci jipicy de m'avoir répondu rapidement. En effet, sur mon PC (de 40Go), mon window$ est partitionné en 4 (C:, D:, E:, F:). Quand je voulais installer Linux, j'ai libéré toute la partition F: (soit 6,5 Go), et je les ai tous défragmenté (y compris le F).

Le problème, c'est que ça n'affiche rien, ni les différentes partitions que j'ai, ni leurs infos. (Mon disque est de type IDE).

T'as une idée ?

Merci encore, et à bientôt.

Ciao :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 mai 2007 à 19:47
Passes-tu par le LiveCD et son installeur pour essayer d'installer Kubuntu ?

Si oui, essaye une installation classique depuis le boot du CD, peut être est-ce un bug de l'installeur...

Sinon, si ton CD de Kubuntu est une image téléchargée par tes soins, as-tu vérifié l'intégrité de cette "iso" ??? Voir à ce sujet : md5sum verifier l integrite des telechargements

;-))
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 20:06
Pour lvérifier l'intégrité, tu peux simplement au démarrage du LiveCD choisir "vérifier l'intégrité du disque".

Jipicy : "essaye une installation classique depuis le boot du CD" : tu peux m'indiquer comment on fait ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 20:13
Ben sur le LiveDVD au boot tu as plusieurs options dans le menu, dont :

- Installer sur le disque dur (je suppose que c'est une installation classique)
- Installer un système en ligne de commande
- Installer en mode OEM

;-))
0
crocrodile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
1 mai 2007 à 20:22
Sur le LiveCD, j'ai 5 options :

- Démarrer Kubuntu
- Démarrer Kubuntu en mode graphique sans echec
- Vérifier le CD
- Test de mémoire
- Démarrer à partir du premier disque dur (c-à-d Window$)

??? :-)
0
crocrodile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 20:06
En effet, je passe par le LiveCD et son installeur pour tenter une installation. Je ne sais pas comment installer par le boot !

Le liveCD que j'utilise est celui que j'ai commandé à partir du site de Kubuntu (fourni par Canonical Ltd), il s'agit de la version 6.06 LTS. En plus, j'en ai commandé 2, et les deux donnent le même problème.

Pour info, j'ai prété mon CD à un ami, et lui, il n'a eu aucun problème avec l'installation (mais lui il a tout formaté !).

Bizard !

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi j'ai un probleme avec kubuntu aussi je n'arrive pas à reduire la partition windows car à la partie partitionnement de l'instalation je n'ai pas les options : créé , redimensionner , formatage , effacer , deplacer... entre" preparer le formatage" et les partitions . comment faire ?
0
charly-fun@hotmail.fr
30 sept. 2007 à 05:51
salut telecharge [simple_comme_linux.pdf] et tu lir il tesplique tout .charly
0
salut a tous
J'ai a peu prés le même problème quand je veux installer linux mint 4.0...

Quand j'arrive à la partie préparer ses partitions...

Rien ne s'affiche....

Besoin D'aide SVP!!!!

MERCI!
0