Ordi planté sous Ubunutu

Fermé
sarah - 3 oct. 2012 à 02:27
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,

Mon ordi est sous ubuntu et tout marchait bien jusqu'au jour où il n'a plus voulu démarer...

Si j'ai bien compris... il ne trouve aucun disque auquel se connecter ni /C, ni /D.

Je ne suis pas une pro car c'est mon frère qui m'a initié et il a demenagé très loin bref je ne sais pas quoi faire.

Les messages affichés sont :

mount : mounting /dev on /root/dev failed : No found
mount : mounting /sys on /root/sys failed : No found
mount : mounting /proc on /root/proc failed : No found

Target filesystem doesn't have /sbin /init.
No init found. Try passing init = bootarg.

BusyBBox v1.13.3 (Ubuntu 1=1.13.3-1ubuntu11) build...
Enter 'help' for a list of built-in commands.

...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Pourquoi pas reinstaller un autre système d'exploitation... mais je ne vois pas comment...

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
3 oct. 2012 à 10:14
J'avoue que ces messages d'erreur me laissent perplexe. Apparemment ça se corrige mais vu que tu débutes ça me paraît compliqué :
http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=35839

C'est pour ça que j'opterais pour réinstaller, d'autant qu'avec les CD d'installation d'ubuntu récent, tu peux récupérer /home (le répertoire dans lequel sont tes documents et ton profil utilisateur).

Réinstaller n'est pas compliqué, il suffit de récupérer un CD d'installation (que ton frère t'a peut être laissé) ou le télécharger et le graver (voir https://ubuntu.com/ démarrer sur ce CD et te laisser guider (si tu as juste ubuntu sur ton ordinateur, il suffit de lui dire d'utiliser le disque entier).

Bonne chance
0
Ok je te remercie pour ton retour et je vais voir si j'ai un CD mais je sais pas trop si le lecteur CD fonctionne ou pas...

J'espère que c'est le cas...

UN grand merci encore pour ton retour.
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
5 oct. 2012 à 20:46
Ok, sinon essaye de voir avec ton frère. En tout cas, veille bien à conserver /home (= ne pas formater /home) si tu réinstalles, car sinon tu vas perdre tous tes documents.
0