Ubuntu ne demarre plus suite coupure courant

Fermé
Nico - 19 févr. 2009 à 04:00
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 19 févr. 2009 à 05:02
Bonsoir,
J'ai un probleme car je viens de me mettre a linux avec ubuntu 8.10, j'ai donc fait une patition exprès pour ubuntu, et toute a l'heure alors que je decouvrais pas mal de choses interessantes et bah j'ai eu une petite coupure de courant chez moi, donc ça la crashé on va dire, et vu que j'ai vu quelquepart que le Ext3 pour ça c'etait pas terrible j'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour pouvoir booter avec linux car au demarrage pour choisir vista ou ubuntu dés lors que je deplace sur ubuntu meme sans selectionné ça me reboot mon pc !! ouin ;*(

En attendant vos reponses avec impatience je vais essayer avec le cd au boot.

5 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 71
19 févr. 2009 à 04:23
euh , ba
tu vire ubuntu ! :s
et puis tu le réinstalle , et tu prend le temps de redermmaré ton pc plusieurs fois avant utilisation comme sa , ba si il y a coupure de courant ton ubuntu ne sera pas mort ;)
si tu n'arives pas a booter sur le dvd / cd
tu rentres dans le BIOS en général c'est la touche dell (suppr ) ou F2 .. enfin c'est marqué de toute facon
exemple ( F2 to going setup ) et voila c'est sa qu'il faut :p
une fois dedans tu trouves boot , et tu met le lecteurs cd/dvd avant le disque dur comme sa il bottera sur ton cd
0
Bon personne a repondu, j'ai reussi a booté linux aprés avoir booté windows je ne sais pas de quoi ça peut venir que j'ai eu ce probleme là, donc si quelqu'un a un conseil a donner je suis preneur et comme ça le post servira a quelquechose, sur ce @++
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 71
19 févr. 2009 à 04:27
si j'ai repondu moi xD
0
Oui c'est vrai c'est gentil de ta part, meme si tes conseil m'ont pas servi ;) , Sinon j'allez pas virer linux comme ça, ya toujours un moyen de regler le probleme et j'evite toujours d'en arriver a un formatage ou autre, sinon pourquoi tu me conseil de demarrer plusieurs fois ?? j'ai pas compris par contre là. :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2009 à 05:02
non rien formater juste le désinstallé puis le réinstallé ^^
mais le redemarer plusieurs fois apres avoir fait des modifications .. installation réglages de ubuntu / linux ... etc
0