Problème de connexion entre machine physique (windows) et virtuelle (ubuntu)

benjik -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut la famille j'espère que vous allez tous bien. Je n'arrive pas à pinger ma machine physique (windows) à partir de ma machine virtuelle ubuntu. Aidez-moi svp!! Quand je ping la machine virtualbox sur windows ça marche, mais la mm adresse ne passe pas sur VB.

3 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,
    mais la mm adresse ne passe pas sur VB
    Euh… quelles sont les adresses IP respectives de tes machines ?

0
    1. benjik

Bonjour Zipe31.
      Voici les adresses : 192.168.43.62 pour ma carte sans fil, et 169.254.229.71 pour ma machine virtuelle. merci!
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > benjik

Re-

Forcément si elles ne sont pas sur le même réseau, difficile de les faire communiquer ;-\

Il te faut configurer ta machine virtuelle (paramètres généraux => réseau) en mode Pont (bridge) afin qu'elle soit sur le même réseau (soit en DHCP soit avec une IP fixe).
      0
    3. benjik

Re-

L'accès par pont refuse.
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > benjik

Il faut que la machine soit éteinte pour pouvoir le modifier…
      0
    5. benjik

Au fait, il y'a meme pas moyen d'appuyer sur OK pour que ça bascule vers le pont. Il n'y a que NAT qui marche.
      0
  2. benjik

J'ai fait ce que vous m'aviez demandé. Cependant, le message du genre "Aucun adaptateur de réseau ponté actuellement sélectionné" apparait.
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

• 1 - La bonne carte est-elle sélectionnée ?
      • 2 - Déroule le "Mode Avancé"
      • 3 - Le "Mode promiscuité" est-il sur "Tout autoriser" ?
      0
  3. benjik17 Messages postés 11 Statut Membre

Toujours le même souci. Pas moyen de valider.

0

Ben c'est normal, il n'y a aucune interface sélectionnée en face de "Nom" ;-((
      0