A voir également:
- Ubuntu version 12.04
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
29 sept. 2012 à 16:38
29 sept. 2012 à 16:38
Bonjour
Oui, Ubuntu est devenue un peu bazar (après, les goûts et les couleurs !)
Si tu veux retrouver une certaine plénitude tu peux aller voir du coté de Mint 13 "Maya" (version mate perso) qui devrait être maintenue 5 ans (2017).
https://www.linuxmint.com/release.php?id=18
Bon courage
Oui, Ubuntu est devenue un peu bazar (après, les goûts et les couleurs !)
Si tu veux retrouver une certaine plénitude tu peux aller voir du coté de Mint 13 "Maya" (version mate perso) qui devrait être maintenue 5 ans (2017).
https://www.linuxmint.com/release.php?id=18
Bon courage
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
4 oct. 2012 à 10:13
4 oct. 2012 à 10:13
Salut
En ce qui me concerne, j'utilise xubuntu 12.04 LTS qui me convient très bien , on retrouve une interface qui se raproche beaucoup de gnome2.
Quelque sois ta distribution, tu peut garder le dual boot. Et si les pilotes de ton imprimante marchait sur ubuntu, ça devrait marcher sur une autre distrib aussi.
En ce qui me concerne, j'utilise xubuntu 12.04 LTS qui me convient très bien , on retrouve une interface qui se raproche beaucoup de gnome2.
Quelque sois ta distribution, tu peut garder le dual boot. Et si les pilotes de ton imprimante marchait sur ubuntu, ça devrait marcher sur une autre distrib aussi.
Bonjour Pierre Castor,
merci pour cette information. Puis-je charger XUBUNTU 12.04 LTS sur mon UBUNTU 12.04 ?
Je ne connais pas l'interface Gnome 2, mais ce qui est le plus pénible actuellement, c'est la lenteur généralisée, alors qu'avec la V11 d'Ubuntu, jusqu'en juin dernier, tout allait très bien. Quelque chose a changé.
merci pour cette information. Puis-je charger XUBUNTU 12.04 LTS sur mon UBUNTU 12.04 ?
Je ne connais pas l'interface Gnome 2, mais ce qui est le plus pénible actuellement, c'est la lenteur généralisée, alors qu'avec la V11 d'Ubuntu, jusqu'en juin dernier, tout allait très bien. Quelque chose a changé.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
30 sept. 2012 à 11:14
30 sept. 2012 à 11:14
Oui, j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en installant la dernière version d'Easypeasy (variante libre d'Ubuntu 12.04 pour les netbook) :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
Et en faisant les modifications décrites dans le site.
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
Et en faisant les modifications décrites dans le site.
Bonjour,
je vous remercie pour cette information très intéressante.
J'ai 2 questions préalables: avec EasyPeasy, aurais-je toujours le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows xp qui existe toujours sur mon PC ?
En ce qui concerne les imprimantes, sont-ce les mêmes pilotes ?
Merci pour votre réponse
je vous remercie pour cette information très intéressante.
J'ai 2 questions préalables: avec EasyPeasy, aurais-je toujours le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows xp qui existe toujours sur mon PC ?
En ce qui concerne les imprimantes, sont-ce les mêmes pilotes ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Attention, EasyPeasy 2.0 est en version alpha ! Si tu aimes essuyer les plâtres, c'est parfait pour toi. C'est basé sur Ubuntu 12.04 donc toujours du gnome 3, alors au niveau performances ça va sans doute pas changer grand chose...
Tu peux avoir une idée de ce que ça donne en lançant une session gnome 3 à la place de la session Unity sur ta Ubuntu. (et l'interface gnome 3 est loin de faire l'unanimité)
Si tu veux du plus classique comme interface, soit tu installes le bureau xfce sur ta ubuntu 12.04
(voir dans la logithèque), soit tu te tournes du côté de linux mint édition mate. Là, c'est du gnome 2 donc un peu plus léger et tu pourras soit garder le bureau mate soit le paramétrer pour revenir exactement à l'apparence que tu as connue sur les versions plus anciennes d'ubuntu.
Attention, EasyPeasy 2.0 est en version alpha ! Si tu aimes essuyer les plâtres, c'est parfait pour toi. C'est basé sur Ubuntu 12.04 donc toujours du gnome 3, alors au niveau performances ça va sans doute pas changer grand chose...
Tu peux avoir une idée de ce que ça donne en lançant une session gnome 3 à la place de la session Unity sur ta Ubuntu. (et l'interface gnome 3 est loin de faire l'unanimité)
Si tu veux du plus classique comme interface, soit tu installes le bureau xfce sur ta ubuntu 12.04
(voir dans la logithèque), soit tu te tournes du côté de linux mint édition mate. Là, c'est du gnome 2 donc un peu plus léger et tu pourras soit garder le bureau mate soit le paramétrer pour revenir exactement à l'apparence que tu as connue sur les versions plus anciennes d'ubuntu.