Aide moi sur linux ubunto
Profil bloqué
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
slt a tous je suis un debutant sur linux j'ai installer maintenant ubuntoi et j'ai installer aussi la connexion
mon probleme "j veux installer AMSN" donner moi un lien de telecharger cet logiciel
donnez moi des methodes d'istaller tous les logiciels
slt a tous je suis un debutant sur linux j'ai installer maintenant ubuntoi et j'ai installer aussi la connexion
mon probleme "j veux installer AMSN" donner moi un lien de telecharger cet logiciel
donnez moi des methodes d'istaller tous les logiciels
A voir également:
- Aide moi sur linux ubunto
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Salut
Aller dans application > ajout/suprimer, dans la barre de recherche taper amsn et installer le logiciel amsn.
@++
Aller dans application > ajout/suprimer, dans la barre de recherche taper amsn et installer le logiciel amsn.
@++
On voit là bien des réflèxes Windows, C'est normal au début ! (j'avoue avoir fait pareil...)
sous Ubuntu, les logiciels sont répartoriés dans des listes. Et chaque entrés de la liste renvoie à un dépot sur internet (un sorte de gros placard avec tout les logiciels, vérifiés, rangé, signé et cryptographiés)
Si tu veut installer un logiciel (pour ubuntu) il suffits :
-soit d'aller le chercher dans les dépot (mais c'est un travail affreux, car faut aussi télécharger les Dépendences manuellement)
-soit installer le logiciel via Ajouter/Supprimer : un case à cocher, et il télécharger et installes le logiciel tout seul.
On peut aussi le faire en ligne de commande : pour installer amsn : tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo pour passer en mode Admin
aptitude : c'est le programme qui gère l'installation des packets
install pour dire qu'il doit installer le packet (contrairement à remove)
amsn : c'est le packet que tu veut.
sous Ubuntu, les logiciels sont répartoriés dans des listes. Et chaque entrés de la liste renvoie à un dépot sur internet (un sorte de gros placard avec tout les logiciels, vérifiés, rangé, signé et cryptographiés)
Si tu veut installer un logiciel (pour ubuntu) il suffits :
-soit d'aller le chercher dans les dépot (mais c'est un travail affreux, car faut aussi télécharger les Dépendences manuellement)
-soit installer le logiciel via Ajouter/Supprimer : un case à cocher, et il télécharger et installes le logiciel tout seul.
On peut aussi le faire en ligne de commande : pour installer amsn : tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo aptitude install amsn
sudo pour passer en mode Admin
aptitude : c'est le programme qui gère l'installation des packets
install pour dire qu'il doit installer le packet (contrairement à remove)
amsn : c'est le packet que tu veut.