Configurer java et gcc sous ubuntu 8.10

mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vins d'installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur windows et je voudrais bien savoir s'il ya un tutoriel approprié pour (configurer) l'installation java et gcc ou g++.

Merci d'avance pour votre aide

Peace....
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Installer Java sous Ubuntu

Pour gcc/g++ :
sudo aptitude install gcc
0
mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut jipicy,
merci deja pour ta prompte reaction. J'ai suivi la démarche et maintenant quand je tape 'java -version' sur la console, j'obtiens la version installée.
J'ai donc écrit un petit code test java et quand je donne dans la console 'javac Test.java' il s'affiche une erreur me donnant les paquets dans lesquels java est installé en me demandant de taper 'apt-get install <paquet choisi>' pour l'installer et à la fin il écrit
'bash: javac: command not found'

Qu'est ce qu'il faut encore que je fasse de plus pour que cela marche?

à plus
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que te renvoie la commande :
whereis javac
0
mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la commande
> whereis javac
me renvoie
> javac:

ce que cela signifie est encore une devinette pour moi...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sudo aptitude install javac
0
mfankam Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors,
lors de l'installation il me dit . 'le paquet <javac>' n'a pu être trouvé mais les paquets suivants contiennent javac dans leur nom:
libplexus-compiler-javac-java javacc javacc-doc

quelle est la conduite à suivre?
0