Problème Installation Ubuntu

SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu installer Ubuntu 7.10 en dual boot sur mon ordinateur Windows Xp SP2(AMD 64 3000+,512 de RAM,carte graphique 6600 GT,150 Go de disque dur)

Je démarre donc sur le CD Live,j'ai accès au menu de départ,ensuite je valide "installer Ubuntu",Je vois bien la barre de chargement et la....écran noir!!J'ai essayé en mode sans échec et la j'ai accès a ubuntu,j'ai tenté une installation depuis le mode sans échec mais ça ne fonctionne pas.Je suis aller sur Ubuntu.fr mais apparemment ce problème n'est pas très répandu et les gens sur le forum ne sont pas très "aimable"

Je pense que c'est ma carte graphique qui pose problème,comment faire pour installer Ubuntu,j'ai pensé a la version Alternate mais j'aimerais avoir votre avis la dessus...Qu'en pensez vous,avez vous une solution?

Merci
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

On va procéder par ordre...

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Quelle version as-tu choisis ?
PC ou portable ?

;-))
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,merci pour la réponse rapide!

Effectivement je n'ais pas vérifié l'intégrité de l'image mais j'ai utilisé un cd officiel donc il n'y pas besoin?
Je veux installer Ubuntu 7.10 sur un PC fixe

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Qu'entends-tu par CD officiel ? Commandé sur ShipIt ?

J'ai essayé en mode sans échec et la j'ai accès a ubuntu,j'ai tenté une installation depuis le mode sans échec mais ça ne fonctionne pas
C'est à dire ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Ça merdouille à quel moment ?

As-tu essayé de démarrer en mode VGA (option au boot, touche F1 à F8) ?
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Oui commandé par shipit

En fait après l'install via le mode sans échec,dans grub je sélectionne Ubuntu et la pareil écran noir,enfin bref plantage...j'ai du tout réinstaller

Non je n'ais pas essayer le mode VGA...je ne suis pas sur mon ordi pour l'instant,comment faire pour démarrer en mode VGA?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups, sorry, en fait en disant VGA je pensais au mode sans échec ;-((

Regarde dans les options F1 à F8...

Autrement, tente avec une version Alternate...
0

Ok,merci,je tenterais ça

tcho
0