Installation ubuntu 8.10

dridri77 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je suis près j'ai fait booter j'ai cliqué installer ubuntu et j'ai éteint car il ne m'avait pas demander sur quelle partitions installer mais si j'attend est ce que sa me demandera sur quelle partition je veut l'installer?

merci
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et en français ça donne quoi!!
tu utilises quoi un livecd ou un alternate
ton dd est déjà partitionne ?
perso, la méthode que je preconise , utiliser un live cd de gparted
en 1er lieu sous windows on fait une bonne défragmentation .
on boot sur le cd de gparted , on reduit la partition de windows d'un minimum de 5 giga mais c'est vraiment un mini et on laisse l'espace ainsi créer vide non formater.
maintenant on boot sur le cd de ubuntu et celui ci va détecter l'espace vide et si installer .
a+

0
joni15 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui il te demande si tu veux partitionner ton disque ou si tu veux effacer windows et installer ubuntu a la place.
0
zelti

bonjour
moi je l'ai installé comme un programme
j'ai mis le cd dans le lecteur et j'ai cliqué sur "umenu.exe" c'est tout y a qu'a suivre les instructions vista cré le dual boot tout seul.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
j'aime pas du tout , c'est comme cela , pour moi c'est bien pour tester , mais ensuite il faut profiter pleinement de linux ..
j'ai commence comme ça dans le monde du libre avec Beos
a+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout dépend des besoins de l'utilisateur.

0
joni15 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ou tu peux installer ubuntu avec wubi (http://doc.ubuntu-fr.org/wubi comme ca tu peux l'enlever quand tu veux et tu ne touche pas a windows.
0