[Ubuntu] désinstaller logiciels

Fermé
..::jeremie::.. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 14:50
 ..::jeremie::.. - 22 févr. 2009 à 17:45
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment on désinstale des programes qu'on a télécharger a partire d'internet et non appartire de Applications->Ajouter/supprimer.

par exemple VirtualBox, ou Flock (flock est ce que je veut vraiment auter)

je suis allé voir dans Synaptic mais c'est pas la.

Merci pour votre aide^^!!
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 févr. 2009 à 17:42
salut

il n'y a pas d'autres méthode, à moins que t une saches très bien ce que tu fais, et que tu maitrises tout à fait linux.

Il faut donc passer par le gestionnaire de paquets, à savoir synaptic dans ton cas.
Il n'y est pas le programme que je veux ???? > regarde comment fonctionne synaptic, comment rajouter des depots > c'est comme celà que fonctione linux.

Par ailleurs , courrir le web à la recherche de programme est LE moyen de choper un virus. Perso, je n'en connais pas d'autres, meme si linux est encore protégé, c'est ce type de démarche qui menera à ça.

Donc, en résumé, explique quel programme te manque, on te dira quel dépot ajouter > ça c'est la bonne démarche.
0
..::jeremie::..
22 févr. 2009 à 17:45
MERCI^^!! :-)
0