[Kubuntu]Cherche comande arret propre[Xgl]

Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 23 févr. 2008 à 20:26
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 24 févr. 2008 à 00:50
Bonjour,

Je cherche desespererment une commande pour arreter proprement mon pc, deuis l'isnstalation necessaire a compiz fusion de xgl, mon bouton d'arret et redemarrage ont disparus. Ce qui signifie que si je veux faire un arret rapide la seul maniere de le faire est:
halt, shutdown ou poweroff.
C'est pas du propre (ou sinon alternetive lente Menu K > Deconnexion > Bouton Deconexion: Exran de connexion>Menu > Arret> bouton Arret... laborieux)

Bref je cherche un moyen propre d'arreter le sistem autre que d'envoyer nun kill a tout le monde (ce qui provoque de certaine perte de donnée)

Si quelqu'un a une solution? comme couper proprement chaque processus avec kill (je ne connais pas tou les signal, mais kil est un peu brut), puis envoyer poweroff?

Bref merci de votre aide

4 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris dans ton message mais si l'idée est d'arrêter proprement linux, la commande est :
sudo shutdown -h now
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
23 févr. 2008 à 21:00
merci pour cetre reponse rapide mais euh quand je fais ça ça coupe directe tout les processus, c'est propre ça?
enfin moi j'aimerais bien abvoir une coupure un peut moisns fanche comme lors d'une fermeture de session (chaque processus se termine en douceur: Amarok fais meme un fondu degressif de sa derniere chanson) si c'est la maniere la plus propre c'est pas super classe.
de plus j'aitésté ça na pas auvegardé ma session precedente (amarok n'a repris la lecture a la chanson sur laquee le pc m'a quité mais sur celle oue j'ia quité lorsque j'ai fais une simple deconexion et un arret apres.

ennuyant tout ça..

Mais merci comme meme si quelque a mieux que shutdown -h...
0
Re,
ça coupe directe tout les processus, c'est propre ça?
Je rectifie : ça ne "coupe" pas les processus mais les arrête proprement.
Maintenant, si tu veux, tu peux faire le bien connu ctrl+alt+suppr
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
23 févr. 2008 à 21:16
sur mon kubuntu, ça affiche le gestionnaire de processus... m'enfin bon si ça les arrete proprement je prend... :D merci
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 00:50
par contre, tu peux ajouter un bouton à un menu pour éviter d'avoir à faire "Menu K > Deconnexion > Bouton Deconexion: Exran de connexion>Menu > Arret> bouton Arret..."
0