Mise à jour date/heure - ubuntu server

PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur ubuntu server Version 12.04.1 LTS.
Il m'est impossible de mettre à jour la date et l'heure du serveur. Que ce soit en passant par un nom de de domaine ou par une adresse IP publique.
Ci-dessous quelques exemples de test:

# sudo ntpdate ntp.univ-lyon1.fr
27 Sep 13:29:48 ntpdate[18933]: no server suitable for synchronization found
# sudo ntpdate 134.214.100.6
27 Sep 13:37:08 ntpdate[20387]: no server suitable for synchronization found

Pour vérification:
# ping 134.214.100.6
PING 134.214.100.6 (134.214.100.6) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 134.214.100.6: icmp_req=1 ttl=54 time=37.0 ms
64 bytes from 134.214.100.6: icmp_req=2 ttl=54 time=34.8 ms

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Tiens tu vraiment à mettre ton serveur à l'heure de l'université de Lyon, spécifiquement ?
Si oui, demande à l'administrateur du réseau l'adresse et le port du serveur.

Si non, essaye les commandes suivantes (en root):
apt-get install ntp
dpkg-reconfigure ntp

bonne chance,
0
PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le serveur de l'université de Lyon est un test comme un autre, j'ai essayé une multitude de serveur de temps et cela ne fonctionne pas quand même.

Après les manip conseillé, cela ne fonctionne toujours pas. L'erreur retournée est la même.
.. :(
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Alors la réponse se trouve probablement dans ton fichier /etc/ntp.conf ou l'équivalent d'un autre serveur ntp...

Je ne sais pas si ton système a gardé ntpdate. Vérifie, car je doute que 2 serveurs ntp à des heures différentes soient bénéfiques... Choisi en un. La compréhensibilité du fichier de configuration dans /etc est un critère que je retiens souvent dans ce genre de cas.
0
PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

En fait, j'ai stoppé le service ntp, je n'ai donc pas de serveur actif. Lorsque je requête vers un serveur distant pour mettre à jour le serveur, cela ne fonctionne pas.
J'ai pu modifier l'heure à la main, mais je trouve pas de moyen de change l'UTC. Je pense qu'en changeant l'UTC dans le même fuseau que Paris, je pourrai certainement obtenir une mise à jour d'un serveur dans le même fuseau.
0