Proleme de ajouter/supprimer sous ubuntu

Fermé
stiko - 30 déc. 2007 à 18:40
 noodl - 19 févr. 2008 à 09:44
Bonjour,
tout d'abord,je suis debutant dans le monde de linux.
j'ai unstalé unbuntu avec windows sur le meme disque dur.
j'ai connecté mon pc sur l'internet sous ubuntu et j'ai essayer d'installer des logiciels en cliqunt sur ajouter/supprimer mais le probleme est que le bouton "appliquer les changements" est toujours verouilé et je ne paux pas le presser et je tape sur un logiciel sur le liste de logiciel il m affiche un pop up "disant que le liste des applications n est pas disponible et il faut etre connecter a l'internet" ca fait une heure que hj essai de voir d ou vient le probleme mais jarrive pas.

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

18 réponses

stiko Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
30 déc. 2007 à 19:42
c'est quoi le depot dans l'utilitaire de paquet?? et coment on l'active??
1
salut, est tu connécté sou ubuntu?
because si non ....
0
oui, je suis connecté sous ubuntu.
j ai envoér cette question sous ubunto au forum.
0
a tu valider ton chois a gauche de l'aplication voulu? (ptite fenetre carré il fo metre 1 clic)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je voulais valider mon choix en cliquant dans la case s la gauche de l'application il m'affiche le pop up "la liste des applications n est pas disponible......." que j ai déjà cité...
0
a tu activé tes dépots dans ton utilitaire de paquet?
0
Bonjour,

Et si dans une console, tu tapes
sudo aptitude install le_logiciel_que_tu_veux_installer
(exemple si tu veux aMsn, ça donne sudo aptitude install amsn) qu'as tu comme message ?
0
pour activer tes depos tu va dans l'onglet systeme/administration pui gestionaire de paquets synaptic, une foi dans le gestionaire tu va dans configuration / depots pui tu clique sur toute les celection possible pour quelle soi active sauf pour les mise a jour en pré versson et les stastistiques
0
et selectione aussi serveur principal plutot que serveur pour la france
0
stiko Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
30 déc. 2007 à 20:21
J ai activé le depot mais toujiours je ne peux pas cocher les cases a coté des logiciels a telecharger, il m affiche le pop up.....
0
Salut,

Et la réponse au post 6 ?
0
ba la je sais pas
essaye de poser ta quéstion au forum francophone d'ubuntu..
et pour la proposition de zustu kes se que ca di comme message?
ps: la console ou terminal se trouve dans l'onglet applications / accesoires pui terminal
0
30 déc. 2007 à 20:57
il apparait que le ajouter/supprimer fonctionne mais je me trouve devant des autres problmes, j ai essayé d'installer un logiciel pour lire des .mp3 .AVI mai quand je coche la case et faire installer maintenant il me dit qu'il y a:
1- un conflit avec des autres paquets et il faut resoudre ce probleme par le gestionnaire de paquets synaptics en nanlevant les logiciels pouvant etre problematiquemais je sais pas comment resiudre ce probleme.

ou

2- il m affiche que j'ai pas les matérials demande par le logiciels.

ai essayer d installer gstreamer0-10-plugins-ugly en utilisant la commande ds le treminal mais il me dit qu il ya des dependences non satisfaites avec libid3tag0 et libmad0????
0
a tu instaler a partir du live cd ou bien a partir du cd d'install alternatif? si tu a installer a partir du live et que tu n'as pas trop d'info dans ubuntu télechargei le cd d'install alternatif d' ubuntuu 7.10 recommence la manip d'instal avec le nouveau cd cela pourrai régler tes problemes je pense , l'install est plus longue mais plus éficase

ps laisse ton ordi relié au net pendant la réinstall il se métra a jour et recherchera les pilotes dispo pour ton ordi
0
30 déc. 2007 à 21:53
j ai telechargé a partie d'un live cd, est ce qu'on trouve le cd d'install alternatif dans le site de ubuntu??
0
normalement oui https://ubuntu.com/
0
J'avais le même soucis, en faisant ce qu'expliquait blablabla dans le post 8 ça a marché !
Merci bien !
0
Pareil que noodl, stiko tu as du te trompé quelque part dans ces explications. Une fois les dépots cocher retourne bien voir si ils le sont toujours, si non c'est que tu as mal fait!

Merci blablabla ;)
0