Partager ma connexion modem usb 3g avec mon smartphone via mon portable

Fermé
zitouna - Modifié le 10 juil. 2019 à 13:36
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 11:32
Bonjour,

Je veux partager ma connexion modem usb 3g depuis mon ordinateur portable tournant sous ubuntu 16.04 avec mon smartphone android. En cherchant sur google, j'ai trouvé comment faire un reseau ad-hoc, mais mon smartphone ne le détecte pas. Voici la manipulation que j'ai suivie :

1. Il faut que tu fasses un réseau wifi ad-hoc (c'est à dire un réseau d'ordinateur à ordinateur, dans ton cas le deuxième "ordinateur" est ton iPhone)

- pour ce faire, clique gauche sur le logo réseau de ta barre de tâche.
- clique sur Créer un nouveau réseau sans fil..., un fenêtre s'ouvre.
- dans le Nom du réseau tape ad-hoc et choisi la Sécurité sans fil que tu veux, dans un premier temps mets Aucune.
- clique sur Créer.
- félicitation la connexion est créée mais ton iPhone n'y est pas encore connecté.

2. Il faut connecter ton iPhone et ton PC via cette connexion,

- pour ce faire, clique gauche sur le logo réseau de ta barre de tâche.
- clique sur Se connecter à un réseau sans fil invisible..., une fenêtre s'ouvre.
- dans le champs Connexion, sélectionne la connexion que tu viens de créer c'est-à-dire ad-hoc

- sur ton iPhone, vas dans Réglages > Wi-Fi, sous Choisissez un réseau..., tu dois normalement voir la connexion ad-hoc, tu peux la selectionner, ton iPhone doit s'y connecter sans problème.


J'ai essayé en hotspot, dans ce cas, mon smartphone détecte le hotspot, mais il n y a pas de connexion internet. Si vous avez une solution merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juil. 2019 à 13:39
Bonjour,

As-tu regardé ce tutoriel ?

Bonne chance
0
Bonjour, j'ai vu le tutoriel, il y a trois méthode, si j'applique la premiére méthode comment sécuriser la connexion en wpa? et je me demande si je peut faire un hotspot entre mon modem usb 3g (ppp0) et ma carte wifi pour utiliser mon smartphone par wifi pour se connecter à internet.
Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 juil. 2019 à 11:32
Bonjour zitouna,

Pour répondre à ton message :
  • tu peux configurer ta carte wifi pour en faire un hotspot auquel raccorder ton téléphone (c'est le principe d'un hotspot)
  • ce hotspot peut être en wpa, comme expliqué ici
  • le bridge (méthode 2), comme son nom l'indique, permet de faire suivre les paquets entre ton interface wifi et ton modem. Je présume que la méthode 1 fait la même chose.


Bonne chance
0