[xubuntu] blocage au démarrage

Fermé
Ours Brun Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 18 févr. 2009 à 14:58
Ours Brun Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 23 févr. 2009 à 18:55
Bonjour à tous!

Alors voilà, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Je suis en dual boot Linux Xubuntu Hardy 8.04/Gnome (je mélange peut-être un peu tout mais je ne sais pas trop à quoi correspond chaque truc et puis je ne m'en souviens plus très bien) et Windows XP. Quand je lance XP, tout va bien en général (enfin si tout allait bien je n'aurai pas installé Linux ^^) bon mais quand je lance Linux ça ne marche plus.

En effet, je ne peux plus accéder à ma session. Quand je rentre l'identifiant et le mot de passe de mon unique session, l'ordi affiche un écran bleu. Cette couleur n'a rien d'anormal puisque lorsque cela marchait, j'avais la même chose sauf qu'après, le bureau se chargeait et je pouvais alors commencer à travailler. Maintenant; ce n'est plus le cas, c'est comme si l'ordi se bloquait. Je ne peux faire qu'une seul chose : Alt + F4 me permettant ainsi de redémarrer l'ordi par exemple ou bien ctrl alt del.
L'espace d'un instant le petit rond de la souris se met à tourner puis plus rien de visible à l'écran, le pointeur reste en plein milieu, le disque dur cherche un peu puis silence total.

La dernière fois que mon ordi fonctionnait, je me souviens d'avoir voulu modifier mon mot de passe et d'avoir installer le programme officiel de sfr me permettant d'avoir accès au Media Center de la Neuf Box. J'avais aussi configurer mon nouveau réseau wifi qui venait de changer.

Je pense que cela pourrait venir du script... Qu'en dites-vous ?

J'ai essayé de passer par les autres sessions que Xubuntu me propose en cliquant sur session mais je n'ai pas réussi à accéder à mon bureau.

Que me conseillez-vous de faire ??? J'espère ne pas avoir à tout formaté, je venais à peine de finir toute les installations. (Je viens de m'y mettre il n'y a pas très longtemps).

Merci d'avance pour votre aide à très bientôt.

PS: Je me souviens que par fois, windows plantait un peu de la même façon au démarrage. Un rapport ?
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
18 févr. 2009 à 17:03
bonjour,
essaye de renommer le dossier .gnome
mv /home/tonuser/.gnome /home/tonuser/.gnomeold
et relance
a+
0
Ours Brun Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
18 févr. 2009 à 22:36
Bonsoir. c'est sympa de vouloir m'aider mais je suis assez novice sur linux et là vu que je ne vois rien, je ne sais pas trop quoi faire. Je sais juste que je peux choisir de lancer une application avec alt F2 et que lorsque je lance firefox ça marche mais si je lance une application comme gksudo nautilus me demandant un mot de passe, dès que je le rentre, la fenêtre disparait. Idem si je lance cette application dans un terminal.

J'ai rien rempli dans le champs nom de l'application et j'ai coché directement lancé dans un terminal. J'ai ensuite tapé su
j'ai mis mon mot de passe et puis j'ai tapé ce que tu m'as donné.
Cependant, il me dit mv : ne peut évaluer '.home/loic/.gnome' : Aucun fichier ou dossier de ce type.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

0
Ours Brun Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
21 févr. 2009 à 21:55
Bon ben un petit up.

Merci d'avance pour votre aide.
0
23 févr. 2009 à 18:55
De nouveau un petit up. Personne n'a d'idée ?? Merci
0