Pb configuration internet UBUNTU

Fermé
Mrz - 13 janv. 2005 à 22:12
haroramb Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 25 févr. 2008 à 17:10
Bonjour,
Hier soir j'ai installé la version UBUNTU de LINUX, je trouve que LINUX est génial mais j'ai un problème poue me conecter à iternet. Je suis sur un réseau et je me connecte par le réseau. L'ordinateur centrale me voit donc ça veut dire que le réseau marche et normalement internet devrait marché aussi mais il ne fonctionnne pas du tout. Si quelqu'un serai m'aider pour les premiers pas pour internet sur UBUNTU ça serait bien sympa.
Merci d 'avance
Mrz
A voir également:

3 réponses

Salut

Peux tu par un "ping" t'assurer que ta carte réseau fonctionne? (ping adresse_ip_ordi_centrale_par_exemple)

Si oui

Ubuntu est basè sur Debian. Donc si ils n'ont pas changé les chemins de fichiers, tu peux faire ça en mode console:

1) Editer le fichier "interfaces"(avec nano, vi ou autre...)

ex: vi /etc/network/interfaces
Tu dois avoir un truc du genre:
(Dans ta propre classe d'adresse a toi)

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254

Il te faut vérifier que tu as gateway adresse_ip_de_ta_passerelle

Au fait c quoi ton ordi central?

Une fois fait, /etc/init.d/networking restart

Tu edites le fichier /etc/resolv.conf

Tu verifies et tu rajoutes si necessaire

nameserver adresse_ip_serveur_dns_perso_ou_ton_fai

Tiens nous au courant !
0
haroramb Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
22 févr. 2008 à 20:12
--BONJOUR je viens d'installer kubuntu et je n'arrive pas à configurer internet.
1- doit on considérer kubuntu comme étant un système à part donc l'adresse IP suit celle de XP??
2- configure ton le réseau en DHCP ou en IP en considérant que ma connexion internet passe par un router et j'ai déjà un IP sur XP.
3- Ma connexion est en wimax.
Merci d'avance
Le king
0
haroramb Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
25 févr. 2008 à 17:10
A vrai dire, kubuntu est le pc virtuel de mon xp. Sur XP internet marche mais une fois sur kubuntu ça ne marche pas. J'ai configuré l'IP de KUBUNTU suivant celui de XP ie 192.168.1.3 par ex +1 par rapport à XP. La passerelle est celle du router.
Mais aussi est il normal que la mémoire vive soit utilisée à prés de 91% sur kubuntu??
Le king
0