Ubuntu version 12.04

Fermé
catpat - 29 sept. 2012 à 15:13
 Catpat - 6 oct. 2012 à 11:31
Bonjour,
je viens de télécharger Ubuntu V12.04 et c'est calamiteux: la lenteur est insuportable, le "bureau" n'est vraiment pas pratique du tout, les onglets "raccourcis" et "applications" ont disparu, impossible d'accéder à mes photos sur mon appareil de photo, impossible d'ouvrir 2 cessions firefox simultanément, la gestion des 4 fenêtres ne fonctionne pas correctement, et j'en passe.
Est-il possible de retourner à la version 11 ?
PS: je vous envoye ce message via ma partition windows XP, tellement tout est devenu compliqué du côté de Linux, que par ailleurs j'utilise depuis plusieurs années sans problème.
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
29 sept. 2012 à 16:38
Bonjour

Oui, Ubuntu est devenue un peu bazar (après, les goûts et les couleurs !)
Si tu veux retrouver une certaine plénitude tu peux aller voir du coté de Mint 13 "Maya" (version mate perso) qui devrait être maintenue 5 ans (2017).
https://www.linuxmint.com/release.php?id=18

Bon courage
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 oct. 2012 à 10:13
Salut

En ce qui me concerne, j'utilise xubuntu 12.04 LTS qui me convient très bien , on retrouve une interface qui se raproche beaucoup de gnome2.

Quelque sois ta distribution, tu peut garder le dual boot. Et si les pilotes de ton imprimante marchait sur ubuntu, ça devrait marcher sur une autre distrib aussi.
1
Bonjour Pierre Castor,
merci pour cette information. Puis-je charger XUBUNTU 12.04 LTS sur mon UBUNTU 12.04 ?
Je ne connais pas l'interface Gnome 2, mais ce qui est le plus pénible actuellement, c'est la lenteur généralisée, alors qu'avec la V11 d'Ubuntu, jusqu'en juin dernier, tout allait très bien. Quelque chose a changé.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
30 sept. 2012 à 11:14
Oui, j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en installant la dernière version d'Easypeasy (variante libre d'Ubuntu 12.04 pour les netbook) :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
Et en faisant les modifications décrites dans le site.
0
Bonjour,
je vous remercie pour cette information très intéressante.
J'ai 2 questions préalables: avec EasyPeasy, aurais-je toujours le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows xp qui existe toujours sur mon PC ?
En ce qui concerne les imprimantes, sont-ce les mêmes pilotes ?
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Attention, EasyPeasy 2.0 est en version alpha ! Si tu aimes essuyer les plâtres, c'est parfait pour toi. C'est basé sur Ubuntu 12.04 donc toujours du gnome 3, alors au niveau performances ça va sans doute pas changer grand chose...
Tu peux avoir une idée de ce que ça donne en lançant une session gnome 3 à la place de la session Unity sur ta Ubuntu. (et l'interface gnome 3 est loin de faire l'unanimité)
Si tu veux du plus classique comme interface, soit tu installes le bureau xfce sur ta ubuntu 12.04
(voir dans la logithèque), soit tu te tournes du côté de linux mint édition mate. Là, c'est du gnome 2 donc un peu plus léger et tu pourras soit garder le bureau mate soit le paramétrer pour revenir exactement à l'apparence que tu as connue sur les versions plus anciennes d'ubuntu.
0