Installation de ubuntu impossible

pierrolelivier Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu à l'aide de Wubi sur une partition D: formatée.
Wubi installe Ubuntu normalement. Au moment du boot, on me demande de choisir entre Windows et Ubuntu. Je choisis Ubuntu et un processus d'installation d'Ubuntu démarre. A la fin de cette installation, l'ordinateur se bloque ou redémarre(comme après toute installation d'OS) et me redemande de choisir entre Windows et Ubuntu. Et l'installation d'Ubuntu redémarre.

J'ai beau redémarrer 50 fois mon ordinateur, l'installation recommence perpétuellement.
J'ai déja épluché les pages d'aide de ubuntu-fr mais rien ne semble concerner mon problème ...

Comment puis-je faire pour qu'ubuntu arrete de s'installer perpétuellement et qu'il s'installe définitivement ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
A voir également:

13 réponses

Janos Audron Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

question bête :

après l'installation, as-tu retiré le cd du lecteur ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

isntalles une vrai ubuntu, en faisant le partitionnement et tout le tralala ....

au pire, fait le sur une machine virtuelle (virtualbox de sun est tres bien et gratis)
0
pierrolelivier Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

réponse bête : j'ai oui retiré le CD du lecteur

J'avais déja essayé les machines virtuelles mais je ne trouve pas mon compte dans ce type d'utilisation

Un des principaux atouts pour lequel j'ai choisi linux est sa rapidité (peu gourmand) et donc ça ne me servirai à rien d'avoir un windows tres gourmand à coté qui fonctionne en meme temps
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si tu veux utiliser linux au mieu, alors utilise le systeme de fichier fait pour linux... et pas ce truc qui te fait installer linux sur ta partition D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrolelivier Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouai mais n'y a-t-il pas un moyen d'installer Linux à coté de windows dans deux partitions différentes ?
0

bien sur que si, tu aura ta partition windows (C), pusi a la place de ta partition D (que tu vas supprimer ou redimentionner), tu aura ta partition / , , ta partition de swap pour linux ... et pour choisir le systeme d'exploitation, linux t'installera grub ou lilo pur choisir
0

plus simplement ça donnerait ?
0
aally79 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c: (windows) racine/ (lunix) swap (lunix)..........(lunix)
0
1380vivi

si ta talégarger direct a partir dun cd é ke le cd tu la eu dan un magaziine il se peu ke sa soi une arnak
0
aally79 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

tu mets ton lunix dans ta partition D si elle existe mais avant tout, tu dois la supprimer car lunix n'utilise pas le même système de fichier que window. après au cours de l'installation tu pourras utiliser l'espace de l'ancien D pour ton lunix.
0

linux ou unix, mais pas lunix ;)
0
1380vivi

réponce bete/ a tu assé despace sur ton diske pour installé ubuntu
0

80 GO ça semble suffisant ...

Et le CD utilisé, j'ai gravé une iso de la derniere version d'ubuntu
0

fais un clic droit sur poste de travail / gerer / gestion des disques puis supprime la partition D.
Ensuite insère ton cd Ubuntu , redémarre ta machine , normalement l'install se lance après.
tu installes ton lunix dans l'espace libre en utilisant le partitionnement automatique ou manuel selon tes capacités.
0