Comment installer ubuntu 7.10 ?

Fermé
big_cj - 17 févr. 2008 à 08:58
 big_cj - 20 févr. 2008 à 10:09
Bonjour,
j'ai télécharger ubuntu 7.10, et je les graver sur un cd. Lorsque je démarre mon pc avec le cd ca fonctionne, j'ai ubuntu avec les differents options, mais lorsque je fait vérifier le cd, on me dit que j'ai 79 erreurs. Donc j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai vu qu'il faut diminuer la vitesse d'écriture pour éviter les erreurs, mais la vitesse ne peut être changer elle est toujours a 4x. Et maintenant je sais pas quoi faire. Merci de m'aider svp
A voir également:

9 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
17 févr. 2008 à 09:24
salut,
la plupart du temps en effet c'est un problème de gravure,va voir sur le site ci-dessous, et tu verra que çà vaut pas la peine de 'sem.... à en graver un, il ne coute pas très chère et tu à le choix.@+.

http://makarevitch.com/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 févr. 2008 à 09:27
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
matshuda Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
17 févr. 2008 à 09:40
c'est pas un problème de vitesse de gravure car 4x est déjà très bas , c'est possible que le probleme vient du cd ou même de l image iso
0
ok, ben en fait j'ai télécharger ubuntu sur 01net donc je teste l'image avant, et s'il y a des erreurs je téléchargerai sur un site officiel. Je vous tiendrai au courant @+ et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai pu régler mon problème. Le fichier semblait correct, le problème c'était le cd qui était gravement rayé lol ( manque d'attention ) . Voila, merci à tous pour m'avoir aider
0
Bonjour,
Après avoir installé linux, me voila avec un problème: lorsque je démarre le pc on me dit erreur lors du lancement du système d'exploitation, et même linux ne marche pas... :'( merci de me repondre svp
0
linux-man (vive linux ! (^^)
19 févr. 2008 à 18:55
salut big_cj

il vaudrait mieux pour toi que tu charge ubuntu 7.10 sur le site officiel d'ubuntu
et vérifie tes cd avant de graver l'image ^^
a+
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
19 févr. 2008 à 18:57
c ton ubuntu ou ton xp?

tante de modifier ton grub.

tu lance ton live cd, puis dans le terminal tu tape :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

la, tu rajoute les lignes pour windows.

mais bon ca te permettera juste de redémarrer windows.
0
J'ai voulu réinstaller windows xp, et on m'a dit "impossible de poursuivre l'installation car le lecteur C: semble endommagé" la je quitte l'installation, et tout fonctionne bien (j'y comprend rien) je suis actuellement sur linux il y a pas de problème...
0