Environnement graphique

Résolu/Fermé
djal Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 4 juil. 2019 à 09:38
djal Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 6 juil. 2019 à 20:58
Bonjour,
il semble que mon pc a plusieurs environnements graphique , au démarrage j'ai xfce qui s'affiche et disparaît pour être remplacé par gnome .
comment ne garder qu'un système d'affichage et peut être éviter les problèmes ?
je suis novice avec les lignes de commande mais j'aimerai en savoir plus pour configurer ma machine !

Merci a vous ,

Djal

Configuration: xubuntu 14.04 lts sur PC assemblé avec recup en déchetterie

1 réponse

Bonjour,
"au démarrage j'ai xfce qui s'affiche et disparaît pour être remplacé par gnome . "

Tu as installé gnome ? car il n'a pas pu s'installer tout seul.
Bizarre ton affirmation : si tu es sous xfce, il faut se déconnecter puis se reconnecter sous gnome pour passer de l'un à l'autre. En aucun cas on ne peut passer de l'un à l'autre en cours de session.
0
djal Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
5 juil. 2019 à 11:11
bonjour, gnome etait déja installé , j'ai voulu installer xfce car le graphic est limite sur cette machine , j'ai du faire une bourde et maintenant au démarrage j'ai xfce qui démarre puis gnome prends la place comme c'etait avant de mettre xfce .
comment puis je supprimer gnome et fonctionner uniquement avec l'environnement graphique xfce ?
Sinon mon vieux zinzin marche impec pour l'instant !
0
Je pars du principe que ton gestionnaire de connexion est gdm, si c'est pas le cas dis-le.
Lorsque tu te connectes (au moment où tu rentres ton mot de passe) clique sur le petit engrenage qui se trouve à côté du bouton se connecter et choisis xfce dans la liste.
https://doc.ubuntu-fr.org/gdm